Marine Tactique de la Deathwatch : Différence entre versions

De Omnis Bibliotheca
(Page créée avec « :''« Aucun lieu ne leur est inaccessible, aucun ennemi ne peut les arrêter. Leur cœur est aussi fier que leur esprit est stoïque. Ils doivent être aussi mesurés que... »)
 
 
Ligne 18 : Ligne 18 :
  
 
[[Catégorie:Les Chevaliers de la Longue Veille]]
 
[[Catégorie:Les Chevaliers de la Longue Veille]]
 +
[[Catégorie:Les Agents de l'Inquisition]]

Version actuelle datée du 14 juin 2019 à 16:14

« Aucun lieu ne leur est inaccessible, aucun ennemi ne peut les arrêter. Leur cœur est aussi fier que leur esprit est stoïque. Ils doivent être aussi mesurés que sages bien que leur haine brûle d’une flamme si ardente que leurs ennemis se liquéfient et meurent devant eux. Ils maîtrisent toutes les armes, toutes les ruses et toutes les stratégies, impétueux dans l’assaut et inébranlables dans la défense. Ils vont là où tous les autres ont peur de se rendre, et en reviennent victorieux, afin que nous puissions tous vivre un jour de plus. »
- Extrait de l’Apocryphe des éons, chapitre III, verset I.
Un Marine Tactique de la Deathwatch.
Les Marines Tactiques forment le gros des troupes de guerriers Space Marines et, comme leur nom l’indique, ils sont équipés et entraînés pour remplir le plus de rôles possibles sur le terrain. Armés de l’emblématique Bolter, ils fournissent l’essentiel de la puissance de feu d’une Équipe d'Extermination, puissance de feu qu’ils peuvent déchaîner tout en progressant inexorablement vers leur objectif. La plupart des Frères de Bataille détachés à la Deathwatch étaient déjà Marines Tactiques dans leur Chapitre d’origine et sont par conséquent des vétérans rompus à tous les arts de la guerre. Ils ont déjà affronté et triomphé de quasiment tous les types d’ennemis possibles et n’ont peur d’aucune situation.

La mission première du Marine Tactique d’une Équipe d’Extermination est d’engager le gros des forces adverses et d’accomplir ses objectifs. La plupart des spécialistes de l’équipe, comme les Marines Devastator ou les Marines d’Assaut, sont avant tout là pour soutenir le Marine Tactique dans sa tâche. Les Marines Tactiques maîtrisent donc un large éventail de tactiques de combat, d’armes et d’équipements.

L’arme la plus répandue chez les Marines Tactiques de la Deathwatch est le Bolter, mais il ne s’agit pas du modèle classique utilisé par les autres Chapitres. Pratiquement tous les Bolters de l’arsenal de la Deathwatch ont été conçus selon les normes les plus rigoureuses possibles et sont entretenus d’une façon très stricte. Ils sont systématiquement équipés d’un sélecteur de tir, permettant ainsi aux frères qui les manipulent de sélectionner rapidement l’un des nombreux modèles de munition spécialisée utilisés par la Deathwatch et d’affronter tous les types d’adversaires qui peuvent se présenter, quelles que soient leurs particularités.

C’est le recours à ces munitions spéciales qui fait du Marine Tactique un guerrier aussi polyvalent et terrifiant. L’usage des munitions Feu d’Enfer a ainsi été introduit après qu’on ait tiré les leçons d’une coûteuse bataille contre la Flotte-Ruche Béhémoth, chacune contenant une petite dose d’acide mutagène dévastateur pour toute matière organique. Les munitions Dragon explosent au contact de l’adversaire en produisant un feu chimique incandescent qui recouvre la cible en un instant. Les munitions Kraken disposent d’un noyau hyperdense qui leur garantit une portée et un indice de pénétration bien supérieurs aux munitions conventionnelles, faisant d’elles des projectiles parfaits contre des cibles lourdement blindées. Les Metal Storm, elles, sont des merveilles de sophistication et de technologie à peine maîtrisée qui, grâce à un minuscule détecteur de proximité, explosent quelques micro-secondes avant l’impact libérant des milliers d’éclats tranchants comme des rasoirs qui déchiquettent l’adversaire et le vident de son sang en quelques secondes. Enfin, les cartouches Stalker sont conçues pour le tir à distance et la discrétion et permettent au Marine Tactique de se servir de son Bolter comme d’un fusil de sniper de fortune, améliorant ainsi sa flexibilité et sa dangerosité.

Ce large éventail de munitions permet au Marine Tactique d’affronter une grande variété d’adversaires, le sélecteur de tir l’aidant à adapter sa stratégie au beau milieu du combat. Certains marines tactiques préfèrent cependant se spécialiser au lieu d’adopter cette approche généraliste. Il n’est pas rare de voir un Marine Tactique emporter une arme spéciale, comme un lance-flammes ou un Fuseur au combat. Ces armes n’offrent pas la souplesse d’utilisation d’un Bolter équipé d’un sélecteur de tir et de différentes munitions mais elles excellent en revanche dans un domaine bien particulier : l’engagement de plusieurs adversaires à la fois dans le cas du lance-flammes ou l’attaque d’adversaires ou d'installations lourdement blindés dans le cas du Fuseur.

Puisqu’ils ont déjà servi en tant que Scouts, Marines Devastator ou Marines d’Assaut dans leur Chapitre d’origine, les Marines Tactiques sont capables de remplacer leurs frères tombés au combat si la mission l’exige. Même s’il n’est pas aussi bien formé au maniement d’une arme aussi spécifique que le Multifuseur qu’un Devastator, le Marine Tactique pourra néanmoins récupérer cette arme et l’utiliser pour permettre à l’équipe de poursuivre sa mission. Cette capacité d’adaptation et cette large gamme de compétences et d’expériences font du Marine Tactique de la Deathwatch le noyau dur de l’Équipe d’Extermination, et lui permettent d’égaler a peu près tous les adversaires qu’il pourra rencontrer sur le terrain.

Source

  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : Livre de règles