Land Raider de la Deathwatch : Différence entre versions

De Omnis Bibliotheca
m
 
Ligne 22 : Ligne 22 :
  
 
[[Catégorie:Les Chevaliers de la Longue Veille]]
 
[[Catégorie:Les Chevaliers de la Longue Veille]]
 +
[[Catégorie:Les Agents de l'Inquisition]]

Version actuelle datée du 14 juin 2019 à 16:14

Un Land Raider de la Deathwatch.

À la poursuite de la victoire, les Frères de Bataille de la Deathwatch doivent parfois se frayer un chemin à travers de terribles forteresses xenos malgré des conditions défavorables. Ces affrontements exigent le déploiement des chars d’assaut les plus lourds de l’arsenal Space Marine, car seul remploi d’une puissance écrasante pourra arracher la victoire en pareils cas.

Land Raider

Le Land Raider est un énorme char d’assaut qui ouvre la voie dans les hordes d’ennemis aussi aisément qu’un marteau brise du bois d’allumettes. Son compartiment passagers peut abriter les guerriers en armure d’une Équipe d'Extermination voire des Terminators, pour les conduire au cœur des combats.

Chaque Land Raider a un puissant esprit de la machine, honoré avant chaque bataille par les Space Marines qui voyagent à son bord. Le respect que porte l’homme à la machine est réciproque - l’animosité du Land Raider poussera le béhémoth blinde en avant alors même qu’il a subi des dégâts qui couperaient un véhicule ordinaire en deux. Les systèmes d’arme du char monstrueux peuvent se fixer eux-mêmes sur l’ennemi et cracher une tempête de feu même si les artilleurs sont paralyses ou engagent une autre cible.

Land Raider Crusader

Lorsqu’un assaut direct doit être mené en dépit d’une situation impossible, quand des fortifications xenos doivent être assaillies ou des bastions éventres, le Land Raider Crusader est déployé.

Variante du Land Raider standard, le Crusader remplace ses canons laser sur affûts latéraux par des Bolters Hurricane, qui libèrent un rideau de projectiles antipersonnel. Équipé de charges à fragmentation pour ravager les ennemis retranchés, et d’un multi-fuseur pour créer des brèches dans les lignes de défense et annihiler les machines de guerre adverses, le Crusader charge en faisant rugir ses armes. Ce faisant, il transporte une force conséquente dans son compartiment étendu. Le Crusader percute de front le cœur de l’armée adverse avant que ne s’abaisse la rampe d’assaut du char et que ses passagers chargent pour faire des ravages.

Land Raider Redeemer

Qu’il s’agisse de hordes d’Orks belliqueux, de Cultes Genestealers pernicieux, de furtives meutes de Kroots et d’infiltrateurs T'au en armures légères, ou de rangs traînants de Guerriers Nécrons, la Deathwatch affronte bien des ennemis capables d’infester le territoire qu’ils conquièrent. Le Land Raider Redeemer est la réponse à ce type de nuée xenos.

Doté de monstrueux canons Flamestorm montes sur ses flancs, le Redeemer libère une tempête de feu sur l’adversaire. Les bunkers et les ruines qui un instant plus tôt fournissaient une protection exceptionnelle deviennent des pièges mortels remplis de promethium embrasé. Des Xenos changés en torches se ruent hors de leur couvert en hurlant avant de s’écrouler et noircir. Un seul de ces chars peut venir à bout de hordes d’extraterrestres, stopper leur progression ou dégager la voie pour les Équipes d’Extermination.

Source

  • Codex Adeptus Astartes Deathwatch, V8