Archimedes Noxt

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




  • Définition : Mutant humain, Hereticus Minoris.
  • Commentaire : la chair même de ce Mutant rejette son esprit malade et se nécrose. Ce monstre ne peut survivre qu'en tuant d'autres personnes et en s'emparant de leurs tissus sains.
  • Exhortation : approchez cet être avec la plus grande prudence. Derrière son apparence difforme et incommode, ce Mutant a développé son ingéniosité sur plusieurs générations et peut compter sur l'aide de nombreux complices tout aussi damnés que lui. Acculé ou privé de toute voie de retraite, il devient d'une extrême violence et cherche à fuir par tous les moyens. Mais il n'existe aucun refuge où se cacher du regard de l'Empereur.
Archimedes Noxt.

Les réseaux criminels de Calixis ont eux aussi leurs légendes : celle du Quorum des bas-Fonds de Praxilla qui gouverne les spires depuis la sous-Ruche ; celle de la ligue de la Tangente, qui peut vous amener sur n’importe quelle planète sans poser de question et sans jamais se faire intercepter : celle de Qeel D’ait, un homme de l’ombre dont la fortune s’est faite sur des centaines de milliers de victimes. Et enfin il y a celle d’Archimedes Noxt, personnage solitaire mais dirigeant secret d’un nombre incalculable de gangs criminels, anonyme et invisible même pour ses sous-fifres avec qui il ne communique que par des messages étranges apportés par des messagers encore plus étranges et, fait inconnu d’à peu près tout le monde, Mutant au plus haut degré.

Les archives impériales n’ont pas d’informations sur sa planète d’origine, pas plus que sur sa véritable identité. Les Juges intra-système de l’Arbites ne savent généralement rien de lui à part qu’il s’agit d’un criminel de la pire espèce qui doit être capturé, interrogé et exécuté (de préférence dans cet ordre). L’Ordo Hereticus en sait bien sûr davantage, car Noxt sévit dans le secteur Calixis depuis plusieurs générations sous différents noms et différents visages, un effet secondaire de sa mutation unique.

La chair de Noxt est instable, se nécrose et se détache par morceaux à mesure que ses tissus meurent. La seule manière qu’il a d’éviter la putréfaction complète est de remplacer ses tissus gangrenés par de la chair fraîche prélevée sur des humains vivants et implantée en remplacement.

Son corps est capable d’accepter d’énormes masses de tissus, y compris des organes internes, des membres entiers et de la peau. Bien que le processus soit horriblement douloureux et qu’il faille un certain temps pour que les nouveaux tissus s’intègrent à son corps, cela lui confère effectivement l’immortalité. Son apparence peut grandement varier, mais se résume souvent à un patchwork écœurant de teintes de peau et de musculatures diverses, même s’il essaie de se procurer des "greffons" ayant des similarités. Comme il ne peut pas remplacer sa chair tant que celle-ci n’est pas entrée en putréfaction, il est parfois contraint de supporter des jambes de longueur différente, des yeux de couleur différente, et ainsi de suite. Pour toutes ces raisons, il porte habituellement des vêtements très amples, de longs gants et un chapeau à larges bords pour masquer son visage déroutant.

Noxt garde le plus grand secret sur sa mutation et a déjà tué sans l’ombre d’une hésitation des alliés qui avaient commencé à soupçonner qu’il n’était pas entièrement humain. Sachant qu’il a déjà éveillé une certaine attention de la part de l’Inquisition, Noxt ne veut pas courir le risque d’être trahi : même certains des barons du crime avec lesquels il traite ont sur la question des Mutants un point de vue assez puritain. Ceux qui l’approchent sont amenés à penser qu’il s’agit soit d’un messager au service du véritable Noxt, soit d’un malchanceux pas encore remis de blessures récentes.

Personne ne sait exactement depuis combien de temps Noxt sévit dans le secteur Calixis, et il est à parier que lui-même l’a oublié. C’est un dément dans tous les sens du terme, totalement amoral et capable des actes les plus odieux ; il ne recule devant rien pour garantir sa survie et n’hésite pas à massacrer tous ceux qui croisent sa route.

Il est possible que dans une autre vie Noxt ait été un citoyen modèle ou même un héros. Mais à l’heure actuelle, Noxt est tout sauf un Saint et il est impliqué dans certains des crimes les plus sordides et les plus hérétiques de tout le secteur. Comme la seule constante dans son apparence est ce grotesque assemblage de chairs, même les scanners génétiques ou morphiques ne sont pas d’une grande utilité contre lui. Noxt est une tache sombre qui souille le secteur, un criminel qui s’abrite derrière les mythes et les légendes des sous-Ruches, légendes qu’il ne cesse d’entretenir lui-même afin de demeurer insaisissable. La plupart de ceux qui le rencontrent ne savent jamais à qui ils ont affaire ; quant à ceux qui l’apprennent, il est rare qu’ils survivent pour le raconter.

Extrait du journal de l’Inquisiteur Felroth Gelt : 118.M41

Ne vous laissez pas abuser par les écrans de fumée et les on-dit. Noxt existe bel et bien, et tous ceux qui ont vu les restes de ses victimes peuvent l’attester. Parfois, le seul indice qui laisse penser aux représentants de l’ordre local que Noxt est sur leur planète est la série de cadavres en charpie qu’il laisse derrière lui. Ses activités criminelles sont assez inquiétantes en soi, mais je voudrais avoir l’occasion d’étudier moi-même ses pouvoirs mutants. Sa mutation pourrait-elle être reproduite sous une forme plus pratique afin de permettre des transplantations parfaites d’organes et de membres ? Ou pourrait-il être utilisés comme agent, un agent quasiment indestructible ?

Cela demanderait une bonne dose de persuasion pour le plier à ma volonté, mais j’ai à mon service plusieurs Acolytes doués dans l’art de la persuasion. Il n’est en aucune façon sain d’esprit, mais il est intelligent, possède des contacts nombreux chez les criminels et les hérétiques de tout le système et dirige un réseau d’hommes de main qui rivalise avec celui de n’importe lequel de mes confrères. Apprendre tout ce que sait Noxt pourrait s’avérer une entreprise rentable à bien des niveaux…

Source

  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Créatures et Anathèmes