Équarrisseur

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png
Un Équarrisseur, Chevalier d’Airain du Dieu du Sang.

Les Équarrisseurs sont la cavalerie de choc des légions démoniaques de Khorne, la combinaison mortelle d’un Sanguinaire et d’un Juggernaut. Les montures de Khorne ne sont ni des bêtes ni des machines mais une fusion démoniaque des deux. Ce sont des créatures massives à la chair de bronze, aux tendons d’acier et au sang de feu. Leur souffle exhale la peur et le tonnerre résonne à chacun de leurs pas. Lorsqu’ils s’apprêtent à charger, les Juggernauts hurlent avec la fureur d’un millier d’âmes défuntes. Ils sont les plus brutaux des Démons de Khorne, le reflet de la rage du Dieu du Sang et la manifestation de sa force inexorable.

Les serviteurs de Khorne les plus méritants se voient gratifiés d’un Juggernaut pour le chevaucher au combat. Seuls les plus forts peuvent y parvenir car un Sanguinaire devra tirer sa monture hors de l’enclos de Khorne et survivre assez longtemps pour imposer sa volonté à la créature. Nombreux sont les aspirants à avoir sauté le dos d’un Juggernaut enragé, pour être désarçonnés puis impitoyablement broyés. Cependant, lorsqu’il est dompté, un Juggernaut devient la plus redoutable montures. Les tirs rebondissent sur sa peau sans autre effet que d’attiser la colère de la bête. Seules les armes les plus lourdes ont une chance de traverser ses muscles d’acier, mais le temps que ces armes mettent en joue ce destrier infernal, il est généralement trop tard.

Une fois la charge de la pesante cavalerie de Khorne amorcée, rien ne saurait priver ses cavaliers du massacre. Têtes baissées, propulsées par des jambes puissantes comme des pistons massifs, les Équarrisseurs sont aussi inexorables qu’un bélier de siège, ils sont l’élan incarné. Ces Démons fracassent les murs de pierre et les barricades d’acier sans même ralentir. Des gerbes d’étincelles se soulèvent dans leur sillage quand ils percutent les obstacles, abaissant leurs têtes brutales ornées d’une lame en préparation de la collision. Le sol lui-même tremble de peur sous le martèlement des sabots des Juggernauts, qui, menés par la frénésie meurtrière des Sanguinaires sur leur dos, percutent leurs ennemis terrifiés avec la force d’un marteau titanesque, envoyant voler des corps sans vie dans toutes les directions et piétinant sans pitié tout ce qui aurait la folie de se trouver sur leur chemin.

Au combat, les Juggernauts écrasent tout ce qui se présente à eux aussi facilement qu’un homme couche l’herbe haute en marchant dessus, chaque nouvelle victime couvrant leurs pattes de sang frais et d’entrailles. Les montures démoniaques se fraient un chemin à travers la mêlée en entaillant et éviscérant de leurs cornes, en déchiquetant de leurs dents. Sur leur dos, les Sanguinaires décapitent les ennemis encore debout avec leurs Lames Infernales. Les Équarrisseurs ne font pas de quartier et leurs victimes nourrissent leur insatiable faim de carnage.

Les Équarrisseurs peuvent se trouver dans n’importe quelle armée de Khorne, où ils servent à enfoncer les lignes ennemies ou mettre à bas leurs fortifications. Les Légions du Tonnerre d’Airain sont particulièrement redoutables, car elles-se basent sur des cohortes d’Équarrisseurs menées par les Hérauts montés que l’on appelle Maître des Crânes. Le martèlement de leurs sabots crée le bruit de tonnerre qui a donné leur nom à ces légions, une sonorité effroyable qui a sapé le moral de plus d’un grand héros et de nombre de généraux. Quiconque est assez brave ou insensé pour affronter leur charge se retrouve broyé par les sabots d’airain de la cavalerie de Khorne. Des compagnies blindées entières de l’Astra Militarum ne sont rien pour elles. Leurs charges dévastatrices ont démoli des forteresses, réduit en ruine des temples Exodites et abattu des Chevaliers Impériaux. Alors qu’une seule meute d’Équarrisseurs peut décimer une armée, une légion de ces entités peut annihiler un monde.

Source

Pensée du Jour : « Il n’existe que l’Empereur et il est notre guide et notre bouclier. »
  • Codex Chaos Daemons, V8