Asterion Moloc

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Astartes banner left.jpg
Astartes banner right 2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astartes page corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg
Asterion Moloc, Satrape du Daedelos Krata, Porteur de Colère, Seigneur de Guerre d’Airain, Lance du Jugement, Maître des Minotaurs.
« Sous mes yeux, en ce lieu, se tenait Asterion Moloc, Maître du Chapitre des Minotaurs, dont je puis sans hésiter affirmer qu’il transpirait la plus terrible aura de violence qu’il m’ait jamais été donné de contempler. »
- Capitaine-Bouclier Valerian de la Confrérie Hykanatoi.

Commandant en chef des forces Space Marines lors de la Bataille d’Amarah, Asterion Moloc était devenu une sombre légende dans son genre bien avant les horreurs de la Guerre d'Orpheus. Considéré comme brutal, impitoyable et infatigable par ses pairs au sein des Space Marines, il est un vétéran d’une centaine de batailles où il fut blessé à de nombreuses reprises, son corps a été lourdement reconstruit avec des améliorations cybernétiques et sa pure méchanceté ainsi que sa malveillance lui ont suffi à se remettre de blessures qui auraient terrassé un Space Marine de moindre envergure. Il a également été remarqué pour ses actions dans une vingtaine de zones de guerre au cours du 41e Millénaire, en tant que synonyme de massacre et de destruction perpétrés au nom de l’Empereur. Cette légende a été assombrie par des rumeurs de paranoïa et de brutalité rarement mises en évidence par ceux qui restent au service du Trône d'Or et le Seigneur Asterion Moloc se délecte de la sombre réputation qui le précède.

Ainsi, au moment de la Guerre d’Orpheus, Asterion Moloc en était venu, pour beaucoup dans la hiérarchie militaire impériale, à symboliser et à personnifier le Chapitre des Minotaurs lui-même. Leur réputation complexe de défenseurs de l’Imperium contre les aliens et les dégénérés servait de contrepoint à une réputation plus sombre de bourreaux craints des dissidents internes et des Space Marines rebelles, et leur avait déjà assuré une place dans le mythe impérial avant que le conflit épique d’Amarah n’ait eu lieu.

Tacticien brutal, Asterion Moloc prend plaisir à la destruction totale de ses adversaire, et se retrouve le plus souvent au combat à la tête de ses Terminators, se frayant un chemin dans les lignes ennemies. Il est également un logisticien et un stratège consciencieux et discipliné, ainsi qu’un maître de la poliorcétique. En dehors des combats, il se trouve sur son trône d’airain au centre des chambres labyrinthiques du transporteur d’assaut lourd Daedelos Krata, entouré de flux de données, de serveurs, de tableaux et de rapports de pertes, mesurant les gouttes de sang versées dans la quête des objectifs stratégiques de son Chapitre.

Le Chapitre des Minotaurs a souvent été utilisé dans le passé par les Hauts Seigneurs de Terra pour persécuter les traîtres, les iconoclastes et les renégats des rangs des Space Marines. En conséquence, Asterion Moloc est depuis longtemps devenu expert dans la destruction systématique des autres forces de l’Adeptus Astartes qui se sont écartées du chemin de la justice, considérant ces cibles comme étant à la fois dignes de la colère de l’Empereur et le test ultime des compétences des Minotaurs au combat. Cela l’a conduit à mener les Minotaurs à faire la guerre contre de nombreux Chapitres autrefois loyaux comme les Lamenters et les Night Reapers, et leur a fait avoir de nombreux ennemis parmi les autres Chapitres Space Marines qui les considèrent comme des sauvages déshonorants qui se retourneraient contre leurs frères pour en tirer profit.

La véritable nature et l’histoire d’Asterion Moloc sont peu connues des observateurs extérieurs, même des membres de l’Inquisition et des Militaris, sauf aux niveaux les plus élevés, et comme pour une grande partie de son Chapitre, les récits qui s’y rapportent sont entourés de mystère, de rumeurs et de contradictions. Ce qui est certain, c’est qu’il est un combattant puissant et qu’il est connu pour avoir personnellement tué plusieurs Maîtres de Chapitre Astartes renégats, ainsi que des chefs de guerre Orks, des princes corsaire Xenos et des champions des Dieux Sombres qui sont tombés face à lui.

