Vaisseaux Noirs : Différence entre versions

De Omnis Bibliotheca
(Page créée avec « En plus des fonctions fondamentales de surveillance et d’investigation assumées par les différents Ordos, la maintenance et la bonne circulation des '''Vaisseaux Noirs... »)
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
En plus des fonctions fondamentales de surveillance et d’investigation assumées par les différents Ordos, la maintenance et la bonne circulation des '''Vaisseaux Noirs''' font partie des principales missions dévolues à l’[[Inquisition]]. Ces immenses bâtiments, dirigés et équipés en collaboration avec l’Adeptus Astra Telepathica, convoient des [[Psyker]]s venus de toutes les régions spatiales de l’Imperium pour les ramener à [[Terra]]. Ces Psykers sont remis aux Vaisseaux par les autorités des différents mondes impériaux, en tant qu’éléments de la dîme impériale. En vérité, l’une des plus importantes lois impériales oblige chaque planète à remettre ses Psykers aux autorités de l’Imperium. Mais sans le soutien actif de l’Inquisition, le savoir-faire dont font preuve ses inquisiteurs pour démêler le vrai du faux au sujet de la véritable population de Psykers d’une planète et le pouvoir d’intimidation de l’insigne inquisitorial, les Vaisseaux Noirs ne pourraient accomplir leur mission convenablement. Une fois arrivés à Terra, certains Psykers se révèlent suffisamment puissants pour être formés comme Psykers impériaux ou comme [[Astropathe]]s.
+
En plus des fonctions fondamentales de surveillance et d’investigation assumées par les différents [[:Catégorie:Inquisition#Les Ordos de l'Inquisition|Ordos]], la maintenance et la bonne circulation des '''Vaisseaux Noirs''' font partie des principales missions dévolues à l’[[Inquisition]]. Ces immenses bâtiments, dirigés et équipés en collaboration avec l’[[Adeptus Astra Telepathica]], convoient des [[Psyker]]s venus de toutes les régions spatiales de l’[[Imperium]] pour les ramener à [[Terra]]. Ces Psykers sont remis aux Vaisseaux par les autorités des différents [[:Catégorie:Planètes#Les Monde de l'Imperium|mondes impériaux]], en tant qu’éléments de la [[Dîme Impériale]]. En vérité, l’une des plus importantes lois impériales oblige chaque planète à remettre ses Psykers aux autorités de l’Imperium. Mais sans le soutien actif de l’Inquisition, le savoir-faire dont font preuve ses [[Inquisiteur]]s pour démêler le vrai du faux au sujet de la véritable population de Psykers d’une planète et le pouvoir d’intimidation de l’[[:Catégorie:Inquisition#La Rosette Inquisitoriale|insigne Inquisitorial]], les Vaisseaux Noirs ne pourraient accomplir leur mission convenablement. Une fois arrivés à Terra, certains Psykers se révèlent suffisamment puissants pour être formés comme Psykers impériaux ou comme [[Astropathe]]s.
  
Les autres disparaissent à jamais. Pour ce qu’en sait la majorité des gens, leur destin participe d’un secret seulement connu d’une poignée de Seigneurs Inquisiteurs et d’adeptes très haut placés de l’Astra Telepathica. Les équipages des Vaisseaux Noirs sont issus à la fois du Telepathica et de l’Inquisition. Les adeptes du Telepathica font passer des épreuves aux Psykers pendant le transport. Ils sélectionnent ceux dont l’esprit est suffisamment robuste pour être capable d’élever une barrière contre la possession par des entités du [[Warp]] et commencent à les former. Le rôle de l’Inquisition est d’inspecter avec le plus grand soin la dîme collectée sur chaque planète afin de s’assurer que le nombre de Psykers est bien conforme aux effectifs attendus, de surveiller ces Psykers de manière à écarter tout danger au cours du transport et, même si ce n’est pas officiel, de sélectionner les meilleurs pour les former au service de l’Inquisition elle-même. En vérité, les Acolytes doués de pouvoirs psychiques entament souvent leur carrière comme passagers récalcitrants d’un Vaisseau Noir sur lequel leurs talents sont reconnus et appréciés pour la première fois.
+
Les autres disparaissent à jamais. Pour ce qu’en sait la majorité des gens, leur destin participe d’un secret seulement connu d’une poignée de [[Seigneur Inquisiteur|Seigneurs Inquisiteurs]] et d’[[Adepte]]s très haut placés de l’Astra Telepathica. Les équipages des Vaisseaux Noirs sont issus à la fois du Telepathica et de l’Inquisition. Les adeptes du Telepathica font passer des épreuves aux Psykers pendant le transport. Ils sélectionnent ceux dont l’esprit est suffisamment robuste pour être capable d’élever une barrière contre la possession par des entités du [[Warp]] et commencent à les former. Le rôle de l’Inquisition est d’inspecter avec le plus grand soin la dîme collectée sur chaque planète afin de s’assurer que le nombre de Psykers est bien conforme aux effectifs attendus, de surveiller ces Psykers de manière à écarter tout danger au cours du transport et, même si ce n’est pas officiel, de sélectionner les meilleurs pour les former au service de l’Inquisition elle-même. En vérité, les [[Acolyte]]s doués de pouvoirs psychiques entament souvent leur carrière comme passagers récalcitrants d’un Vaisseau Noir sur lequel leurs talents sont reconnus et appréciés pour la première fois.
  
