Archexorciste

De Omnis Bibliotheca
Un Archexorciste.
« Je t’ordonne, ignoble esprit, quelle que soit ta nature éminemment corrompue, toi et toutes tes créatures qui possèdent en cet instant le corps de se serviteur de l’Empereur-Dieu, par les mystères de Son Ascension et de Son perpétuel sacrifice enchaîné au Trône d'Or, de me dire par un quelconque signe ton nom, ainsi que le jour et l’heure de ton départ ! Je te contrains de surcroît à m’obéir à la lettre, moi, l’humble serviteur de l’Empereur-Dieu ! Va-t’en donc, méprisable transgresseur ! Va-t’en et brûle pour l’éternité dans les ténèbres de l’au-delà qui t’attendent, toi et ta race maudite ! »
- Extrait du Codex Exorcismis.

Les membres de l’Adeptus Ministorum au fait de ces choses savent que des esprits impurs et tourmentés rôdent dans le Warp en quête d’âmes pieuses à dévorer. Et de fait, les échelons supérieurs du clergé redoutent à juste titre l’influence de ces entités : en vérité, ce sont les antithèses de tout ce que défend l’Église de l’Empereur.

Le Ministorum n’a pas pour mission de combattre ces entités : ce rôle échoit aux Chasseurs de Démons de l’Ordo Malleus. Quoi qu’il en soit, certains membres du Ministorum n’apprécient guère de telles restrictions d’origine politique et la vaste majorité des Prêtres qui sont au courant de l’existence des Démons désire se confronter directement à eux, vaincre leur emprise et les chasser du monde physique pour les renvoyer aux enfers qui les ont vomis. Aux yeux de ces fanatiques, le combat contre le Démon est une œuvre sainte, inspirée par l’exemple de l’Empereur Lui-même.

Le clergé haut placé entretient un petit ordre secret de Prêtres se faisant une spécialité de chasser du monde matériel les Démons du Warp. C’est une entreprise dangereuse, car elle risque d’offenser le puissant et mystérieux Ordo Malleus. Mais on estime cependant qu’en ces jours sombres, disposer d’une réserve d’habiles et dévoués guerriers saints, ayant juré de détruire tous les Démons, constitue une ressource inestimable.

Ce pari risqué a porté ses fruits lors des événements qui curent lieu sur la planète Rédemption. L’Inquisiteur Octus Enoch ne pouvait se résoudre à employer l’Exterminatus afin de mettre fin à une incursion démoniaque et il était par ailleurs impossible d’obtenir l’assistance de l’Ordo Malleus à cause d’une tempête Warp. Il demanda donc à l’Ecclésiarchie de lever une troupe de Frateris Militia afin de combattre la menace. Au lieu de cela le diocèse dépêcha trois Archexorcistes. Depuis ce jour, l’Inquisiteur Enoch travaille en collaboration étroite avec l’Ecclésiarchie lorsqu’il enquête sur des menaces démoniaques et s’assure que des Archexorcistes sont toujours disponibles afin d’assister les membres de l’Ordo Malleus. Lorsque les Chasseurs de Démons assistent l’Ordo Malleus, les Cardinaux qui ont des Archexorcistes sous leurs ordres offrent souvent les services de ces derniers aux Inquisiteurs.

Les Archexorcistes se servent de leur foi comme d’une arme afin de flétrir les Démons. Leurs prières et leurs hymnes tourmentent et assourdissent les serviteurs du Grand Ennemi tandis que leurs symboles et gestes sacrés les aveuglent. Ils châtient et admonestent les Possédés afin de forcer le Démon à se manifester et de libérer la victime, ce qui a souvent des conséquences fatales pour l’un comme pour l’autre. Leur foi est telle qu’il leur est permis d’étudier les textes impies de leur ennemi afin d’en apprendre plus sur les ruses du Démon. À la différence toutefois des Radicaux de l’Ordo Malleus, ils condamnent le recours aux méthodes de l’adversaire. Ils savent mieux que quiconque que ces méthodes ne peuvent manquer de corrompre ceux qui les emploient et de les transformer en ce qu’ils redoutent le plus.

LA CRÉATION S’INCLINE DEVANT LA PUISSANCE DE L’EMPEREUR-DIEU. ELLE OBLIGE LES ÉTOILES À LUIRE, LE SANG À COULER ET LE FEU À BRÛLER. SA PUISSANCE EST SANS LIMITES ET BIEN PLUS GRANDE QUE CELLE DE TOUS LES MAÎTRES DES IMMONDES BÊTES DU WARP. LA PUISSANCE DE L’EMPEREUR-DIEU FAIT ADVENIR TOUTE CHOSE ET AUJOURD’HUI ELLE FORCE LEUR DÉPART DE CETTE PLANÈTE, OÙ NOUS NE SUBIRONS PLUS LEURS DÉPRÉDATIONS. PAR MON INTERMÉDIAIRE, IL LES CONDAMNE À MORT !

Source[modifier]

Pensée du Jour : Dans le doute, détourne ton regard.
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Le Sang des Martyrs