Dans la bataille spatiale qui faisait rage dans le système d’Amarah, il mena personnellement l’assaut désespéré du caveau de commandement du Vaisseau-Tombe Nécron appelé Dead Hand, où il affronta, abattit et endommagea sévèrement le Némésor Nécron présent sur place, que les savants de l’Ordo Xenos croyaient n’être autre que Kutlakh, chef de guerre de la Dynastie Maynarkh, avant qu’il ne soit lui-même gravement blessé dans le vide et récupéré plus tard par les autres vaisseaux de sa flotte. Lors de ce dernier incident, Moloc lui-même a été initialement porté disparu et l’est resté pendant un certain temps, ce qui correspond à au moins six autres incidents connus des archives impériales au cours des cinq derniers siècles, où le Maître de Chapitre aurait été tué pour réapparaître plus tard.

Ce fait, ajouté à l’insularité du Chapitre des Minotaurs et au très haut niveau de reconstruction cybernétique que leur maître a connu, a conduit certains observateurs à supposer de façon plutôt extrême qu’Asterion Moloc n’a pas été un Space Marine, mais plusieurs au fil des siècles, chacun héritant non seulement d’un nom et d’une panoplie comme certains l’ont suggéré mais aussi, et de façon quelque peu blasphématoire, d’une personnalité et de souvenirs engrammés. D’autres considèrent cela comme une accusation calomnieuse de l’utilisation d’une technologie interdite destinée à salir un Chapitre dont les actions et le fonctionnement leur ont déjà valu de nombreux ennemis tant dans les sphères politiques que martiales de l’Imperium.[1]

L'Hexarchie

Lors des évènements de l’Hexarchie, Asterion Moloc se rendit sur Terra avec son Chapitre, prétendument pour se ravitailler et renflouer leurs banques génétiques suite à l’invasion de leur Forteresse-Monastère par une cohorte septique de la 7e Compagnie de la Peste, il supervisa les opérations anti-cultiste sur Terra en pratiquant une politique de terres brûlées, n’hésitant pas à raser des spires entières pour une douzaine de suspects, et ne laissant que des cendres impossibles à analyser, ralentissant volontairement les efforts des Imperial Fists, ce qui le mit en conflit avec Tor Garadon. Plus tard, la véritable raison de sa présence sur Terra à la tête des Minotaurs fut dévoilé, il était venu suite aux ordres du Maître de l’Administratum, Irthu Haemotalion, qui préparait un coup d’état orchestré par l’Hexarchie, un groupe composé de Hauts Seigneurs actuels et Hauts Seigneurs déchus, qui refusaient d’accepter les réformes que le Seigneur Commandeur de l'Imperium, Roboute Guilliman, avait imposées à l’Imperium.

À la mort d’Irthu Haemotalion, un bref affrontement éclata entre les Minotaurs, les Imperial Fist et les Custodiens, jusqu’à l’arrivée de Violeta Roskavler, désormais Maîtresse de l’Administratum suite à la mort de son prédécesseur. Elle s’avança vers Asterion Moloc en brandissant l’icône de sa fonction, le sceau de fer forgé que portaient les Maîtres de l’Administratum, et se dressa sur la pointe des pieds pour lui murmurer à l’oreille, Moloc se penchant pour le lui permettre. Nul autre que lui n’entendit les mots que Roskavler lui chuchota. Suite à cela, il se détourna et partit, suivit de ses guerriers. Les affrontements cessèrent et les Minotaurs quittèrent Terra.[2]

