Flotte-Ruche Kronos : Différence entre versions

De Omnis Bibliotheca
(Page créée avec « :''« Ces bêtes, elles n’ont pas peur de nous. Elles ne fuient pas nos haches. Lorsque nous les affrontons, le carnage est glorieux. Le sang et l’ichor coulent sous n... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 14 août 2019 à 09:07

« Ces bêtes, elles n’ont pas peur de nous. Elles ne fuient pas nos haches. Lorsque nous les affrontons, le carnage est glorieux. Le sang et l’ichor coulent sous nos bottes, en changeant les cendres du désert en un bourbier collant. Nos gorges sont sèches à force de crier nos louanges au Dieu du Sang. Et elles reviennent encore et encore, bondissant par-dessus les monceaux de corps massacrés pour nous atteindre. Khorne nous a véritablement gratifié d’un ennemi de valeur. »
- Seigneur Kalguthar des Gorehounds.
Se heurtant fréquemment aux Démons et aux servants du Chaos, Kronos est adaptée pour abattre ses cibles à distance. Ses nuées d’invasion se composent souvent de grands essaims de Termagants menés par des Guerriers Tyranides équipés d’armes à longue portée.
Là où la Flotte-Ruche Kronos passe, l’Ombre dans le Warp est à son écrasant apogée. Le lien psychique entre Kronos et l’Esprit-Ruche est si fort qu’une aura de puissance nullificatrice se déploie au-devant de ses nuées d’invasion et martyrise les Psykers ennemis en aspirant leur énergie psychique pour renforcer ses essaims. Alors même que le phénomène plonge l’ennemi dans une terreur confuse, des milliers de formes-guerrières progressent en lâchant un déluge de missiles organiques. Kronos évite autant que possible d’engager l’ennemi au contact, car ses proies de prédilection sont de redoutables combattants au corps à corps, les abattre au tir se révèlent donc une méthode d’extermination plus efficace.

La matière première du Chaos est anathème pour les Tyranides, car elle est éthérée et ne possède aucun des nutriments dont les Flottes-Ruches ont tant besoin. Autant que faire se peut, les Tyranides évitent donc les zones frappées par les tempêtes Warp et l’activité démoniaque. Mais depuis que l’essence de l’Immaterium se déverse dans la réalité à travers toute la galaxie, cela s’avère de plus en plus difficile. Des ressources vitales sont soustraites aux Flottes-Ruches comme des secteurs entiers sont consumés par le Chaos, et l’Esprit-Ruche a été forcé de réagir à une catastrophe imminente.

La Flotte-Ruche Kronos semble être la première solution de l’Esprit-Ruche. Cette nouvelle terreur trace un sillon vers le centre de la galaxie le long de la Grande Faille. Des vrilles de Léviathan ont dévié de leur trajectoire initiale afin de laisser des mondes sans défense à Kronos, qui consomme ces offrandes. La Flotte-Ruche naissante semble se concentrer sur les zones d’activité psychique intense qui menace de déchirer encore plus la réalité. Maintes planètes conquises par des sectateurs du Chaos et des abominations Warp sont tombées dans son sillage, et Kronos les a tous annihilés, tel un asticot dévorant la chair pourrie d’une plaie.

  • Bio-Barrage : La Flotte-Ruche Kronos oblitère ses ennemis à distance en libérant des barrages dévastateurs de bioplasma et de projectiles vivants.


L’Ombre Affamée
Psykers, adorateurs du Chaos et créatures du Warp sont les proies favorites de la Flotte-Ruche Kronos. Les organismes engendrés par ses Bio-vaisseaux sont parfaitement conçus pour éradiquer la souillure de l’Immaterium.
La Bataille de la Tête de Loup

La Flotte Impériale de l’Amiral Groesson engage une immense Flotte du Chaos dans la Nébuleuse de la Tête de Loup lorsque de nombreux Bio-vaisseaux entrent dans la partie. Ignorant les vaisseaux impériaux, les Tyranides écrasent les formations du Chaos, et engloutissent le croiseur de classe Despoiler en son centre. Sans s’interroger sur sa chance, Groesson lance une ultime salve et ordonne le repli.

La Seconde Bataille de Shadowbrink

Le monde de Shadowbrink, où Léviathan a autrefois défait un immense ost démoniaque, dégorge d’énergie chaotique comme la Grande Faille croît en influence, et les Démons arpentent à nouveau sa surface. Attirée par l’aura malfaisante de Shadowbrink, la Flotte-Ruche Kronos arrive en orbite de la planète. L’Esprit-Ruche dépose des spores et des nuées en huit points de la planète, des zones d’intense activité Warp qui se renforcent heure après heure. Un nodule neural de Maleceptors et de Zoanthropes dirige chaque ost tyranide, et l’Ombre dans le Warp autour de ces organismes atteint une telle intensité que les plaies dans la réalité commencent à se refermer.

Des légions de Khorne se ruent sur les Tyranides, mais Kronos refuse la charge. À la place, les Démons sont accueillis par des salves d’Écorcheurs, et des bêtes artilleuses massacrent des milliers de rejetons du Warp. Lentement mais sûrement, les Démons de Shadowbrink sont repoussés dans l’Immaterium.

Festin Gâté

Kronos interrompt son élan inexorable pour dévorer une chaîne de mondes prédigérés par la Fotte-Ruche Léviathan. Le gruau qui y reste est pourri et gâté, mais les tours capillaires et les trompes d’aspiration des Bio-vaisseaux le dévorent malgré tout.

Rompre le Signal

Une vrille de Kronos se dirige vers une grande balise astropathique utilisée par une meute de traqueurs Night Lords pour attirer les vaisseaux égarés. Les renégats se dispersent et commencent à harceler les Tyranides en espérant détourner le plus gros de la flotte. À son tour, Kronos disperse ses Bio-vaisseaux et tend ses propres pièges. Incapables de détourner les Tyranides des Astropathes torturés qui émettent leur chant de sirène, les Night Lords sont forcés de se replier.

Sources

  • Codex Tyranides