Anghkor Prok

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Tau banner left.jpg
Tau banner right.jpg
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner corner.png
Tau banner corner.png

Anghkor Prok, Mentor Kroot.

Anghkor Prok était un chef Kroot qui rallia les clans de Pech sous sa bannière afin de combattre une invasion Ork. Au cours d’un repas de célébration, il refusa de céder sa place à un Kroot bien plus grand que lui, ce qui lui valut le nom d’Anghkor Prok, un terme utilisé pour décrire un gros Krootox qui s’est assis quelque part et qui a décidé de ne plus en bouger. Anghkor Prok s’est rendu célèbre pour sa férocité au combat et ses talents de chef clairvoyant enclin à préserver les traditions et les valeurs de son peuple.

Même pendant sa jeunesse, il était déjà un guerrier de grande réputation. Lorsque les Orks envahirent Pech, le monde natal des Kroots, ces derniers furent presque tous massacrés par les Peaux-Vertes et les raids brutaux en épargnèrent moins de cinquante mille. C’est au cours de l’une de ces attaques que le Boss de Guerre Dregruk Dents-Sales encercla le camp d’hiver de la tribu d’Anghkor Prok. Les Orks lancèrent l’assaut à l’aube et en quelques minutes des centaines de Kroots furent exterminés, beaucoup d’entre eux tombant sous les Kikoup' tandis qu’ils traversaient une rivière gelée. Anghkor Prok n’a accepté de parler de ce massacre qu’au crépuscule de sa vie. Il dépeignit alors des scènes atroces de mères tuées avec leurs enfants dans leurs bras, de guerriers et de jeunes Kroots mis en pièces alors qu’ils tentaient de fuir en protégeant leurs familles. Seule une poignée d’entre eux parvint à s’en tirer vivant, Anghkor Prok jura de venger ses frères.

Ce fut le début d’une âpre lutte entre le Mentor Kroot et le Boss de Guerre Ork. Anghkor Prok orchestra la guérilla la plus efficace jamais menée contre des Orks par un chef Kroot, menant des attaques-éclair suivies de retraites rapides pendant le reste de l’hiver. Il rencontra un tel succès que les Orks furent forcés de construire des forts au cœur même des territoires de leurs ennemis et se dispersèrent des monts Kamyon à l’est jusqu’aux forêts montagneuses de l’ouest. Le courage d’Anghkor Prok devint légendaire à mesure que sa réputation se répandait de tribu en tribu. Grâce à ce respect généralisé que lui valurent sa bravoure et sa sagesse hors normes, il fut nommé grand chef des tribus Kroots et c’est en lui que le dernier espoir de son peuple fut placé.

Lorsque trois détachements de guerriers Orks furent envoyés pour l’encercler, Anghkor Prok convoqua à son camp du Mont Kaikown les représentants des tribus alliées, il les invita à accomplir le rituel du festoiement et à prier les esprits du Grand Ancêtre, puis il se taillada cent fois les bras en signe de sacrifice. Pendant la cérémonie, il entra dans un état de transe au cours duquel il vit des Orks tomber dans son campement comme des faucons Kroots abattus en plein vol. S’inspirant de cette vision, il engagea le combat avec cinq mille guerriers lors de la bataille des Champs de Glace, surprit les forces de Dregruk et les força à se replier. Pour célébrer cette victoire, les Kroots déplacèrent leur camp dans la Vallée de la Rivière où ils furent rejoints par neuf mille autres qui avaient quitté leurs terres pour suivre Anghkor Prok. C’est là qu’ils furent attaqués par les Orks du chef de guerre Rotfang dont les Chokboyz, dépassés en nombre, parvinrent tout d’abord à atteindre le campement et à prendre un pont, mais ils finirent par être balayés jusqu’au dernier et la prophétie s’accomplit.

À la suite de cette victoire, quelques tribus Kroots se réfugièrent dans la montagne Kaikown mais Anghkor Prok continua sa lutte contre Dregruk. Frustré par sa défaite, le Boss de Guerre envoya des milliers d’Orks supplémentaires dans la région et, pendant l’année qui suivit, ils pourchassèrent sans relâche les Kroots dans les montagnes. Mais Anghkor Prok restait insaisissable.

Durant de nombreuses années, la guerre continua sans qu’aucun des deux camps ne parvienne à prendre le dessus, jusqu’à ce qu’Anghkor Prok apprenne le retour des exilés, des Kroots qui avaient quitté Pech dans leurs Sphères de Guerre afin de se vendre au plus offrant comme mercenaires. Réjoui par ce retour inattendu, il put enfin envisager de chasser les Orks et restaurer les coutumes de son peuple. Il envoya un message aux nouveaux venus et marcha à la tête de ses dix mille guerriers en direction de la Plaines des Os, où se trouvait le camp de Dregruk.

L’armée du Boss de Guerre avait souffert au cours des dernières années, privée de renforts, elle n’était plus que l’ombre de l’imposante horde initiale. De plus, le fait que les Kroots se nourrissaient des cadavres Orks perturbait leur système de reproduction naturel et le manque de matières premières sur Pech limitait le nombre de machines de guerre qu’ils pouvaient construire. Les Kroots venant de deux directions tombèrent sur leur armée et les combats furent âpres, durant presque un jour entier. Aucun camp n’était prêt à se rendre ou à demander pitié, et ce furent finalement les Kroots qui célébrèrent une grande victoire en consommant la chair de leurs ennemis.

Anghkor Prok continua de mener les siens pendant dix-neuf ans. Il gagna de nombreuses batailles et ce fut lui qui jura sur la Pierre du Serment l’allégeance des Kroots à l’Empire T’au, avant de tomber au combat contre des Flibuztiers Orks. Son corps fut enterré sur les pentes du Mont Kaikown, un jagga centenaire marque l’emplacement de sa tombe. Anghkor Prok est depuis vénéré par les Kroots, pas seulement en tant que chef charismatique et guerrier redoutable, mais aussi parce que sa foi inébranlable dans le mode de vie Kroot décupla la force de son esprit en lui insufflant des visions prophétiques.

  • Ami des T’au : Anghkor Prok a joué un rôle essentiel dans l’alliance de son peuple avec celui des T’au, c’est pourquoi ces derniers lui accordent beaucoup de respect.
  • Présence Motivante : Anghkor Prok est capable de conduire ses congénères comme aucun autre Mentor.

Source

Pensée du Jour : « Le Savoir est le Pouvoir, mais le Pouvoir corrompt. »
  • White Dwarf N°92 (Décembre 2001)