Aestred Thurga et Agathae Dolan

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Agathae Dolan)
Aller à :navigation, rechercher

DeathwatchBar.jpg
Crane haut.png
Sororitas wing.pngSororitas wing.png
Sororitas skull.pngSororitas skull.png
Sororitas banner left.jpg
Sororitas banner right.jpg




Sororitas lys winged.png
Sororitas flag.pngSororitas flag.png
Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Sororitas vitraux back.png
Sororitas vitraux front.png
Sororitas marge.jpg
Sororitas vitraux back.png
Sororitas vitraux front.png
Sororitas marge.jpg

Le statut de Reliquante en Armes est généralement réservé à une Sœur Pronatus présente de longue date au sein de son Ordre. Ces Sœurs sont aussi douées pour entretenir les artefacts antiques que pour détruire tous deux qui les menacent. Elles sont versées dans les arcanes des spécialités de leur Ordre et apprennent les substances sacrées, les compétences subtiles, les prières rituelles et les gestes de respect requis pour s’assurer que de tels objets conservent leur pureté.

Aestred Thurga est vouée à la protection d’une unique relique, l’Auto-Tapisserie du Jugement de l’Empereur. Depuis sa nomination en tant que Reliquante en Armes, elle ne s’est pas éloignée d’un pouce de cette bannière. L’Auto-Tapisserie serait apparue en vision à la première Chanoinesse de l’Ordre de l’Auguste Veille - auquel appartient Aestred. Elle n’était qu’à moitié achevée à la mort de la Chanoinesse, sa successeure reprenant le tissage après elle. Cinq commandantes de l’Ordre successives sont mortes avant que la vision ne soit réalisée et l’étendard achevé.

Personne hormis Sœur Aestred ne touche à cette relique. Elle seule l’entretient et la garde. Elle s’entraîne dans son ombre, prie devant elle, et lorsqu’on fait appel à son Ordre pour requérir la présence de l’Auto-Tapisserie aux côtés d’une Guerre de la Foi, c’est elle qui médite auprès de la bannière avant de décider de l’autoriser ou non. Les méditations d’Aestred sous le regard de la représentation de l’Empereur-Dieu lui ont conféré des visions uniques et relativement vagues, qui l’ont conduite à porter l’Auto-Tapisserie dans des zones de guerre éloignées sans en avoir reçu la demande. Sous son regard impérieux, les Sœurs zélotes de l’Adepta Sororitas sentent la bienveillance immortelle de l’Empereur-Dieu, et redoublent d’ardeur contre une adversité apparemment insurmontable pour se montrer digne de sa protection.

Des héroïnes se sont révélées en la présence de l’étendard. Certaines histoires racontent que des Sœurs, investies d’une force divine, ont poursuivi le combat après avoir perdu un bras ou être devenues aveugles. Pour consigner leurs exploits, l’Adeptus Ministorum envoie l’Hagiolâtre, Agathae Dolan. Issue d’une famille noble entretenant des liens anciens avec le clergé, Agathae enregistre tous les détails de ces prouesses en parlant dans un mécanisme complexe relié à des mnémo-disques. Elle a suivi Aestred sur les champs de bataille les plus sanglants et un respect mutuel s’est installé entre elles, égayé pat l’humour noir d’Agathae. La prêtresse porte sur elle des manuscrits et des tomes contenant les hagiographies d’innombrables saints. Dans les actes auxquelles elle assiste, Agathae croit voir des échos d’anciens exploits qui n’ont besoin que d’être interprétés correctement pour entendre la parole de l’Empereur-Dieu.

Source

Pensée du Jour : « La foi aveugle est une juste cause. »
  • Codex Adepta Sororitas, V9