Lightning

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Un Lightning.

Suite à la croisade de Saint-Saën, qui a libéré douze mondes du Segmentum Obscurus, les modèles SCS du Lightning ont été récupérés sur Karnak II par les équipes d’exploration de l’Adeptus Mechanicus. Les plans ont immédiatement été remis entre les mains des seigneurs de l’Adeptus Mechanicus de Cypra Mundi. Ces anciens seigneurs se sont alors assis pour émettre un jugement, ont lu le Tarot de l'Empereur et pris conseil auprès de leurs techniciens les plus anciens et les plus sages. Les plans ont été croisés avec les archives de Mars avant de décider que les présages étaient favorables, et ils ont pu commencer à travailler sur le Chasseur avec la bénédiction du Dieu-Machine. Il fallut plus d’un demi-millénaire de recherches, d’essais, de tests et de dévotions au Dieu-Machine avant que le premier Lightning ne soit mis en service avec la Flotte de combat Obscurus. Après que les problèmes initiaux de conception des ailes en flèche aient été corrigés, le Chasseur a été approuvé et est entré pleinement en production, fournissant les Croiseurs de la Flotte. Peu à peu, la technologie SCS a été diffusée dans deux autres grands centres navals à Bakka et Hydraphur, et les Lightnings sont maintenant en service aux côtés des Thunderbolts plus courants dans les flottes du Segmentum Tempestus et du Segmentum Pacificus notamment.

Le rôle principal du Lightning est d’engager l’aviation ennemie et d’établir une supériorité aérienne sur le champ de bataille. Depuis des vaisseaux spatiaux en orbite ou des bases aériennes avancées rapidement établies, les escadrons de Lightnings effectuent des patrouilles, des missions d’interception et fournissent une couverture aérienne aux missions de Bombardiers Marauders. Plongeant de l’orbite ou partant de terrains d’aviation au sol, les Lightnings sont autorisés à engager toutes cibles opportunes s’ils identifient une menace ennemie. Bien que ce ne soit pas leur fonction première, l’ajout d’un maximum de quatre missiles air-sol Hellstrike fait du Lightning un aéronef d’attaque au sol efficace. Lors d’une offensive majeure, les Lightnings volent en soutien rapproché des unités de la Garde Impériale au sol.

Un Lightning Strike.

Lightning "Strike"

La variante Lightning "Strike" est en fait le même aéronef qu’un Lightning, mais avec un armement différent. L’Autocanon monté sur la partie ventrale est enlevé pour économiser du poids, et des supports de missiles sont ajoutés sous le fuselage. Avec les points d’ancrage des ailes, cela permet à un Lightning Strike de transporter jusqu’à six Missiles Hellstrike. Ce type d’arme n’est utilisé que sur les Lightnings qui ont un rôle d’attaque au sol, avec pour mission première de cibler les blindés ennemis. Un groupe de Lightning Strikes encerclera le champ de bataille, attendant les demandes d’un commandant de la Garde Impériale en première ligne ayant besoin d’aide. Les Lightnings descendront ensuite vers la cible, déclenchant un barrage de missiles avant de remonter vers le groupe.

Médias Externes

Source

Pensée du Jour : « Néglige ton arme et elle te fera défaut. »
  • Imperial Armour Vol 1 - Imperial Guard & Imperial Navy - Lightning (traduit de l’anglais par Christer)