Ahmontekh la Faux Pourpre

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Necrons-tomb-monolith-bg.jpg
Necron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.png
Necron.jpg
Necron-image-deco.jpg




Decor1Necron.jpgNecron-symbols-1-alt.jpg
Decor1Necron.jpgNecron-symbols-2-alt.jpg
Crypto necron.jpg
Pers Ahmontekh.jpg
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle.png
Deco necron angle.png
Ahmontekh
Phaëron de Suhbekhar
La Faux Pourpre, Le Tueur d’Étoiles

Phaëron Ahmontekh, appelé autrefois la Faux Pourpre en raison du sang dont il a inondé tout le secteur, est l’ancien et le futur roi de la Dynastie Suhbekhar. Le Phaëron était autrefois considéré comme l’un des plus puissants guerriers et son nom était craint sur des milliers de mondes. Il combattit aux côtés des C'tan eux-mêmes, et on dit qu’il a un jour porté un coup qui a tué un dieu. Il porta une hache de guerre d’une puissance telle qu’il est dit qu’elle aurait brisé la planète Maldek en un milliard de morceaux de roche d’un seul coup, un événement auquel plusieurs des chanteurs de cycles mystiques des Aeldaris font référence plusieurs éternités plus tard.

Sans la haine dévorante que le Phaëron voue à sa dynastie rivale, les Charnovokhs, Ahmontekh serait selon toute vraisemblance à la tête du réveil des Nécrons de Suhbekhar, qui s’élèvent dans l’Étendue de Jéricho. Mais ce ne fut pas le cas, car une parcelle de la haine que le Phaëron portait dans sa conscience alors qu’il était allongé dans son cercueil de stase refusa de s’endormir avec lui. Distillé pendant soixante millions d’années, ce iota de ressentiment finit par consumer toute la conscience du Phaëron endormi, si bien que, lorsque le programme de contrôle du Soleil Creux tenta de le réveiller en réponse à la transmission des Charnovokhs, il explosa tel un tsunami mortel brisant la digue. Tout ce qu’Ahmontekh avait été autrefois disparut, consumé au fil des éons par sa propre haine, alors même que les derniers vestiges de lui-même le regardaient, impuissants. Peut-être que si les Nécrons n’avaient pas vendu leurs âmes aux C’tan, quelque chose de lui aurait pu survivre pour lutter contre l’amertume qui faisait rage en lui, mais cela n’a pas été le cas. Aujourd’hui, la Faux Pourpre de jadis n’est plus, et l’essence distillée de son ressentiment envers sa propre dynastie de cousins est tout ce qui reste de sa conscience.

Au détriment des Nécrons de la Dynastie Suhbekhar, cependant, il y a beaucoup plus de choses enfermées dans le crâne métallique vivant du Nécron endormi que le Tétrarque-Régent Ahhotekh ou la plupart de ses Crypteks ne le savent. Le Tétrarque-Régent en a deviné une partie, mais même lui n’est pas au courant de toute la vérité. Les terribles secrets qui se cachent dans la conscience en ruine du Phaëron de la Dynastie Suhbekhar sont évoqués dans de nombreuses sources disjointes, mais aucun observateur ne peut les voir dans leur intégralité. Le régent sait que le Phaëron porte les protocoles de commande de la dynastie, et il commence à comprendre qu’Ahmontekh était l’architecte de bien plus que le Soleil Creux, son héritage s’étendant sur les innombrables systèmes de l’Étendue de Jéricho et au-delà. D’autres ont encore entrevu une partie de la vérité, notamment le compilateur du Lexique Derleth, mort depuis des lustres, ainsi qu’un certain nombre de Crypteks que le régent Ahhotekh a chargés de s’occuper du maudit Phaëron. À l’insu du régent, son plus fidèle conseiller, Ozkan le Codificateur, a entrevu quelque chose d’un ordre de grandeur supérieur au miracle de l’ingénierie stellaire qu’est le magnifique monde de la couronne de la Dynastie Suhbekhar.

Ce que le Cryptek a entrevu peut ou non être la vérité, car la conscience du Phaëron ne peut être examinée qu’un iota à la fois. Initialement, le vénérable Cryptek craignait que le Phaëron n’ait été victime du redoutable Virus Faucheur, et en vérité ce destin reste une possibilité. Les sombres visions qui ont été rendues jusqu’à présent laissent entendre que la Faux Pourpre était dotée d’une terrible connaissance de l’avenir. Il a vu que, parce qu’il avait tué un de leurs dieux et dévasté de vastes étendues de la Toile, les Aeldaris n’auraient de cesse de le traquer. Le Tueur d’Étoiles savait que les Aeldaris, ou leurs héritiers, veilleraient éternellement sur toute région qu’ils croiraient être le lieu de repos secret du tueur. Il a donc mis en place certaines éventualités pour s’assurer que, lorsqu’il se réveillerait, les Aeldaris seraient submergés et que l’attention de tous les autres observateurs serait détournée du Soleil Creux suffisamment longtemps pour que toutes ses légions en série puissent se réveiller complètement.

À ce jour, personne ne peut dire si ces visions de sombre splendeur représentent la vérité ou quelques bribes d’intention dérivant sur l’océan d’amertume furieuse qu’est la conscience assoupie du Phaëron. Ozkan a jusqu’à présent gardé pour lui ce qu’il a vu, tout comme les autres Crypteks qui s’occupent de leur Phaëron perdu.

Il existe une autre facette de la nature du Phaëron que la grande majorité de ses sujets ignorent totalement. Il s’agit du fait qu’en plus d’être un grand roi-guerrier, Ahmontekh partageait le même chagrin que le Roi Silencieux, maître de tous les Nécrons, ressentait face au terrible prix payé en échange de l’immortalité. Bien qu’il ait pu, si la sagesse obscure suggérée par les sources disparates est correcte, mettre en place un plan pour dévaster les ennemis de son peuple, il avait aussi une sorte de plan pour s’assurer que les Nécrons hériteraient de tout ce qu’ils avaient perdu. Ce fut en effet la dernière promesse du Roi Silencieux avant de quitter la galaxie connue il y a soixante millions d’années, et il se pourrait bien que la Faux Pourpre, le Tueur d’Étoiles de la Dynastie Suhbekhar, ait partagé cette vision.

Si c’est le cas, quel sombre destin pourrait attendre l’Étendue de Jéricho après l’émergence du Sombre Motif ? Après avoir parcouru les étoiles de ses ennemis, quel avenir sombre et glorieux Ahmontekh réservait-il à sa dynastie ? Certains membres de la Morte Cabale ont exprimé l’opinion que les Nécrons eux-mêmes pourraient ne représenter qu’une partie d’un malheur encore plus grand qui n’a pas encore été révélé.

Bien sûr, il est tout à fait possible que cette vision d’un sombre massacre ne soit rien d’autre que la construction fiévreuse d’un esprit en proie au fléau du C’tan détruit, connu sous le nom de Faucheuse, dont la malédiction finale sur les Nécrons était une folie lente et persistante qui ne se manifesterait que dans des éons à venir. Les Crypteks ne peuvent pas totalement exclure la possibilité que leur Phaëron ait été la proie de cette terrible maladie, bien que si c’est le cas, ce doit être le premier cas d’une personne de si haut rang affectée par la folie. Si c’est le cas, quels maux ignobles pourraient s’abattre sur la galaxie si les Nécrons décidaient de déterrer leur roi maudit ?

Deco necron fiche bas.jpg

Source

Pensée du Jour : « Le véritable bonheur ne peut naître que de la dévotion. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : The Outer Reach : Phaeron Ahmontekh (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)