Arche Fantôme

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Necrons-tomb-monolith-bg.jpg
Necron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.png
Necron.jpg
Necron-image-deco.jpg




Decor1Necron.jpgNecron-symbols-1-alt.jpg
Decor1Necron.jpgNecron-symbols-2-alt.jpg



« L’immortalité n’est pas l’invulnérabilité, mais elle s’en rapproche. »
- Illuminor Szeras, Cryptek Régisseur du Conclave de Zantragora.
Crypto necron.jpg
AcheFantômeNecron.jpg
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle.png
Deco necron angle.png
{{{titre}}}
Une Arche Fantôme.

Les premiers Nécrontyrs utilisaient déjà des Arches Fantômes. Ces simples attelages de bois tirés par des bêtes de somme étaient appelés par les familles des morts pour emmener les corps vers leur lieu de sépulture. Des milliers d’années plus tard, à l’ère du Biotransfert, les Arches Fantômes motorisées prirent une connotation encore plus sinistre. Conduites par des soldats impavides, elles arpentaient les rues des grandes cités. Leur mission ne concernait plus les morts, mais bien les vivants, car c’est par leur entremise que les récalcitrants étaient traînés vers les grandes machines de transformation.

Bien que les dirigeants Nécrontyrs eussent prêté serment d’allégeance aux C'tan, rares furent ceux parmi la plèbe à accueillir ce changement avec enthousiasme. Ainsi, les Arches Fantômes convoyaient les corps brisés des victimes des sbires gouvernementaux, car le Biotransfert ne requérait qu’une étincelle de vie et de mémoire. Tandis que la résistance s’étendait, les Arches Fantômes changèrent d’équipage, les soldats de chair et de sang étant remplacés par la première vague de convertis Nécrons, ce qui effaça toute tendance à la compassion. La réputation des Arches Fantômes devenait plus sombre avec chaque cargaison, leur aspect toujours plus inquiétant. Avant que le processus de Biotransfert fût achevé, la seule vision des Arches Fantômes suffisait à provoquer la terreur chez ceux qui pouvaient encore ressentir cette émotion. Les témoins de l’œuvre des Arches Fantômes jurèrent que les âmes torturées de leurs victimes nimbaient les carlingues d’une brume funeste et de murmures plaintifs.

Les innombrables millénaires qui se sont écoulés depuis ont vu la condition des Nécrons radicalement changer, de même que le rôle des Arches Fantômes. Elles ne sont plus les geôliers des vivants, mais les sauveurs de ceux qui sont tombés, ratissant les champs de bataille pour récupérer les restes des Nécrons qui ne sont plus à même de s’autoréparer. Les composants ainsi récoltés disparaissent sous des nuées de scarabées constructeurs. Travaillant avec une efficacité silencieuse, ils remettent le Nécron en fonction si les dégâts sont réparables, où le recyclent en énergie brute dans le cas contraire. Les Nécrons réparés sont placés en stase jusqu’à ce que l’Arche Fantôme atteigne sa pleine capacité, et qu’elle les rapatrie jusqu’à leur Monde-Nécropole, ou qu’elle les redéploie directement au cœur des combats.

Les Arches Fantômes sont utilisées comme véhicules de transport conventionnels, amenant les renforts sur des zones vitales du champ de bataille, ou permettant aux Nécrons d’attaquer depuis un angle inattendu. La situation de l’ennemi est d’autant plus délicate que les Nécrons déployés de la sorte sont, à toutes fins utiles, accompagnés par leur propre plateforme mobile de réparation. Ce n’est qu’en détruisant les Arches Fantômes que l’ennemi peut nourrir le moindre espoir de victoire.

Depuis la venue des Flottes-Ruches Tyranides par la Bordure Orientale, la Dynastie Charnovokh a multiplié les déploiements d’Arches Fantômes. Les Tétrarques des bastions épars de la dynastie se rendirent rapidement compte que là où les Tyranides consommaient la matière vivante, la plupart des ressources minérales de leurs mondes proies étaient épargnées. Ces informations furent coûteuses à obtenir ; des millions de Nécrons furent détruits au-delà de toute réparation - ou même récupération par téléportation - possible à travers les territoires du royaume Charnovokh.

Au lieu de se servir des ressources minérales des mondes morts dans le sillage des bio-flottes pour créer de nouveau soldats, les Crypteks et les machines Canopteks de la dynastie construisirent des flottes d’Arches Fantômes. Des rangs de ce vaisseaux écumèrent les déserts inertes selon des coordonnées exhaustives pour prélever les restes des Nécrons vaincus afin de les reconstituer une fois encore. La nécessité exigea que les Crypteks assouplissent les paramètres de réunification, eu égard à la violence avec laquelle la nuée avait déchiquetée ses adversaires. De fait, les légions de Nécrons qui émergent de l’armada Charnovokh ressemblent à un assemblage hétéroclite de machines aux teintes ternes et disparates.

Deco necron fiche bas.jpg

Source

Pensée du Jour : « Un argument logique doit être balayé par une conviction absolue ! »
  • Codex Necrons, V8