Acolyte Garde-Icône

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




CultStealer banner center.png
CultStealer banner left.jpg
CultStealer banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
CultStealer sign side.png
CultStealer sign side.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
CultStealer symbole.pngCultStealer symbole.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
CultStealer flag.png
CultStealer side column.png
CultStealer gothic.jpg
CultStealer side column.png
Un Acolyte Garde-Icône.

Les plus intelligents et capables des Hybrides Acolytes se verront confier une tâche sacrée, celle de brandir les couleurs de la secte au combat. Bien que les symboles et slogans de la secte se répandent à mesure qu’il gagne en influence, ils demeurent cryptiques, leur signification connue de peu d’individus. Toutefois, lorsque le Primus et le Magus lèvent leurs troupes pour l’insurrection finale, les Hybrides les plus privilégiés se présentent avec des étendards amoureusement confectionnés par les créatures infectées qui leur ont donné naissance. Lors de rituels, ces bannières reçoivent l’icône de la secte, non plus cachée, mais arborée en couleurs vives.

Outre leur imposante héraldique, les icônes des sectes arborent des trésors façonnés à partir de matériau biologique Xenos. Les fioles suspendues à l’icône émettent une troublante luminescence. Celles-ci sont emplies de sécrétions phéromonales produites par le Patriarche. Le parfum de ces huiles sacrées galvanise le Garde-Icône et les cultistes à proximité, qui deviennent euphoriques et insensibles à la douleur. Des lames chitineuses tirées de l’exosquelette du père de la secte, reliques saintes imprégnées de sa puissance divine, sont fixées à la hampe de la bannière. Nombre de sectes intègrent des artefacts de leur cru à l’icône : les ossements des saints défunts, ou des bannières prises à l’ennemi et ornées de la sinistre iconographie de la secte.

Les Gardes-Icônes comptent parmi les combattants les plus féroces qui émergent des premiers cycles de couvain, ce qui est nécessaire, car les bannières qu’ils brandissent sont une manifestation de la suprématie de la secte qui attirent bien vite le regard des champions et des fanatiques ennemis. Ces Acolytes bénis défendent leur étendard sacré avec zèle, et sont prêts à sacrifier leur vie et celles de leurs semblables pour préserver l’objet qui leur a été confié. Les artéfacts pseudo-religieux brandis par les Gardes-Icônes électrisent les masses de la secte. Ces totems galvanisent tous ceux dont le sang porte l’infection Génovore, à tel point que certaines batailles ont été remportées pour la simple raison que l’Acolyte Garde-Icône avait brandi son étendard. Ces icônes sont à la fois des points de ralliement et des symboles de conquête, qui incitent ceux qui les voient à accomplir des exploits, car l’Acolyte exalte la gloire de la secte tout entière en brandissant bien haut l’héraldique du Patriarche, du Magus et du Primus.

Icônes de la Secte

Les icônes des Sectes Génovores ont une troublante ressemblance, qu’ils soient portés sur la bannière d’un Garde-Icône ou cachés en signe d’allégeance sur le torse d’un Hybride. Des adaptations et des interprétations ont été adoptées par les sectes à travers l’Imperium, or tous affichent une même bio-forme stylisée. Chaque secte utilise sa propre variante tandis qu’il raffermit son identité, mais arborera aussi le symbole primaire de la secte, une créature au corps allongé avec des crêtes dorsales qui rappellent celles des Tyranides. Il est perturbant que le symbole de chaque secte soit similaire quel que soit le lieu. Il se peut que ceux qui l’ont créé aient été guidés par des rêves et des visions portées par l’Ombre dans le Warp, où les anatomies exotiques virevoltent dans une profusion à ruiner la santé mentale. Peut-être que la forme des Tyranides est encodée dans les gènes qu’ils implantent, et émergent sans entrave dans la pensée collective de la secte.

Source

Pensée du Jour : « Soyez forts dans votre ignorance. »
  • Codex Genestealer Cults, V8