Aetehk le Guetteur

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Batailles
Technologie
Noosphère
Manufactorum
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Symbol mechanicus.png


Crypto necron.jpg

D’après ce que les différents érudits impies du Vortex Hurlant ont pu déterminer, l’être connu sous le nom d’Aetehk le Guetteur est responsable de toute l’activité de Nécron qui s’y déroule. Ses légions mécaniques mortes-vivantes déferlent avec peu voir aucun signe annonciateur, et jusqu’à présent, les seules prédictions des attaques d’Aetehk sont venues du Chœur sur la Montagne de Q'Sal. La raison pour laquelle le Chœur est le seul voyant capable de prédire les mouvements d’Aetehk est inconnue, mais il existe peut-être un lien entre le Nécron et ce Monde-Sorcier.

Le but des raids d’Aetehk échappe également à tous. On dit qu’Aetehk a montré une volonté de coopérer occasionnellement avec les Disciples du Chaos, un comportement qui laisse perplexe les voyants et les spécialistes du Warp qui connaissent la race Nécron. Jusqu’à présent, les attaques d’Aetehk ne présentent aucune stratégie identifiable et Aetehk n’a montré aucun intérêt pour la conquête de territoires. Bien que cela puisse être dû au fait que les mondes du Vortex Hurlant sont trop saturés par le Warp pour être convoités par un dirigeant Nécron, Aetehk doit avoir un autre objectif en tête.

Certains pensent qu’Aetehk cherche méthodiquement quelque chose, suivant un stratégie précise et logique qui défie jusqu’à présent toute interprétation. Une autre possibilité est qu’Aetehk ne fait que rassembler des provisions en vue d’un événement futur, peut-être même qu’il construit sa propre base de pouvoir dans l’espoir de renverser un Dynaste Nécron supérieur qui n’a pas encore fait son apparition. La possibilité la plus inquiétante est peut-être qu’Aetehk teste les défenses des mondes du Vortex en vue d’une invasion à grande échelle, une fois que ses forces endormies sous les Piliers de l'Éternité se seront réveillées. Cependant, personne n’a encore identifié l’endroit où Aetehk établit sa forteresse. Ironiquement, ceux qui connaissent le mieux les Nécrons sont enclins à écarter l’idée que les forces d’Aetehk puissent être basées n’importe où dans le Vortex, sachant que les Nécrons méprisent le Warp.

Deco necron fiche bas.jpg

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Les Orks sont un fléau pour la galaxie, un fléau que nous nous réjouissons de combattre, par le Bolter, par la lame et au nom de l’Empereur. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Black Crusade : The Tome of Fate - Aetehk the Watcher (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)