Anval Thawn

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Greyknights-book-2.png
Greyknights-SM-3.jpg
Greyknights-SM-1.jpg
Greyknights-SM-4.jpg
Greyknights-SM-2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Greyknights-sign-1.png
Greyknights-sign-2.png




} }}

Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Purity-seals.pngPurity-seals.png
Greyknights-corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
LogoPrincipalChevaliersGris.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
« Nous combattons pour l’Imperium, pas pour nos âmes, car elles sont déjà sauvés ou condamnées, selon la volonté de l’Empereur. »
- Le Justicar Anval Thawn.

Lorsque les Guides des Chevaliers Gris abordèrent le Vaisseau Noir qui emmenait le jeune Anval Thawn vers Terra, ce dernier se trouvait déjà sur le quai. L’enfant était calme malgré l’atmosphère de pure terreur psychique qui planait dans le navire, et déclara simplement qu’il avait attendu leur arrivée pour partir avec eux. Les Guides notèrent l’aigle impérial tatoué sur son front et le halo d’énergie psychique qui l’entourait. Ils le jugèrent comme une recrue intéressante et l’emmenèrent sur Titan pour débuter son entraînement.

Thawn fit preuve de sa valeur dès son adoubement. Sur Vartos, il porta un coup fatal au Buveur de Sang Kor’agar’and. Sur Ghori, il protégea le corps du Grand Maître Leorac et repoussa les attaques d’une meute entière de Sanguinaires le temps que des renforts arrivent. Sur Halkin VI, il fut le seul survivant de son escouade alors qu’elle s’était aventurée au-delà des portes infernales de la planète. Néanmoins, il ne faiblit pas, même lorsque d’innombrables créatures du Monde Démon cherchèrent à le tuer. Quand les secours arrivèrent enfin, Thawn connaissait parfaitement la topologie de Halkin et put indiquer à ses Frères de Bataille où frapper pour causer le plus de dommages. C’est après cette victoire qu’il fut promu au rang de Justicar.

Ces faits d’armes et bien d’autres encore en vinrent à concurrencer ceux des plus grands héros du Chapitre, mais ils trouvèrent une fin brutale lorsque Thawn mourut empalé par la lance de N'kari alors qu’il traquait les Démons dans les halls du Vaisseau-Monde abandonné Malan’tai. De longues minutes de silence furent observées lors de l’inhumation de son cadavre sur Titan. C’est alors que l’impossible se produisit, au moment où le cortège traversait les Champs Mortuaires : des cris étouffés se firent entendre depuis l’intérieur du cercueil. Éberlués, les porteurs soulevèrent le couvercle et découvrirent que Thawn était vivant et indemne.

Cette résurrection pour le moins inattendue fut accueillie avec suspicion. Certes, ses Frères de Batailles étaient heureux de retrouver Thawn vivant, mais ils ne pouvaient s’empêcher d’y voir là la marque du Chaos ; après tout, à peine quelques heures plus tôt, le corps mutilé de Thawn était encore aussi froid que la pierre, et désormais il marchait de nouveau aux côtés des siens, sans que son corps ne porte les traces de la moindre blessure. Il fut longuement examiné par les Archivistes afin de trouver une explication à ce phénomène, et de déterminer si Thawn avait été corrompu, mais ils ne découvrirent rien. Au bout d’interminables années de tests et d’épreuves, il put finalement réintégrer sa confrérie.

Au cours des décennies qui suivirent, Thawn continua d’affronter ses ennemis avec la même détermination qui avait fait sa renommée. Il mourut de nouveau à plusieurs reprises, mais à chaque fois, il ressuscita au bout de quelques jours ou de quelques heures, voire de quelques minutes. La plupart des Chevaliers Gris ne s’interrogent plus sur les origines de son immortalité. Certains pensent qu’il est envoyé par l’Empereur, et se réfèrent à une prophétie qui parle d’un guerrier immortel qui finira par périr au pied du Trône d'Or, submergé par des hordes d’ennemis.

Mais pour Thawn, l’immortalité est une malédiction. Au cours de sa longue existence, il a vu l’avenir de l’Humanité s’assombrir et l’Imperium sombrer peu à peu dans le malheur. Il sait mieux que quiconque que le destin des hommes ne peut être altéré par ses actions, pas plus que par celles de ses frères, car un jour ou l’autre, les Dieux Sombres l’emporteront et la civilisation disparaîtra. Pourtant, Thawn continue de se battre contre l’inévitable, car il en a fait le serment, et refusera jusqu’à son dernier souffle de laisser ses ennemis détruire l’Humanité.

Source

Pensée du Jour : « Une arme ne peut se substituer à la ferveur. »
  • Codex Chevaliers Gris, V5