Épées du Crépuscule
Les Corsaires des Épées du Crépuscule ont toujours été présents dans les Étendues de Koronus, du moins depuis que les humains les explorent. Leur livrée aux couleurs caractéristiques a souvent provoqué le doute dans l’esprit des voyageurs, car ces Aeldaris sont connus pour être aussi facilement hostiles qu’amicaux. Une chose reste toutefois certaine : ils n’apparaissent jamais pour des raisons pacifiques.
De nombreux Libres-Marchands ont été secourus par l’intervention des vaisseaux des Épées du Crépuscule à un moment crucial, avant de voir ces mêmes Corsaires disparaître de façon tout aussi soudaine dès la victoire acquise, non sans avoir délivré quelque message sibyllin. À d’autres occasions, ils sont apparus pour contrarier, voire anéantir les aspirations d’un Libre-Marchand, prenant les armes quelques brefs instants avant de disparaître des augures.
Beaucoup les imaginent guidés par quelque sorcière prophétesse, car les Aeldaris sont connus pour conduire des projets dont les origines remontent souvent à plusieurs millénaires. D’autres pensent que l’alternance entre attaque et assistance est l’œuvre d’un esprit capricieux qui tire un plaisir égoïste de l’influence qu’il exerce sur la vie d’autrui. La vérité est sans doute à mi-chemin entre ces deux versions.
Sous l’autorité de Caeluthin Baharrudor et de son prédécesseur, les membres des Épées du Crépuscule, animés par leur humeur et leur désir de sensations fortes, frappaient quand l’envie leur prenait. Mais malgré cela, nombre· d’entre eux sont d’anciens citoyens de Kaelor et ont conservé un semblant de loyauté envers leur vieille patrie. Ceuxlà sont prêts à accepter les conseils de l’un de ses Grands Prophètes de temps à autre. C’est sous les recommandations de Kaelor que les Épées du Crépuscule ont enrayé la progression de nombreuses expéditions humaines qui menaçaient d’atteindre de précieux Mondes Vierges ou des colonies cachées.
Les liens entre les Épées du Crépuscule et Kaelor sont de plus en plus manifestes depuis que l’influence du Vaisseau-Monde s’accroît à travers les Étendues de Koronus. Les navires des Épées soutiennent les troupes terrestres de Kaelor, mais les Corsaires s’efforcent pourtant de préserver leur indépendance, notamment en s’en prenant à leurs propres cibles avec une fréquence supérieure à ce qu’on a connu.
Les membres des Épées du Crépuscule, d’ordinaire si allègres, se sont montrés de plus en plus sombres depuis quelques décennies. Comme leurs frères de Kaelor, ils ont perçu les signes d’une menace imminente et ont la volonté affirmée d’empêcher sa venue. La découverte d’un danger si grand et proche les a bouleversés, au point qu’ils ont abandonné leur habituelle complaisance pour explorer les Étendues et trouver ce qui s’y trame. Ils frémissent d’ailleurs aujourd’hui à l’idée de tout ce qu’ils ont pu manquer. La marée grandissante du Chaos, les hordes d’Orks qui se rassemblent et la menace naissante des Rak'Gol présentent tous un péril pour les Aeldaris des Étendues, et les Épées du Crépuscule tentent désespérément d’y trouver une solution. Avec leurs frères de Kaelor, ils projettent de frapper leurs adversaires pour asseoir leur domination sur Koronus, tout en se préparant à faire face à la grande menace.
Source
- Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader : Aux Confins des Abysses (p.60)