On peut certainement dire que les Vaisseaux Noirs sont de sombres arches de désespoir, car ce ne sont guère que des prisons spatiales de haute sécurité. Dans leur grande majorité, les Psykers qu’ils transportent savent pertinemment qu’un sinistre destin les attend à la fin du voyage.
+
On peut certainement dire que les Vaisseaux Noirs sont de sombres arches de désespoir, car ce ne sont guère que des prisons spatiales de haute sécurité. Dans leur grande majorité, les Psykers qu’ils transportent savent pertinemment qu’un [[L'Empereur de l'Humanité#Les Sacrifiés|sinistre destin]] les attend à la fin du voyage.
  
 
==Source==
 
==Source==

Version du 14 juin 2019 à 20:48

En plus des fonctions fondamentales de surveillance et d’investigation assumées par les différents Ordos, la maintenance et la bonne circulation des Vaisseaux Noirs font partie des principales missions dévolues à l’Inquisition. Ces immenses bâtiments, dirigés et équipés en collaboration avec l’Adeptus Astra Telepathica, convoient des Psykers venus de toutes les régions spatiales de l’Imperium pour les ramener à Terra. Ces Psykers sont remis aux Vaisseaux par les autorités des différents mondes impériaux, en tant qu’éléments de la Dîme Impériale. En vérité, l’une des plus importantes lois impériales oblige chaque planète à remettre ses Psykers aux autorités de l’Imperium. Mais sans le soutien actif de l’Inquisition, le savoir-faire dont font preuve ses Inquisiteurs pour démêler le vrai du faux au sujet de la véritable population de Psykers d’une planète et le pouvoir d’intimidation de l’insigne Inquisitorial, les Vaisseaux Noirs ne pourraient accomplir leur mission convenablement. Une fois arrivés à Terra, certains Psykers se révèlent suffisamment puissants pour être formés comme Psykers impériaux ou comme Astropathes.

Les autres disparaissent à jamais. Pour ce qu’en sait la majorité des gens, leur destin participe d’un secret seulement connu d’une poignée de Seigneurs Inquisiteurs et d’Adeptes très haut placés de l’Astra Telepathica. Les équipages des Vaisseaux Noirs sont issus à la fois du Telepathica et de l’Inquisition. Les adeptes du Telepathica font passer des épreuves aux Psykers pendant le transport. Ils sélectionnent ceux dont l’esprit est suffisamment robuste pour être capable d’élever une barrière contre la possession par des entités du Warp et commencent à les former. Le rôle de l’Inquisition est d’inspecter avec le plus grand soin la dîme collectée sur chaque planète afin de s’assurer que le nombre de Psykers est bien conforme aux effectifs attendus, de surveiller ces Psykers de manière à écarter tout danger au cours du transport et, même si ce n’est pas officiel, de sélectionner les meilleurs pour les former au service de l’Inquisition elle-même. En vérité, les Acolytes doués de pouvoirs psychiques entament souvent leur carrière comme passagers récalcitrants d’un Vaisseau Noir sur lequel leurs talents sont reconnus et appréciés pour la première fois.

On peut certainement dire que les Vaisseaux Noirs sont de sombres arches de désespoir, car ce ne sont guère que des prisons spatiales de haute sécurité. Dans leur grande majorité, les Psykers qu’ils transportent savent pertinemment qu’un sinistre destin les attend à la fin du voyage.

Source

  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy