Uraka Az'baramael

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 14 septembre 2021 à 13:26 par Guilhem (discussion | contributions) (→‎Le Siège de Vraks)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à :navigation, rechercher

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png
Uraka Az’baramael, Le Combattant, Le Gardien du Portail.

Depuis l’aube des temps, ceux qui ont cherché à gagner du pouvoir par la force de leur bras d’épée ont été les disciples mortels choisis de Khorne. Beaucoup ont succombé au pacte facile que le Dieu Sombre de la guerre leur offrait. C’était un pacte qui faisait appel à ces guerriers qui mèneraient des bandes et des armées à la conquête, l’offre étant une prouesse martiale et des légions de disciples, y compris ses propres soldats démoniaques. En échange, Khorne n’exigeait que la guerre et le sang versé, un massacre sans fin dédié à son nom. Pour les imprudents, ce choix semblait évident.

Uraka était autrefois un tel homme. Dans les profondeurs antiques de l’histoire de l’Humanité, il a mené des armées à la conquête. Ses bandes de guerre à cheval étaient un fléau, brûlant et pillant, tuant et saccageant sur son ordre. En son temps, des rois et des princes se sont présentés devant lui, beaucoup ont payé avec de l’or et des esclaves pour acheter ses pilleurs, d’autres ont riposté et ont provoqué la colère d’Uraka. Au plus fort de sa puissance, il semblait que la colère d’Uraka ne connaissait ni limite ni pitié. Dans une ville fortifiée qu’il avait assiégée puis conquise, il avait ordonné que tous les citoyens soient alignés et, au cours d’un massacre sanglant de deux jours, des milliers de personnes furent décapitées.

Ce massacre fut l’acte qui scella le destin d’Uraka. Il fit don de son âme immortelle à Khorne. Comme les rues étaient ensanglantées, Khorne fut très heureux et adopta Uraka. Le seigneur de la guerre était devenu un champion du Dieu du Sang.

Le règne de terreur d’Uraka dura une décennie. Dix années de guerres et de raids constants qui lui ont valu le titre de "Combattant" dans sa propre langue. L’affection que Khorne éprouvait pour son champion mortel était tel qu’à sa mort au combat, il convoqua l’âme d’Uraka dans son royaume. Uraka fut amené à la Citadelle d'Airain et là, il se retrouva face à face avec sa divinité.

Devant le Trône des Crânes, entouré des plus puissants serviteurs démoniaques de Khorne, le Dieu du Sang a mis Uraka à l’épreuve. Pour le plaisir et le divertissement du dieu, il combattrait un Buveur de Sang en combat singulier. S’il gagnait, il se verrait accorder le statut de Démon, sa récompense étant une éternité à servir Khorne au combat. Une défaite signifierait qu’il deviendrait un Enfant du Chaos, maudit par une folie aveugle.

Pour le duel, Uraka pouvait choisir son arme parmi les milliers qui bordaient les murs de la salle du trône. Il a choisi une énorme hache, dont la lame dentelée était aiguisée comme un rasoir - l’arme d’un bourreau, faite pour décapiter les traîtres à Khorne.

Puis un espace fut dégagé sur le sol de la tuerie devant le trône de Khorne, où les deux adversaires se sont battus. Le Buveur de Sang était énorme, habile et fort, tandis qu’Uraka n’était alors qu’un simple homme. Mais il ne recula pas sous les coups fracassants du Démon. Blessé mais insoumis, Uraka se battit avec une volonté inébranlable de gagner, jusqu’à ce que, d’un coup de hache, la tête du Buveur de Sang soit enfin détachée de ses épaules.

Uraka Az’baramael lors du Siège de Vraks

Khorne était satisfait, c’était un duel digne des grands champions. La récompense d’Uraka fut la démonification et une armée de ses propres soldats démoniaques pour le suivre dans la bataille sur la Plaine des Crânes. Aujourd'hui encore, il porte la Hache du Bourreau.[1]

Uraka Az’baramael possède l’Équipement suivant :
  • Hache du Bourreau : La hache massive ornée d’Uraka est utilisée pour décapiter les traîtres à Khorne.

Le Siège de Vraks

Lors du terrible Siège de Vraks déclenché par le Cardinal Apostat Xaphan à la fin du 41e Millénaire, les renégats de ce Monde-Arsenal se sont alliés aux Space Marines du Chaos et aux entités du Warp. Le Seigneur du Chaos World Eaters Zufor l'Empaleur qui s’était imposé lors de cette guerre comme le chef des Traîtres, avait fait ouvrir une faille Warp dans le donjon intérieur de la Citadelle - l’énorme fortification assiégé sur Vraks - afin d’y faire déverser les Démons.

Mais à la toute fin du conflit, les renégats et les Démons furent repoussés grâce à l’intervention de l’Inquisition et des Chevaliers Gris. Zhufor et ses hommes utilisèrent le portail pour s’échapper, mais avant de disparaître, ils avaient invoqué Uraka Az’baramael pour garder le portail toujours ouvert.

Uraka n’attendit par longtemps les forces de l’Inquisition, menées par le Seigneur Inquisiteur Hector Rex et le Frère-Capitaine Chevalier Gris Arvann Stern, qui se téléportèrent dans le donjon intérieur afin de fermer la faille Warp.

À la tête de Sanguinaires, de Chiens de Khorne et de Juggernauts, le Prince Démon attaqua les Impériaux, affrontant Arvann Stern en combat singulier, se jurant de s’emparer du crâne du héros Chevalier Gris et de le mettre comme un trophée sur le mur de la salle du trône de Khorne. Uraka blessa Stern avant de l’envoyer s’écraser au sol. Il fut sur le point d’achever le Chevalier Gris mais l’intervention du Justicar Ophia et de son escouade le priva de sa victoire. Alors qu’il subissait un feu nourri de balles à charge psychique qui lui arrachèrent des morceaux de son armure, Uraka fut vaincu par Stern qui lui enfonça son épée dans la faille de son armure d’airain, le bannissant dans le royaume de son dieu. La défaite d’Uraka sonnera la fin définitive du Siège de Vraks.

Mais Uraka n’avait pas été détruit et il reviendra sans doute se battre pour Khorne.[2]

Source

Pensée du Jour : « Douter de son maître est trahir l’Empereur. »
  • Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III
  1. Informations issues de l’Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III - Uraka Az'baramael, The Warfiend, Guardian of the Portal (traduit de l’anglais par Guilhem)
  2. Informations issues de l’Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III - Chapter Seventeen : Expulsion of the Heretic - The Guardian of the Portal et résumées par Guilhem.