Angels of Redemption

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Deco-dark-angel-17.jpgDeco-dark-angel-17.jpg
Deco-dark-angel-15.pngDeco-dark-angel-15.png
Deco-dark-angel-16.png
Deco-dark-angel-18.pngDeco-dark-angel-18.png
Deco-dark-angel-03.png
Deco-dark-angel-01.png
Deco-dark-angel-19.png
Deco-dark-angel-09.png
Deco-dark-angel-03.png
Deco-dark-angel-01.png
Deco-dark-angel-07.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png
Deco-dark-angel-11.png
Deco-dark-angel-05.jpg
Deco-dark-angel-11.png
Angels of Redemption épaulette.jpg
Les Angels of Redemption.

Créés lors de la Seconde Fondation, les Angels of Redemption sont un Chapitre loué à travers tout l’Imperium, dont les exploits les ont rendus aussi célèbres que les Dark Angels dont ils sont les héritiers. Ils ont participé à un grand nombre de conflits majeurs, seuls ou en tant qu’éléments d’une plus vaste force. Cependant comme tous les Impardonnés, ils sont voués à ce tenir à l’écart de leurs alliés.

Le trait commun à tous ces engagements est que les Angels of Redemption font montre d’un empressement particulier à laver l’honneur des Dark Angels. Rien ne peut dissuader le Chapitre de pourchasser les Déchus, et il semble qu’ils ne participent à une bataille qu’afin de se rapprocher de leur objectif principal. Si les Dark Angels ont à de multiples reprises quitté un théâtre d’opération pour se consacrer à leur mystérieuse mission, les Angels of Redemption ont agi de la sorte encore plus souvent avec des conséquences tragiques. Lors de la Défense de Gatlinghive, les Angels of Redemption se redéployèrent au moment de l’assaut final des Orks, laissant les sept brigades de la Milice de Gatlinghive affronter une horde de trois millions d’Orks. Les Angels of Redemption n’eurent jamais à répondre de cette désertion et il n’y eut de toute façon pas de survivants pour demander une enquête. Les Angels of Redemption étaient eux-mêmes partis à la poursuite d’un Déchu, un ancien Maître de Compagnie du nom de Baalakai. Pour les Impardonnés, sa capture valait certainement le sacrifice de la population de Gatlinghive et des miliciens qui avaient combattu en vain pour la défendre.

En raison de cet incident et d’autres événements similaires, il est arrivé que des forces impériales déclinent l’offre d’assistance des Angel of Redemption, en dépit de l’offense que cela représentait. Une telle attitude n’a pas encore eu de conséquences mais selon les actions du Chapitre, cela pourrait entraîner une enquête de l’Inquisition, voir l’excommunication des Angels of Redemption.

Source

Pensée du Jour : « Les courageux marcheront toujours dans la lumière de l’Empereur. »
  • Codex Dark Angels, V4