Assassin

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Assassinorum-banner left.jpg
Assassinorum-banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Aquila-imperium.png
Imperium gothic.jpg
Aquila-imperium.png
Imperium page corner.png
DeathwatchSymbol.png
« Quand je tue, je mets la touche finale à un nouveau chef-d’œuvre ; mon art est bien plus ancien que la peinture et la sculpture. »
- Lyra Trix, Assassin d’une noble maison malfienne.
Un Assassin.

Au sein de l’Imperium, l’assassinat est un outil précieux et beaucoup y recourent, des agences des Adepta aux barons du crime des sous-Ruches ; c’est pour cela qu’on a toujours besoin de tueurs professionnels. Cette catégorie regroupe donc tout un éventail d’individus, d’autodidactes indépendants aux membres de guildes et d’ordres d’assassins.

Les Assassins sont des tueurs chevronnés, passés maîtres dans l’art de se rapprocher de leur proie et de mettre fin à ses jours. Ils se manifestent sous toutes les formes et tous les déguisements, le but du jeu étant bien souvent de se faire passer pour une personne inoffensive auprès de leur cible. On trouve parmi eux des brutes épaisses, qui se feront un plaisir de briser chacun des os de leur victime, mais également monsieur tout le monde, passé maître dans l’art de préparer potions et poisons, capable de verser l’une de ses mixtures dans le plat de sa cible. Certains sont des exécuteurs au cœur froid qui se délectent de leurs tueries tandis que d’autres sont des professionnels accomplis qui tirent une immense fierté de leur art. Quelles que soient leurs motivations, ils font partie du cercle fermé des hommes et des femmes les plus dangereux de l’Inquisition et chacun d’eux est un instrument de mort parfaitement affûté.

Il existe de nombreux ordres, guildes et cultes de la mort au sein de l’Imperium. S’ils font régulièrement pénitence au nom de l’Empereur, les ordres sont bien souvent des branches de quelques Adepta et ont parfois même des intérêts commerciaux, si bien qu’ils font payer leurs services. Les aspirants de ces organisations plus ou moins légales ne le savent pas, mais la plupart de ces cultes ne sont que la façade des Temples d’Assassins qui constituent le très secret Officio Assassinorum, où les maîtres recrutent et forment les éléments les plus prometteurs.

Les Assassins de tels ordres sont des tueurs entraînés capables d’exploits échappant totalement aux humains. Qu’ils soient membres des cultes de la mort ou d’un ordre d’Assassins, ils connaissent le maniement de bon nombre d’armes exotiques ainsi qu’une large panoplie d’arts mortels, comme l’usage de poisons et la création d’objets piégés. Les méthodes, le comportement et la personnalité d’un Assassin sont aussi variés qu’il existe de manières de tuer, mais ces paramètres sont très souvent influencés par leur enseignement et leur entraînement, qu’ils soient issus d’un culte de la mort ou d’un ordre.

Si l’Assassin survit assez longtemps et que ses supérieurs l’en estiment digne, il sera mis à l’épreuve à son insu. L’exercice est habituellement mortel, si bien que les éléments inaptes ne survivent généralement pas. Ceux qui s’en sortent, et ils sont rares, rejoignent les rangs des initiés de l’un des Temples d’Assassins, même s’ils n’en sont alors pas conscients en raison du secret qui pèse sur l’Officio Assassinorum.

Source

Pensée du Jour : « Les justes sont les forts. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy