Arvus de l'Auxilia Solar

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

L’Arvus est une navette légère qui était utilisé par l’Armada Imperialis pour le transfert de fournitures ou de petits groupes de personnel de navire à navire ou de navire à planète. C’était une navette solide, fiable et durable, dotée de puissants moteurs pour le transport de lourdes charges. L’Arvus n’était pas armé car il n’était pas un véhicule de combat et ne devait pas engager l’ennemi.

L’Auxilia Solar fit un usage intensif d’une variante armée de l’Arvus et de plusieurs navettes orbitales similaires, les utilisant pour insérer des sections d’infanterie et des unités de commandement dans une zone de guerre avec une précision extrême. Comme sa capacité de transport était limitée à douze passagers, les unités plus importantes, telles que les Escouades Armées à pleine puissance, avaient tendance à se déployer sur la surface du globe dans des navires largables capables de transporter des Tercios entiers ou même des compagnies, laissant l’Arvus, plus rapide et comparativement plus maniable aux unités plus petites ayant des tâches spécifiques à accomplir sur le champ de bataille.[1]

Source

  • The Horus Heresy, Book Four - Conquest
  1. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Solar Auxilia Crusade Army List - Auxilia Arvus Lighter Orbital Shuttle (traduit de l'anglais par Guilhem)