Catégorie:Aéronefs de la Caste de l'Air

Tau banner left.jpg
Tau banner right.jpg
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner corner.png
« Le champ de bataille est un puzzle complexe, qu’un commandant doit résoudre avant que son ennemi ne le fasse. Tout comme on ne peut pas terminer un puzzle sans toutes ses pièces, la victoire au sol ne peut être remportée sans la victoire dans les airs. En effet, c’est par la conquête des cieux qu’il faut souvent commencer. »
- Commandeur Puretide, sur l’art de la guerre aérienne.
The air caste.jpg

Les plans de bataille des T'au sont des œuvres de génie holistiques, des manœuvres soigneusement orchestrées qui englobent les vastes étendues de toute zone de combat. L’établissement d’une supériorité aérienne totale est au centre de nombre de ces stratégies. La réalisation de cet objectif incombe aux pilotes courageux et désintéressés de la Caste de l'Air.

Des équipes d’aéronefs de combat de la Caste de l’air balaient le ciel au-dessus de presque tous les champs de bataille sur lesquels la Caste du Feu combat. Les équipes de chasseurs et de bombardiers sont totalement intégrées dans les stratégies de combat de l’armée T’au, coordonnées au niveau central par les éléments de commandement de la coalition et travaillant en parfait accord avec les forces terrestres de la Caste du Feu. Leurs efforts garantissent que les Cadres basés au sol peuvent manœuvrer librement, en poursuivant leurs propres objectifs sans craindre d’être attaqués d’en haut.

Presque toutes les campagnes T’au commencent par un déploiement massif de combattants de la Caste de l’Air. Chaque équipe de chasseurs ou de bombardiers est chargée d’atteindre des objectifs spécifiques et bénéficie d’un soutien important pour atteindre ses buts dans les meilleurs délais. Les équipes de Razorsharks et de Barracudas alternent entre des duels aériens à haute altitude et des attaques au sol, parcourant sans peur le ciel pour y abattre des bêtes monstrueuses. ou pour anéantir les machines de guerre de l’ennemi. Tandis qu’ils éliminent les menaces prioritaires, des contingents entiers de Sun Sharks plongent à basse altitude pour effectuer d’audacieuses passes de bombardement contre les principales installations ennemies. Les terrains d’aviation, les générateurs, les batteries de DCA et les moyens de commandement sont réduits à néant par des Bombe à Impulsions, ouvrant la voie aux vaisseaux de transport Manta et Orca et à une intervention en bonne et due forme de la Caste du Feu.

Les pilotes de la Caste de l’Air font preuve d’un altruisme incroyable, bravant d’incroyables dangers pour détruire leurs cibles. Ils poussent volontiers des cris entre les vrilles gigantesques d’un Vaisseau-Ruche Tyranide ou défient les tirs des escadrons de chasseurs Space Marines, acceptant stoïquement leurs pertes comme un sacrifice pour le Bien Suprême. Pourtant, les T’au ne croient pas au martyre aveugle ; leurs groupes aériens ne s’engagent jamais sans un plan cohérent et un objectif clair, et ils se retirent rapidement s’il devient évident que toute la détermination et la technologie disponibles ne permettront pas de gagner la bataille.

De tels jugements sont laissés aux pilotes eux-mêmes, les commandants T’au s’appuyant sur l’expérience et la sagesse de leurs équipages sur le terrain. Une telle confiance est bien placée : les pilotes de la Caste de l’Air sont nés pour leur rôle, biologiquement adaptés au vol grâce à leurs corps frêle et à leurs os creux. La formation exceptionnelle des pilotes de la Caste de l’Air est associée à des corps capables d’absorber des accélérations énormes. Ces guerriers du ciel ont appris à voler dès leur plus jeune âge, leur vie entière étant consacrée à la maîtrise absolue de l’art du pilotage. La plupart des chefs d’équipe et des as T’au ont plus d’expérience que tout un escadron de pilotes issus d’autres races, et ils se consacrent tous à la poursuite de la victoire pour la Tau’va.

Pensée du Jour : « Cessez et repentez-vous. »
  • Death from the Skies, V7 - The Air Caste (traduit de l’anglais par Christer)

Pages dans la catégorie « Aéronefs de la Caste de l'Air »

Cette catégorie comprend 6 pages, dont les 6 ci-dessous.