Épandage des Systèmes d'Aeschylrai

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Black leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpg
Aquila corner hh.pngAquila corner hh.png




Marge hh.jpg
Marge hh.jpg
HH-sub-banner.png


L’Épandage n’est pas une campagne dont on voudrait se souvenir. Si elle est remarquable pour quelque chose, c’est pour les profondeurs de la brutalité atteinte dans son application. Elle n’est cependant pas la seule, mais simplement l’une des nombreuses campagnes menées par les Night Lords au cours des dernières décennies de la Grande Croisade. À ce moment-là, les appels à l’Empereur et au Conseil de Guerre pour mettre aux fers Curze et sa Légion se multipliaient. La réponse des Night Lords semblait avoir été de devenir plus absolus et intransigeants dans leurs méthodes, comme s’ils testaient la censure qu’ils devaient savoir venir. Les Systèmes d’Aeschylrai ont été une étape sur laquelle cette étape sanglante a été atteinte.

Les Systèmes d’Aeschylrai étaient un chapelet de mondes peuplés proches du noyau galactique. Dirigé par une union de guerriers mystiques et de technomanciens, leur royaume était probablement un vestige réduit d’un empire bien plus grand, depuis longtemps submergé par l’Ère des Luttes. Technologiquement sophistiqués mais psychologiquement résistants à l’unification avec Terra, les Aeschylrais étaient une prise de valeur. La tâche de les amener à se conformer à la loi impériale a d’abord incombé à Nezurconia Kale, Maîtresse de Guerre de Verezian et Commandante de la 856e Flotte de Subjugation . Commandante de grande compétence, Kale a commencé sa campagne en annexant le système de Tenora, à la limite des Systèmes d’Aeschylrai. Avec deux planètes relativement peu habitées, Tenora devait servir de pivot à l’assaut des systèmes plus peuplés d’Aeschylrai. Le plan était solide et, une fois Tenora sécurisée, Kale a commencé un assaut séquentiel sur les systèmes de Cordonus, Murinin et Jalth.

Au début, les progrès étaient bons, les Aeschylrais étaient des adversaires sophistiqués et tenaces, mais Kale estimait qu’il ne lui faudrait pas plus d’une décennie pour mettre l’ensemble de l’amas en Conformité. Puis l’insurrection a commencé. Sur les mondes d’Aeschylrai qui avaient déjà été mis en Conformité, les Itérateurs ont commencé à être assassinés. Les administrateurs et les fonctionnaires ont été enlevés et ramenés en morceaux mutilés. Les dépôts de stockage ont été bombardés, les fournitures empoisonnées et les usines sabotées. L’avancée ralentit, mais de tels problèmes n’étaient pas nouveaux pour la Grande Croisade ou un commandant expérimenté comme Kale. Les rapports qu’elle envoya au Conseil de Guerre informèrent de la situation, mais ne demandèrent aucune aide : la mise en conformité des Systèmes d’Aeschylrai prendrait simplement plus de temps que prévu.

Les Night Lords arrivèrent sans sommation ni avertissement - deux flottes de guerre complètes sous le commandement du Capitaine Var Jahan. D’abord sur Tenora, puis sur tous les mondes déjà soumis à la loi, ils surgirent du ciel nocturne. Faisant fi des supplications et des questions des officiers impériaux, les Night Lords se sont frayés un chemin à travers la surface des planètes. Ils ont pris un captif dans chaque maison, hab et cabane, tuant ceux qui résistaient. Encore en vie, ces quelques élus étaient livrés aux fosses mortuaires, aux bûchers et aux cadres d’encens. Des têtes coupées bordaient les routes pour attirer les mouches et fixer aveuglément ceux qui passaient. Des peaux sanglantes s’accrochaient aux poteaux des portes dans un vent chargé de l’odeur de la chair brûlée. Jamais les Night Lords n’ont prononcé un mot malgré les cris des mourants et de ceux qui allaient bientôt mourir. Quand ils eurent terminé, ils partirent aussi vite qu’ils étaient venus, laissant les survivants regarder le prix de leur résistance avec des yeux écarquillés.

Ignorant tous les appels à la retenue, à la conférence ou à la soumission aux ordres de Kale et de ses généraux, les Night Lords ont finalement atteint le véritable front de bataille. Leur premier assaut fut un flot de bruit et d’images qui surchargea les systèmes de communication d’Aeschylrai. Les données fantômes et les djinns de subversion créés par les Technoprêtres de la Légion ont envahi les systèmes de communication. Les sons et les visions des mondes déjà punis hurlaient sur chaque écran et haut-parleur. Sur chaque monde où ils arrivaient, la peur grandissait, se répandant dans les chuchotements, les regards et le bruit des sanglots dans les heures profondes de la nuit. Lorsqu’un monde était mûr pour la peur, les Night Lords frappaient une partie étroite des défenses de la planète avec une force écrasante. Des centaines de guerriers vêtus de minuit descendaient à la surface. Ils ne venaient pas dans les centres de commandement ou les forteresses, mais dans les villes les plus densément peuplées et mal défendues. En une seule nuit, ils assassinèrent cette ville et envoyèrent ses cris sur le reste de la planète avec un message simple : nous sommes venus pour vous. Il a fallu purger quatre planètes avant que les Aeschylrais ne se rendent. Même alors, les Night Lords s’attardèrent, allant de monde en monde, tuant une ville sur chacun d’entre eux afin que tous sachent quel destin les attendait s’ils se rebellaient contre leurs nouveaux maîtres. Leur travail terminé, les guerriers de la VIIIe Légion disparurent dans l’obscurité entre les étoiles.[1]

Source

Pensée du Jour : « Il n’y a pas de paix parmi les étoiles. »
  • The Horus Heresy, Book Two - Massacre
  1. The Horus Heresy, Book Two - Massacre, Chapter The Space Marine Legions - The Night Lords - Exemplary Battles - The Winnowing (traduit de l'anglais par Guilhem)