Catégorie:Adeptus Astronomica

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Adeptus Astronomica)
PhareAstronomican.jpg
Les Psykers sacrifiés pour l’entretien de l’Astronomican.
L’Astronomican est la balise psychique de guidage qui permet aux Navigators de naviguer dans l’espace Warp.

Il est du devoir de l'Adeptus Astronomica de maintenir l’Astronomican. À cette fin, l’organisation recrute une partie des jeunes Psykers collectés par la dîme psychique de l’Adeptus Astra Telepathica. C’est la principale source de recrutement de l’Adeptus Astronomica et, par conséquent, la grande majorité de ses membres seniors sont des Psykers. Une plus petite proportion de son personnel n’est pas composée de Psykers, mais provient des rangs de ces familles d’esclaves qui ont fourni des travailleurs subalternes à l’Adeptus pendant des milliers d’années.

L’Adeptus Astronomica est une petite organisation basée dans un complexe éloigné connu sous le nom de Forteresse Interdite. L’accès à la Forteresse est défendue aux personnes non invitées - même les Juges et les Inquisiteurs doivent demander une autorisation avant de pouvoir y entrer.

La Forteresse Interdite est construite dans une montagne abritée près de la pointe d’une vaste chaîne de montagnes dans un pays autrefois connu sous le nom de Népal. Extérieurement, les montagnes restent inchangées par la main de l’homme mais en fait, la Forteresse Interdite s’étend profondément dans la roche et dans toute la chaîne de montagnes.

Le chef de l’Adeptus Astronomica est le Maître de l’Astronomican. Sa tâche est de superviser l’organisation et de la représenter au Senatorum Imperialis en tant que Haut Seigneur de Terra. Le but de l’Adeptus Astronomica est d’enseigner et de former de jeunes Psykers afin qu’ils puissent servir dans l’Astronomican.

L’organisation est en fait une vaste institution d’enseignement contrôlée par une classe de membres plus âgés appelés "Instructeurs". Certains Instructeurs reçoivent le titre de "Haut Instructeur" et sont chargés de la tutelle de certains aspects de l’enseignement de l’organisation. Ses affaires courantes, telles que l’entretien et l’approvisionnement, sont prises en charge par un corps de fonctionnaires administratifs.

Les jeunes Psykers sont initiés en tant qu’Acolytes. Ils apprennent à contrôler et à utiliser leurs pouvoirs de la même manière que les Psykers de l’Adeptus Astra Telepathica, mais ils sont également initiés à la tradition de l’Astronomican. Ils apprennent la valeur de leur vie, étudient la philosophie et sont progressivement amenés à une compréhension intérieure de l’univers et de la nature du Warp.

Seuls ceux qui atteignent cet état mystique peuvent devenir membres des Élus, ceux qui donneront leur énergie psychique à l’Astronomican. Les autres, ceux dont les études ne répondent pas à cet idéal, restent au sein de l’organisation et deviennent Instructeurs ou sont absorbés comme fonctionnaires administratifs de la Forteresse Interdite.[1]

Les Élus[modifier]

L’aboutissement de l’existence d’un Acolyte est d’être sélectionné comme l’un des Élus. C’est un grand honneur. Les Élus sont considérés comme occupant un niveau d’existence unique et raréfié bien au-delà de celui des Instructeurs ou même du Maître de l’Astronomican. La tête de l’Élu est rasée et il porte des robes jaunes et l’insigne écarlate de l’Élu. Il passe le reste de sa vie dans la prière et la contemplation, jusqu’à ce qu’il soit appelé à servir dans la Chambre de l’Astronomican.[2]

La Chambre de l'Astronomican[modifier]

La Chambre de l’Astronomican est une énorme sphère creuse sculptée dans un seul pic de montagne. Sa forme extérieure est un dôme géant, la moitié inférieure de la sphère étant enfouie sous la roche. Dix mille sièges à plusieurs niveaux couvrent toute la surface intérieure de la sphère. Chaque siège fait face au centre même de la sphère où une boule d’énergie psychique brute danse dans l’espace.

Cette boule d’énergie est créée par les Élus lorsqu’ils libèrent leurs pouvoirs dans l’Astronomican. De cette façon, leur pouvoir psychique est drainé dans la boule d’énergie et ensuite à travers le Warp, dirigée par l’esprit de l’Empereur Lui-même. Au fur et à mesure que l’énergie des Élus est drainée, ils s’éteignent et meurent lentement. La vie des Psykers dure en moyenne trois mois - un millier expirant chaque jour avant que de nouveaux élus prennent leur place.[3]

  • Pour plus de détails, voir l’article dédié : l’Astronomican
AdeptusAdministratumLogo.jpg

Source[modifier]

  • White Dwarf (UK) N°140 (Auguste 1991)
  1. White Dwarf (UK) N°140 (Auguste 1991), Adeptus Astronomica, By Simon Forrest, Jervis Johnson and Andy Jones (traduit de l’anglais par Guilhem)
  2. White Dwarf (UK) N°140 (Auguste 1991), Adeptus Astronomica - The Chosen, By Simon Forrest, Jervis Johnson and Andy Jones (traduit de l’anglais par Guilhem)
  3. White Dwarf (UK) N°140 (Auguste 1991), Adeptus Astronomica - The Chamber of Astronomican, By Simon Forrest, Jervis Johnson and Andy Jones (traduit de l’anglais par Guilhem)

Pages dans la catégorie « Adeptus Astronomica »

Cette catégorie comprend seulement la page ci-dessous.