Pallas

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
CustodiensContreThousandSons.jpg
AdeptusCustodes.jpg
CustodesBar.jpg
Custodes-Sign-1.png
Custodes-Sign-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Custodes-corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Custodes-side-right.png
Deco-dark-angel-01.png
Custodes-side-right.png
Custodes gothic.jpg


Un Véhicule Gravitique Pallas.

Conçu comme un chasseur-tueur à haute manœuvrabilité, les escadrons d’attaque du modèle Pallas fournissaient à la Legio Custodes une capacité de frappe rapide supérieure à celle que pouvait offrir l’utilisation des seules troupes terrestres durant la Grande Croisade. Basé sur la technologie avancée d’élévation par répulseurs mise au point par le Coronus, le rôle du Pallas sur le champ de bataille ressemblait davantage à l’utilisation du Land Speeder des Land Speeder au sein des Legiones Astartes, s’appuyant de plus en plus sur son agilité supérieure pour infliger des assauts dévastateurs à l’ennemi ou pour traquer des cibles en fuite. En outre, ses capacités ont permis aux escadrons d’attaque de Pallas d’être également utilisés comme unités de reconnaissance ou comme forces d’escarmouche suffisamment importantes pour bloquer ou retarder l’ennemi sur place pendant que le gros du détachement de la Legio Custodes était déployé.

Malgré sa petite taille, le Pallas était étonnamment résistant et disposait d’une configuration d’armement très flexible, comprenant principalement un canon à flammes Archanus hautement adaptable, lui permettant d’engager avec succès l’infanterie et les cibles blindées. Il existait cependant des variantes plus rares, notamment celles équipées d’armes à rayon de désintégration Adrathic extrêmement puissantes.[1]

Conçu, dit-on, pour incorporer des systèmes avancés de manœuvre et de réponse autonome récupérés par le grand Technoarchéologue Arkhan Land, le Pallas était l’un des modèles les plus récents entrés en service dans la Legio Custodes avant le Sac de Prospero. Clairement basé sur la lignée des véhicules gravitiques Coronus et Caladius, il était plus petit que les deux, un véhicule d’attaque monoplace à grande vitesse, analogue dans son rôle au Land Speeder plus communément utilisé par les Legiones Astartes.

Conçus comme des chasseurs-tueurs à haute manœuvrabilité, les escadrons d’attaque gravitique de type Pallas fournissaient à la Legio Custodes une capacité de frappe rapide supérieure à celle que pouvait offrir l’utilisation des seules troupes terrestres. En cela, ils remplaçaient les véhicules de modèle standard ainsi que les machines de guerre plus grandes telles que les anciens modèles gravitiques d’attaque de modèle Jocasta, elles-mêmes des reliques des Guerres d'Unification, et les traîneaux gravitiques de modèle Hermes, considérablement plus petits, qui, bien que très agiles et rapides, offraient peu de possibilités de survie au combat. En plus de leur durabilité relative et de leur extrême rapidité, les capacités du Pallas permettaient aux véhicules gravitiques d’attaque d’être utilisés comme unités de reconnaissance ou comme forces d’escarmouche au sein de groupes d’assaut plus importants, afin de bloquer ou de retarder l’ennemi sur place pendant que le gros de la Legio se rassemblait pour faire face à une menace, que ce soit en confrontation directe ou en embuscade. Le Pallas était également très puissamment armé pour un véhicule de sa taille, avec sa configuration standard portant un canon à flammes Archanus à cycle lié, une arme laser très flexible capable de libérer des impulsions de feu individuelles rapides ou de se concentrer en un seul faisceau de feu, ce qui lui permet de servir à la fois de dispositif anti-infanterie et anti-blindage.

Il est peut-être ironique que la bataille de Tizca ait été le plus grand déploiement sur le champ de bataille du Pallas dans l’histoire de son service, et que sa puissance et son efficacité aient été testées non pas contre les Xenos, mais contre ceux qui avaient servi l’Imperium. Plusieurs escadrons furent déployés pour protéger les flancs de l’avancée des Serres de l'Empereur à travers la ville déjà dévastée ; ils se révélèrent utiles contre les contre-attaques et les embuscades soudaines et fracassantes menées par les Thousand Sons, des attaques couvertes à la fois par les arts arcaniques et par l’utilisation du réseau de portails méconnu qui sillonnait la ville. Seules la vitesse et la puissance de feu concentrée des escadrons de Pallas furent capables de faire face à ces attaques et d’empêcher le désastre pour de nombreux groupes de guerre qui étaient rapidement isolés et encerclés. Alors que la bataille s’éternisait et que les forces de Prospero étaient finalement mises en déroute, les escadrons Pallas de la Legio Custodes, alors malmenés et brûlés par le feu, se sont à nouveau illustrés, cette fois en tant que chasseurs impitoyables, harcelant les traîtres jusqu’à leur fin ultime.[2]

Source

Pensée du Jour : « La victoire se mesure dans le sang versé : le vôtre ou celui de l’ennemi. »
  • The Horus Heresy, Book Seven - Inferno
  1. The Horus Heresy, Book Seven - Inferno, Chapter Talons of the Emperor - Legio Custodes Pallas Grav-Attack Squadron (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. The Horus Heresy, Book Seven - Inferno, Chapter Talons of the Emperor - Legio Custodes Pallas Pattern Grav-Attack (traduit de l'anglais par Guilhem)