Hellblaster de la Deathwatch : Différence entre versions

De Omnis Bibliotheca
(Page créée avec « right|300px|thumb|Hellblaster de la Deathwatch.La galaxie regorge de terreurs effroyables, de bêtes monstrueuses et de machines de g... »)
 
 
Ligne 18 : Ligne 18 :
  
 
[[Catégorie:Les Chevaliers de la Longue Veille]]
 
[[Catégorie:Les Chevaliers de la Longue Veille]]
 +
[[Catégorie:Les Agents de l'Inquisition]]

Version actuelle datée du 14 juin 2019 à 16:13

Hellblaster de la Deathwatch.
La galaxie regorge de terreurs effroyables, de bêtes monstrueuses et de machines de guerre hérétiques qui dirigent leur haine sur les humbles serviteurs de l’Empereur. Il est du devoir des Hellblasters d’éradiquer de telles abominations. À l’aide de la fureur ardente de leur plasma, ils les anéantissent jusqu’à ce qu’il ne reste d’elles que des cratères vitrifiés et des nuées de cendres ardentes.

Au sein des Chapitres Space Marines, les unités de Hellblasters servent d’Escouades d'Appui Feu dont l’armement est uniforme. L’escouade est entièrement équipée d’Incinérateurs à Plasma, qu’elle dirige en priorité contre les cibles qui menacent la progression de l’Adeptus Astartes. Souvent, une Escouade de Hellblasters est la seule chose qui se dresse entre un monstre dévastateur ou un marcheur xenos et le reste de la force de frappe Space Marine. Chaque Hellblaster doit être prêt à concentrer son feu sur de telles cibles en ignorant le reste, et à effectuer des tirs précis en direction des points faibles de l’ennemi, quel que soit le risque pour lui-même. Cette philosophie s’illustre par la capacité qu’a un Hellblaster à surcharger son Incinérateur afin de projeter une volée mortelle de plasma, au risque d’enrager dangereusement l’esprit de la machine de son arme. Un Hellblaster ne court pas ce risque inconsidérément, car il connaît sa valeur pour l’Imperium, mais il défiera la mort sans hésiter si les enjeux sont élevés.

Eu égard à la pléthore de monstruosités employées par les armées xenos, il n’est pas surprenant que chaque Forteresse du Guet réquisitionne en permanence des Hellblasters. De nombreux Capitaines de la Deathwatch préfèrent déployer ces soldats comme Guilliman le préconise, afin d’épauler des Équipes d’Extermination à la composition plus hétéroclite en fournissant un appui-feu fiable à courte portée. Les Forteresses du Guet du Bouclier de Fureur, Doombreak, et Indomitus Point utilisent même les Hellblasters comme des Escouades Devastator plus légères et maniables, afin de s’occuper des Tyranides massifs ou des abominations Peaux-Vertes auxquels ils font face.

Lorsqu’il est déployé au sein d’une Équipe d’Extermination Fortis, un Hellblaster a un rôle de protecteur. Il couvre les arrières de ses frères en éliminant posément les ennemis qui représentent une menace pour le reste de son équipe. Il abat les chefs xenos, réduit les chars et les marcheurs à l’état de flaques de métal luisantes, et brise les trappes blindées qui pourraient barrer la route de son escouade. Plusieurs Forteresses du Guet ont déjà commencé à déployer des Équipes d’Extermination Fortis incluant une plus grande proportion de Hellblasters, et les associent à des Équipes d’Extermination Malleus afin de s’occuper des ennemis les plus solides à la fois à longue et à courte portée.

Frères de Bataille

Le Chapitre d’origine d’un Hellblaster peut avoir un impact considérable sur sa maniéré de combattre, et donc son rôle au sein d’une Équipe d’Extermination de la Deathwatch. Les Frères de Bataille recrutés chez les Imperial Fists, par exemple, font preuve d’un talent particulier pour abattre les machines de siège ennemies à l’aide de leur Incinérateur à Plasma, et accomplissent leur devoir avec une détermination farouche quel qu’en soit le prix. En comparaison, les Iron Hands sont capables d’analyser rapidement la situation afin d’adapter leurs priorités de tir en fonction des ennemis présents, tandis que les Scythes of the Emperor sont aussi compétents que cruels lorsqu’il s’agit d’exterminer les monstrueux Tyranides.

Un Capitaine de la Deathwatch expérimenté intègre le Frère de Bataille Hellblaster le mieux adapté à chaque Équipe d’Extermination Fortis, en fonction de ses qualités et de la nature de l’ennemi qui se présenté. Ainsi, une Équipe d’Extermination qui investira un bastion ork réunira des Hellblasters de Chapitres comme les Black Templars ou les Crimson Fists, tandis que celles qui affronteront les T'au gagneront sans doute à incorporer un Hellblaster en provenance du Chapitre de la Raven Guard.

Source

  • Codex Adeptus Astartes Deathwatch, V8