Maison Vulker

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




« Pour la Gloire Dorée de l’Omnimessie »
- Devise de la Maison Vulker.

Bien qu’elle soit l’une des Maisons Majeures d’alignement Adeptus Mechanicus, la Maison Vulker reste particulièrement recluse et mystérieuse. Son monde, Aurous IV, est une planète riche en minerais nichée dans un système bondé. C’était pour exploiter les planètes de ce système, et les ceintures d’astéroïdes environnantes, que le Monde-Forge Bellus Prime fut établi dans la zone. Les liens unissant Aurous IV et Bellus Prime restent forts, matérialisés par les Serviteurs en armure dorée travaillant sur les deux mondes.

Les cours de la Maison Vulker sont des lieux singuliers, pleins de Technoprêtres et de Serviteurs parlant en langage codé en séquences numériques. Ils accomplissent de troublantes cérémonies mécaniques, aux significations obscures, voire sinistres pour le profane. Les Nobles de la Maison Vulker cachent chaque carré de leur peau sous des robes et des masques d’or, et les étrangers ne sont pas les bienvenus dans leurs châteaux d’acier.

Lorsque sonne l’appel de la guerre, les Vulker délaissent leurs étranges atours et sortent avec la même assurance que leurs pairs. Ils affectionnent les plans d’attaque ou de défense parfaitement coordonnée, et affrontent toujours l’ennemi à distance optimale grâce à des trajectoires soigneusement calculées. Cela se traduit en général par une ligne de Chevaliers Vulker attendant que l’ennemi s’approche avant de l’annihiler d’un bombardement destructeur.

Héraldique de la Maison Vulker

Les armoiries dorées des Vulker glorifient leur richesse. Outre le motif du crâne et du rouage au centre, les autres symboles ne sont déchiffrables par personne en dehors des inities et des émissaires secrets du Culte Mechanicus.

BaronVrothGildedConqueror.jpg

Baron Vroth, Gilded Conqueror

Le motif de bandes sur la carapace du Chevalier signale le rang de Baron de son pilote, Vroth, et le dessin de sa spalière son poste de Maître du Vox de la Cour Exaltée. Le Maître du Vox, parfois appelé le Broadhailer, porte des équipements internes de communication qui mettent en réseau tous les détachements de Chevaliers de la Maison Vulker, et transmettent les laïus vox aux alliés éloignés. Les Maîtres du Vox se placent généralement sur la ligne arrière, où ils se focalisent sur les communications tout en apportant un tir d’appui. Ce n’est pas le cas du Baron Vroth. Il fonce là où la mêlée est la plus dense - un mouvement typique du modèle Galant - et écrase tout sur son passage. Son Chevalier est l’un des plus vieux et des plus richement décorés de la Maison Vulker ; seules les machines les plus anciennes ont des blindages embellis d’une finition polie - même la plaque faciale de Gilded Conqueror est faite d’un métal précieux.

LuxiousUnalloyedVictory2.jpg

Luxious, Unalloyed Victory

Pour les Vulker, les plaques de blindage d’adamantium nues sont considérées comme un hommage solennel. Dame Luxious a remporté cet honneur lors des féroces affrontements sur le Monde Hostile de Tasmadar II, après que les bio-horreurs Tyranides eurent piégé la lance du Baron Dyrok. Surgissant des pentes envahies de végétation d’une vallée sobrement appelée le Gosier, un duo de bêtes ophidiennes paralysa le Chevalier du Baron avant de renverser le Galant de Sire Ulrecht. Avec un calme glacial, Luxious calcula des solutions de tir et libéra des salves assassines de roquettes et d’obus gatling qui éventrèrent une bête avant qu’elle ne pût achever la monture d’Ulrecht. Unalloyed Victory croisa le fer avec la chitine de l’autre monstre, et subit de graves dégâts avant de sectionner la tête de la créature de sa tronçonneuse rugissante. La dame et son Chevalier protégèrent leurs camarades blessés durant huit heures, repoussant les vagues de prédateurs avant que des secours n’atteignissent le Gosier. Pour ce haut fait sublime, Luxious et sa monture furent abondamment honorées, et la magnificence de leurs systèmes et leur panoplie fut restaurée avant l’effort final qui libéra Tasmadar II.

Baron Golphytes, Strident
Comme l’indique sa spalière, Golphytes est le Maître du Savoir, le gardien es données sacrées, le Cogitaor Prime.

Sources

Pensée du Jour : « Le travail est une prière. »
  • Codex Imperial Knights, V8
  • Codex Imperial Knights, V7