Asterion Moloc possède les Équipements suivants :
  • Armure Terminator d’Artificier : La panoplie de guerre habituelle de Moloc est une Armure Tactique Dreadnought d’artificier hautement modifiée, basée sur le modèle de l’Armure Terminator Tartaros. L’Armure Tartaros en elle même est une relique parmi d’autres, développée dans les dernières heures de la Grande Croisade, et se caractérisant par une construction plus légère et plus rationnelle sans réduction de sa phénoménale durabilité.
Son plastron est d’une qualité indéniable, répondant aux canons d’une esthétique cruelle, garnie d’images de rites sacrificiels et de scènes de combats rituels. Le regarder revenait à capter un aperçu de son monde fait de mythes et d’énigmes, de brasiers ardents et de fers de hache sanglants, de secrets imbriqués les uns dans les autres, scellés au cœur de labyrinthes de fer et de pierre.
Son casque est gravé seulement de runes de destruction tandis que sa voix est d’un ton lugubre et sans joie, filtré par les épaisses couches blindées de son heaume. Si l’on n’était pas certain qu’un être humain se trouvait derrière ce mur de bronze, on pourrait croire que ce son provenait d’une bête, voire pire encore.[3]
  • Bouclier Tempête Héraldique : Améliorant encore les défenses déjà formidables de son armure, Moloc possède dans son équipement un Bouclier Tempête qui génère un champ d’énergie défensif capable d’annuler d’énormes impacts cinétiques et des attaques d’énergie électromagnétique. Le bouclier porte l’héraldique du Chapitre des Minotaurs et, dans le cadre de cette héraldique, on peut voir des glyphes Helac Terran archaïques qui trouvent un usage courant dans le Chapitre. Cependant, ces glyphes ne se traduisent pas directement en Haut ou Bas Gothique comme on pourrait s’y attendre et sont susceptibles de refléter une fois de plus un usage obscur et idiosyncrasique de ce Chapitre secret.[4]
  • La Lance Noire : Véritable arme relique mortelle de provenance inconnue, la Lance Noire ressemble à certains égards aux armes sacrées de l’Adeptus Custodes. La lance est une arme énergétique d’une puissance remarquable, capable dans les mains de Moloc de percer même les plaques d’Armures Terminator et intègre également une arme laser à un coup unique suffisamment puissante pour être utilisée comme arme antichar si nécessaire.[5]


« Moloc, comme toujours, portait son armure Tartaros d’un bronze quasiment noir, à la surface ornée de runes et motifs ésotériques. Son pas était volontairement pesant, craquelant à chaque impact le sol de pierre déjà endommagé. Il portait une lance énergétique d’un modèle similaire aux nôtres, mais plus sombre et plus antique encore que toutes celles que j’avais un jour maniées. Sa cape écarlate pendait de ses anguleuses épaules comme une cascade de plomb fondu, et son bouclier circulaire était frappé de symboles gravés que je ne pouvais déchiffrer. Les lentilles de son antique casque étaient noires, et y plonger le regard revenait à contempler le vide lui-même. Chacun de ses mouvements transpirait une morgue brutale, une perpétuelle et funeste démonstration de mépris. »
- Capitaine-Bouclier Valerian de la Confrérie Hykanatoi.

Sources

Pensée du Jour : « Braves en vérité sont ceux qui savent tout et ne craignent rien. »
  • Imperial Armour Vol. 10 : The Badab War - Part II
  • Imperial Armour Vol. 12 : The Fall of Orpheus
  • WRAIGHT CHRIS, Gardiens du Trône : L'Ombre du Régent, Black Library, 2020
  1. Imperial Armour Vol. 10 : The Badab War - Part II - Lord Asterion Moloc (traduit de l’anglais par Skreet)
    Imperial Armour Vol. 12 : The Fall of Orpheus - Lord Asterion Moloc (traduit de l’anglais par Skreet)
  2. Informations issues de Gardiens du Trône : L'Ombre du Régent de WRAIGHT CHRIS, Black Library, 2020 et résumées par Skreet.
  3. Imperial Armour Vol. 12 : The Fall of Orpheus - Lord Asterion Moloc (traduit de l’anglais par Skreet)
    Informations issues Gardiens du Trône : L'Ombre du Régent de WRAIGHT CHRIS, Black Library, 2020 et résumées par Skreet.
  4. Imperial Armour Vol. 12 : The Fall of Orpheus - Lord Asterion Moloc (traduit de l’anglais par Skreet)
  5. Imperial Armour Vol. 12 : The Fall of Orpheus - Lord Asterion Moloc (traduit de l’anglais par Skreet)