Inceptor de la Deathwatch : Différence entre versions

De Omnis Bibliotheca
 
Ligne 26 : Ligne 26 :
  
 
[[Catégorie:Les Chevaliers de la Longue Veille]]
 
[[Catégorie:Les Chevaliers de la Longue Veille]]
 +
[[Catégorie:Les Agents de l'Inquisition]]

Version actuelle datée du 14 juin 2019 à 16:13

« S’abattre sur l’adversaire avec la fureur d’un météore, la mort irradiant de vos poings serrés, votre corps en armure rendu impénétrable aux tirs et aux lames, puis arracher le cœur de l’ennemi. Telle est la voie de l’Inceptor, et cette doctrine a provoqué la défaite du Xenos à maintes reprises. »
- Capitaine de la Deathwatch Corvean.
Un Inceptor de la Deathwatch.
Les Inceptors sont les troupes de choc à la rapidité éclair des Space Marines Primaris. Équipés de réacteurs dorsaux lourds et protégés par le bouclier thermique de leurs Armures Mk X Gravis, ils peuvent effectuer des frappes depuis les baies de débarquement de vaisseaux en orbite basse, et s’abattent sur le champ de bataille comme des missiles vivants. Lorsqu’ils atterrissent, une tempête de mort se lève tandis qu’ils font feu de leurs Bolters d’Assaut et de leurs terrifiants exterminateurs à plasma. La grêle de projectiles explosifs et d’éclairs de plasma détruit tout ce qui se dresse aux alentours dans un tourbillon de sang et d’énergie aveuglante.

Les Inceptors utilisent leur vitesse et leur puissance de feu pour châtier l’ennemi lors de missions de frappe d’avant-garde. Ils s’abattent au cœur des rangs ennemis, en massacrent l’état-major et annihilent leurs ressources stratégiques en retrait avant de se désengager en bondissant sur des colonnes de feu. Les Chapitres Space Marines les déploient lors de tête de pont agressives, de raids de diversions ou de frappes chirurgicales, et les Inceptors se délectent d’exceller dans chaque nouveau rôle qui leur est attribué.

La Deathwatch a su tirer parti des Escouades d’Inceptors de bien des façons. Grâce à l’élément de surprise et un couloir d’approche défini, ils peuvent remplir le même rôle que les Équipes d’Extermination Purgatus. De nombreux Capitaines de la Deathwatch ont en effet connu des succès considérables en associant ces deux forces : les Inceptors abattent les gardes du corps des chefs xenos afin de les priver de retraite tandis que les équipes Purgatus à bord de leur aéronef fondent pour porter le coup de grâce. Les Forteresses de la Patrouille d’Onyx et du Fort du Guet ont notamment connu de grandes victoires en combinant Inceptors et Équipes d’Extermination Venator, en conjuguant leur vitesse et leur puissance de feu en un tout tactiquement flexible et redoutable. De telles stratégies sont particulièrement efficaces contre les habitants des Vaisseaux-Mondes et les Drukharis, et ont permis l’extermination complète du Masque de l’Exclamation Subite.

Au sein d’une Équipe d’Extermination Fortis, le rôle d’un Inceptor est quelque peu différent. La vitesse octroyée par son réacteur dorsal lourd lui permet d’opérer en tant qu’éclaireur pour ses Frères de Bataille ; en se mouvant au-devant de son Équipe d’Extermination pour effectuer une reconnaissance des positions ennemies ou se placer en hauteur afin de disposer d’un aperçu plus large de la situation. Sa réactivité lui permet aussi de s’adapter à chaque situation, et il peut ainsi foncer à travers le champ de bataille pour venir en aide à des camarades en difficulté ou pour défendre un objectif vital. En effet, bien qu’il soit dépourvu d’arme de corps à corps, l’énergie cinétique dégagée par un Inceptor porté par ses réacteurs rugissants suffit à briser les os et à broyer les armures comme de la tôle à l’impact.

Les Frères de Bataille Inceptors de certains Chapitres sont devenus très prisés au sein de la Deathwatch. Les compétences de vol et l’altruisme noble des Blood Angels, l’agressivité brutale des Flesh Tearers et l’adaptabilité martiale dont fait preuve avec expertise la Raven Guard conviennent parfaitement à un Inceptor. Les Commandants de la Deathwatch dotés d’effectifs provenant de ces Chapitres en quantité suffisante se permettent d’altérer la composition de leurs Équipes d’Extermination Fortis afin d’inclure un nombre plus élevé d’Inceptors. De telles tactiques se sont avérées très efficaces pour contrecarrer les adversaires rapides et innombrables, comme les Tyranides, et sont adoptées par toujours plus de Forteresses du Guet.

Frère Donario regardait défiler le motif en fil de fer projeté par ses auto-sens lors de la lecture du terrain, et assignait les runes de ciblage d’un clignement d’œil alors même que le sol se rapprochait à toute allure.

« Déploiement ! » aboya le Sergent Uldean.

« Montrez-leur le mépris de l’Empereur ! »

Donario activa son réacteur dorsal lourd et pivota en vol. Il sentit le coup de sa décélération, ainsi que l’impact violent comme les plaques de ses bottes servo-montées absorbaient le choc de l’atterrissage. Il ignora les deux et brandit ses Bolters d’Assaut tout en pressant leurs runes d’activation. Les tirs jaillirent des armes jumelées, les flammes des canons léchant les cibles tandis qu’ils crachaient bolt après bolt sur les Orks autour de lui. Des voix rauques rugirent de panique et de confusion mêlées. Un par un, les gardes du corps du Seigneur de Guerre Ork tombèrent, la poitrine ou le visage remplacés de cratères sanglants, et Donario se jura que leur maître les suivrait bientôt dans la mort…

Source

  • Codex Adeptus Astartes Deathwatch, V8