Agamatus

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
CustodiensContreThousandSons.jpg
AdeptusCustodes.jpg
CustodesBar.jpg
Custodes-Sign-1.png
Custodes-Sign-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Custodes-corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Custodes-side-right.png
Deco-dark-angel-01.png
Custodes-side-right.png
Custodes gothic.jpg


Un Escadron Agamatus.

Durant la Grande Croisade, les escadrons Agamatus utilisaient le modèle Gyrfalcon, équipé d’un moteur à plasma, comme monture de combat. La puissance accrue de ce modèle permettait non seulement de soutenir la Garde Custodienne lourdement blindée, mais aussi de monter un puissant Canon Bolter de type Iliastus comme armement embarqué.

Les escadrons Agamatus de la Legio Custodes exploitaient ces machines de guerre pour opérer à la fois comme une unité de réponse rapide et de suppression sur le terrain. Pour cela, ils opéraient à la manière des forces de cavalerie d’élite des temps anciens, protégeant la force principale de la Legio Custodes d’un encerclement potentiel, réagissant rapidement aux attaques ennemies, et chassant sans pitié tout ennemi qui s’effondrait et fuiyait devant la puissance de la Legio Custodes, assurant l’extermination totale de l’ennemi.[1]

Plus puissant encore que le modèle Scimitar associé aux Legiones Astartes, le Gyrfalcon était un modèle lourd qui ressemblait plus à un speeder blindé pour un seul homme qu’à une véritable motojet. De plus, il ajoutait à ses systèmes grav-répulseurs un moteur à poussée de plasma pour obtenir d’énormes poussées de vitesse temporaires.[2]

Source

Pensée du Jour : « La douleur est la foi qui entre dans le corps. Le plaisir est la corruption qui entre dans l’âme. »
  • The Horus Heresy, Book Seven - Inferno
  1. The Horus Heresy, Book Seven - Inferno, Chapter Talons of the Emperor - Legio Custodes Agamatus Jetbike Squadron (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. The Horus Heresy, Book Seven - Inferno, Chapter Talons of the Emperor - Legio Custodes Gyrfalcon Pattern Jetbike (traduit de l'anglais par Guilhem)