Épée Sanglante

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




William, l’Épée Sanglante.
Audacieux au point d’être tête brûlée, Sire William est le dernier Noble en date à piloter le Chevalier Paladin Épée Sanglante.[1]

Lorsqu’un Noble rejoint le Trône Mechanicum très jeune, comme William, cela peut altérer son tempérament, le sentiment d’invincibilité qui accompagne le commandement d’une Armure Chevalier remplissant son jeune esprit de visions de gloire. La nature téméraire de William l’a amené à frôler la défaite à de nombreuses reprises - ses actions lors de la défense de Gryphonne IV contre la Flotte-Ruche Léviathan lui ont valu une grande gloire mais ont failli lui coûter la vie.[2] Aux côtés de Sir Roderick, William faisait partie du détachement de Chevaliers chargé de la destruction d’une Dominatrix Tyranide qui orchestrait un assaut de masse contre le Mechronomicon, un grand temple dédié à l’Omnimessie sur Gryphonne IV. Bien que sa mission fut un succès, quatre de ses frères Chevaliers furent tués par la terrible créature avant qu’elle succombe.[3]

La Bataille de Vaen[modifier]

Ayant peu appris de la chute du Monde-Forge de Gryphonne IV, William allait répéter ses erreurs sur le Monde-Ruche de Vaen. Des hordes d’Orks avaient infesté les ruines de la Ruche Hyrdaxion sur Vaen, la mettant en pièces et construisant une machine de guerre gargantuesque à partir des décombres. William rejoignit les Space Marines Dark Hunters pour une première attaque contre la Ruche, tandis que les autres forces impériales se rassemblaient à l’extérieur. William a guidé son Chevalier, Épée Sanglante, dans la ruine cauchemardesque de ferraille et de déchets, les Rhinos et les Predators des Dark Hunters avançant à ses côtés. Pendant la première heure sinistre, la force d’attaque ne rencontra aucun signe des Orks ni aucune résistance, traversant des ponts corrodés et des portiques rouillés alors qu’ils grimpaient lentement sur le squelette brisé de la Ruche. Partout, on pouvait trouver les restes pitoyables des millions de citoyens qui avaient autrefois habité la Ruche, leurs os poussiéreux et rongés jonchant le sol.

Finalement, William est entré dans une grande voûte centrale, dont le plafond s’élevait à des centaines de pieds pour former une spire de Ruche affaissée. Soudain, toute la structure se mit à trembler et à gronder en prenant vie, et des débris tombèrent d’en haut, heurtant les chars des Chevaliers et des Space Marines. Comme un vaste abattoir mécanique, la voûte elle-même s’était animée et s’acharnait à détruire les envahisseurs, des lames et des scies tombant des murs tandis que des foules d’Orks chargeaient en avant, armées de toutes sortes d’outils à brûler et à couper. Formant un cercle défensif autour du Chevalier, les Dark Hunters ont mis en place un mur de feu. William visait les hordes d’engins de guerre Orks.

Après moins de trente minutes de combat furieux, les cadavres Orks s’entassaient autour des Dark Hunters. Des centaines d’entre eux étaient tombés sous les balles de leurs pistolets, tandis que des dizaines de machines de guerre Orks gisaient dans des tas de ferraille fumants. Seuls les murmures d’avertissement provenant de son trône lui firent finalement comprendre qu’il n’y avait pas de victoire possible. Tournant son canon vers le mur de la Ruche, il a fait un trou dans la plaine poussiéreuse, quelque trois cents mètres plus bas. Au même moment, le capitaine des Dark Hunters a demandé une frappe orbitale depuis le Croiseur d'Attaque du Chapitre. Avec le Chevalier couvrant leur retraite, les Space Marines sautèrent et descendirent les côtés inclinés de la Ruche, atteignant le sol quelques instants avant qu’un brillant rayon d’énergie ne descende des cieux. William a fait bondir son Chevalier au dernier moment, s’écrasant sur le sol, brisant ses jambes et s’assommant lui-même. Lorsqu’il revint à lui, les voix du Trône étaient pour une fois parfaitement silencieuses, et il apprécia la vue de la Ruche infestée de Xenos brûlant brillamment dans le ciel.[4]

Sources[modifier]

Pensée du Jour : « L’hérésie doit être accueillie par la haine. »
  • Imperial Knight Companion, 2013
  • Codex Imperial Knights, V8
  • Codex Chevaliers Impériaux, V6
  1. Informations issues du Codex Imperial Knights - Maison Cadmus, V8 et résumées par Guilhem.
  2. Imperial Knight Companion - William, Bloody Broadsword, 2013 (traduit de l’anglais par Guilhem)
  3. Informations issues du Codex Chevaliers Impériaux - Maison Cadmus, V6 et résumées par Guilhem.
  4. Imperial Knight Companion - William, Bloody Broadsword, 2013 (traduit de l’anglais par Guilhem)