Arvus

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Un Arvus.

La Marine Impériale emploie couramment une grande variété de petits aéronefs à bord de ses navires, allant des bricks, doris et chaloupes aux coursiers et canots. L’un de ces aéronefs (une navette de cargaison légère) est la classe Arvus.

L’Arvus est une petite navette de fret pratique, utilisée par les navires de la Marine Impériale pour transférer des cargaisons de fournitures ou de petites unités de personnel de navire à navire, ou de navire à planète. Alors que l’Aquila Lander est une navette de personnel bien conçue et bien équipée, spécialement élaborée pour le transport des VIP et de leurs familles, l’Arvus est une navette solide et fiable. Large et durable, elle est équipée de deux puissants moteurs pour le transport de lourdes charges. En standard, l’Arvus n’a pas d’armement, ce n’est pas un véhicule de combat et on ne s’attend pas à ce qu’il engage l’ennemi. L’Arvus est communément vu sur les ponts de lancement des grands navires de la Marine Impériale, ou effectuant des parcours répétés de la surface au navire, transportant du ravitaillement et des hommes.

L’Arvus, qui n’est lui-même qu’une des nombreuses navettes et transporteurs, peut également être modifié. Les équipages de la Marine Impériale qui effectuent des patrouilles à longue distance doivent adapter leurs navires à leurs propres besoins. L’Arvus a été convertis en variantes de tankers à carburant, ou avec des coques plus longues pour une capacité de chargement accrue (et une vitesse et une maniabilité réduites). Certains ont été armés pour l’autodéfense lors d’opérations dans des Mondes Hostiles, mais cela est découragé car cela incite les pilotes à s’engager dans un combat qu’ils devraient éviter.

En cas de besoin, l’Arvus peut être utilisé comme aéronef d’assaut de réserve, bien qu’il ne soit pas conçu à cette fin. Il peut transporter une escouade d’infanterie ou une petite équipe d’abordage de la Marine Impériale avec un minimum de confort.

L’intérieur de l’Arvus est très simple et ne comprend pas beaucoup de systèmes avancés autres que les équipements de navigation et de détection standard et les alarmes de proximité. Le seul pilote a un petit cockpit exigu. L’écran du cockpit pivote vers le haut pour permettre au pilote d’y accéder par l’avant. Il y a également une petite écoutille pour permettre au pilote d’accéder à la soute s’il en a besoin.

L’Arvus est l’équivalent du Trojan de la Garde Impériale pour la Marine Impériale, et remplit beaucoup de ces mêmes rôles. Comme son parent au sol, il a aussi des surnoms affectueux parmi ses équipages, comme le "Porc", le "Petit Cochon" et l’"Onagre". Les raisons de ce titre sont inconnues, mais les superstitions de la Marine Impériale estiment que l’Esprit de la Machine de l’Arvus est truculent et têtu.[1]

Source

Pensée du Jour : « Sage est celui qui ne pose pas de question. Béni est celui qui ne pense pas. »
  • Imperial Armour Vol. 4 : The Anphelion Project
  1. Imperial Armour Vol. 4 : The Anphelion Project - Arvus Class Lighter (traduit de l'anglais par Guilhem)