Intercessor de la Deathwatch : Différence entre versions

De Omnis Bibliotheca
(Page créée avec « 700px|right|thumb|Un Intercessor de la DeathwatchLes '''Escouades Intercessor''' sont le cœur des forces de Space Marine Primaris|... »)
 
 
Ligne 16 : Ligne 16 :
  
 
[[Catégorie:Les Chevaliers de la Longue Veille]]
 
[[Catégorie:Les Chevaliers de la Longue Veille]]
 +
[[Catégorie:Les Agents de l'Inquisition]]

Version actuelle datée du 14 juin 2019 à 16:13

Un Intercessor de la Deathwatch
Les Escouades Intercessor sont le cœur des forces de Space Marines Primaris. Inspiré des escouades à armement unique de la Grande Croisade, chaque Intercessor est équipé de l’un des dive.rs modèles de Fusils Bolters. Ces armes disposent d’une portée et d’une puissance d’arrêt supérieure au saint Bolter, et permettent aux Intercessors de dresser un rideau de projectiles explosifs afin d’annihiler les ennemis avant qu’ils ne soient à portée de leurs propres armes. Contre les rares opposants qui survivraient à ce tir concentré et à la détonation des Grenades Frag et Krak, la force physique des Intercessors et leur résistance sont si redoutables qu’ils peuvent affronter les blessures les plus effroyables sans faillir, et traverser de leurs poings l’acier afin de broyer la chair et les os qui se trouvent derrière.

Dans la plupart des Chapitres Space Marines, les Intercessors forment l’ossature des lignes de bataille. Ils ont pour tâche de tenir leurs positions face à l’adversaire, de sécuriser les objectifs cruciaux et d’affaiblir le nombre de l’ennemi sous le poids du tir. Au sein de la Deathwatch, leur rôle est adapté à ce microcosme, et ils forment l’épine dorsale des Équipes d’Extermination Fortis, ou sont déployés en tant qu’équipes compactes d’Intercessors venus de divers Chapitres. Quel que soit l’ennemi, qu’il s’agisse des terribles Bêtes Griffues, des vifs Hrud ou des T'au et de leur technologie évoluée, la puissance de feu et l’endurance des Intercessors est inestimable. Quiconque a déjà vu un de ces guerriers abattre un à un des Nécrons à longue distance, arracher les bras d’un Ork, ou encaisser la morsure des mandibules d’un Guerrier Scorpion afin de pouvoir lui briser la nuque, sait que les Intercessors sont dignes de respect et de crainte.

Équipes d’Extermination Fortis

L’apparition des Space Marines Primaris offrit aux Commandants de la Deathwatch un éventail de défis et d’opportunités stratégiques. En premier lieu, les Frères de Bataille Primaris furent incorporés par escouades : les Intercessors furent réunis entre eux, tout comme les Reivers, etc. Ainsi, ils apportaient les pratiques et les spécialités de leur Chapitre, mais ils continuaient à remplir leur ancien rôle de combat.

Ce fut le Commandant de la Deathwatch de Talasa Prime qui prit l’initiative de créer la première Équipe d’Extermination de Space Marines Primaris. Nommant cette tactique l’Équipe d’Extermination Fortis, le Commandant de la Deathwatch Mordelai cherchait à créer un équivalent Primaris à l’Équipe d’Extermination Aquila, en partant d’une base d’Intercessors pour fournir l’endurance et la puissance de feu. Il y intégra ensuite un Reiver afin d’y ajouter furtivité et tactiques de terreur, un Aggressor pour l’impact à courte portée, un Inceptor pour les tâches de reconnaissance rapide, et deux Hellblasters dont les incinérateurs à plasma compléteraient la puissance de feu de leurs frères et auraient raison des ennemis les plus puissants.

Le schéma de l’Équipe d’Extermination Fortis, souvent renforcé par un char de transport Repulsor, s’est rapidement propagé aux Forteresses du Guet voisines, et de nouvelles tactiques et spécialisations sont expérimentées au fur et à mesure que les Space Marines Primaris sont intégrés à la Deathwatch.

Source

  • Codex Adeptus Astartes Deathwatch, V8