Vétéran de la Deathwatch : Différence entre versions

De Omnis Bibliotheca
 
Ligne 32 : Ligne 32 :
  
 
[[Catégorie:Les Chevaliers de la Longue Veille]]
 
[[Catégorie:Les Chevaliers de la Longue Veille]]
 +
[[Catégorie:Les Agents de l'Inquisition]]

Version actuelle datée du 14 juin 2019 à 16:15

« Au nom de l’Empereur j’ai combattu à travers des plaines brûlantes et sur des pics zébrés d’éclairs, dans le vide glacé de l’espace et parmi les ruines de cités rasées. J’ai affronté le mutant, l’hérétique et le Xenos, et je suis devenu leur fléau à tous. »
- Frère Vétéran Lauraedian.
Des Vétérans de la Deathwatch.
Les Vétérans de la Deathwatch comptent parmi les meilleurs de l’Imperium. Ils ont affûté leur adresse aux armes au cours de décennies de guerres harassantes, et l’ont parfaite encore au cours de leur Longue Veille. Leur expérience émane de centaines de Chapitres - sinon de ceux qui ont prêté le serment d’allégeance lors de la fondation de la Deathwatch, du moins de ceux qui l’ont prêté ensuite. La somme des espèces extraterrestres qu’ils ont rencontrées se chiffre en millions. Même si l’Imperium est au bord du précipice, risquant toujours de s’écrouler sous son propre poids, les Vétérans ne plient pas, même face à une guerre qu’ils ne pourront jamais vraiment gagner.

Ils sont sélectionnés parmi ceux qui ont un don pour tuer des monstres. Des Scouts très doués peuvent être recrutes en théorie, mais en pratique, ce sont généralement des Frères de Bataille aguerris. Ils ont maintes fois combattu des Xenos, appris comment les vaincre et transmis ce savoir à leur Chapitre. Ils sont restés debout face à des raz de marée d’extraterrestres, ont détruit leurs machines de guerre, infiltre des ruches xenos et tué leurs tyrans avides de conquêtes. Cependant, l’aptitude physique n’est pas le seul critère de recrutement de la Deathwatch.

La force d’âme des Vétérans s’est révélée non seulement face aux horreurs et au désespoir d’une guerre éternelle, mais également face aux plus sinistres ennemis : les Xenos qui attaquent en infectant l’esprit. La Deathwatch a eu raison de monstres capables de vous hypnotiser d’un seul regard, de parasites vivant dans des hôtes innocents qu’ils manipulent comme des marionnettes, et de Psykers extraterrestres qui puisent dans l’énergie anarchique du Warp comme les hommes respirent. Elle a combattu des créatures si répugnantes que le simple fait de poser les yeux sur elles peut rendre fou, et est ressorti plus forte de ces luttes.

Cette expérience ne fait que s’étendre en servant la Deathwatch, offrant une perspective qui fait une arme d’une cause commune, et une trivialité des conflits habituels. La Deathwatch n’est pas la seule à profiter des alliances de guerriers au sein de son ordre, l’ensemble de l’Adeptus Astartes également. Les Chapitres rivaux qui campent dangereusement sur leurs positions peuvent trouver une solution si les Vétérans qui ont combattu dans la même Équipe d'Extermination œuvrent à nouveau ensemble. Ainsi, les liens de camaraderie et de bienveillance forges face à l’adversité maintiennent la cohésion de l’Imperium. L’expérience durement acquise des Vétérans n’est jamais perdue. Lorsque leur compagnie est empêtrée dans un conflit contre des Xenos, ces guerriers apportent leur expertise à leur escouade et à leur Capitaine. C’est ainsi que la Deathwatch rembourse les Chapitres qui lui prêtent leurs guerriers à sa noble cause : un savoir inestimable.

Un Vétéran d'Assaut de la Deathwatch.
Avec l’arrivée des Space Marines Primaris, l’expérience des Vétérans a trouvé une nouvelle utilité. Il leur a été confiée la tâche cruciale d’étudier les atouts de ces nouveaux frères et de faire remonter à leurs Commandants de la Deathwatch leurs observations stratégiques afin d’optimiser leur déploiement.

Vétéran d'Assaut de la Deathwatch

« Lorsque je combattis le fléau extraterrestre aux côtés de mes frères Iron Hands, je n’étais qu’un guerrier. À présent, en tant que Vétéran de la Deathwatch, je suis une arme, optimisé pour massacrer le Xenos au nom de l’Empereur. »
- Frère Vétéran Garrvac.

Les Marines d’Assaut Vétérans détachés auprès de la Deathwatch sont d’incomparables experts de la mêlée. Nombre d’entre eux ont vaincu un extraterrestre massif avec juste un couteau et leur instinct. Lorsque ces tueurs sont envoyés dans une Forteresse du Guet, ils sont équipes d’une profusion d’armes et étudient les anatomies xenos, ce qui les rend horriblement efficaces. Les Marines d’Assaut affrontent la bête face à face, et leurs lames trouvent presque toujours la faille avec une précision diabolique.

Le corps à corps n’est pas le seul moyen par lequel un Vétéran d’Assaut contribue à son Équipe d’Extermination. Bondissant dans les étendues sauvages des mondes étrangers et dans les métropoles agonisantes, ces guerriers utilisent leurs réacteurs dorsaux pour atteindre des points élevés, ou ils scrutent la disposition de l’ennemi comme un tacticien observe une carte. Cela demande une grande habileté, car ils deviennent alors des cibles tentantes, mais c’est une qualité que les Vétérans d’Assaut possèdent en abondance.

Certains se battent même seuls, se fiant à leur expérience pour accomplir de manière autonome des opérations qu’une équipe complète trouverait impossible. Les plus doués à cette tactique sont les Raven Guard - on raconte qu’Edryc Setorax fit plus de quarante victimes dans la Grande Fosse de Ghosar Quintus, ses ennemis comme ses allies ignorant sa présence.

D’autres, comme les Flesh Tearers, ont une approche plus grandiloquente. Courageux, d’aucuns diraient insensés, ces guerriers se pressent en tête des combats quelle que soit la situation. À chaque coup retentissant de leurs armes, ils projettent en l’air des corps extraterrestres brises dans des gerbes d’ichor. Ils hurlent et massacrent attirant à dessein l’attention ennemie d’une façon aussi spectaculaire que possible, ce qui offre à leurs Frères de Bataille l’ouverture requise pour porter le coup fatal.

D’autres, plus calculateurs et stratèges dans l’âme, concertent leur charge avec leurs frères. Pour ces guerriers, tout est question de minutage, un assaut prématuré peut se faire fusiller ou déchirer avant que la Deathwatch frappe juste, tandis qu’une attaque bien coordonnée peut briser une ligne de bataille xenos dans un ouragan de lames miroitantes et de griffes acérées qui met les survivants en fuite.

Les Vétérans d’Assaut jouent un rôle clé dans les tactiques des Équipes d’Extermination Dominatus. Maniant des armes à fort impact telles que les Marteaux Tonnerre lourds et les Pistolets Inferno, ils foncent tête baissée sur les combattants d’élite adverses. Les Vétérans d’Assaut fracassent et abattent leurs victimes, leurs attaques si soudaines et sauvages que la force de l’ennemi est brisée avant qu’il ne puisse lever ses lames pour riposter à l’assaut mortel.

Source

  • Codex Adeptus Astartes Deathwatch, V8