Grav-Tanks Lourds Asuryanis

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Cobra)
Aller à :navigation, rechercher




Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
Asuryani-side.pngAsuryani-side-2.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png


Alors que les Faucons et consort forment l’épine dorsale des rapides vagues d’attaque blindées des Asuryanis, ils sont souvent soutenus par des grav-tanks lourds. Désignés sous le nom de Scorpion, de Cobra et de Lynx, ces énormes véhicules ont une puissance de feu très lourde et sont largement comparables aux chars super-lourds de la Garde Impériale.

Scorpion

Des Scorpions.
Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Scorpion

Le Scorpion est l’un des plus gros véhicules enregistrés capables d’un mouvement anti-grav. Cette Machine de Vaul combine des armes sophistiquées et puissantes avec la grâce et la vitesse qui sont venues à être associées aux véhicules des Aeldaris, qui considèrent les énormes machines de l’Imperium ou des Orks comme grossières et inesthétiques en comparaison avec la grâce d’un Scorpion qui s’élance au combat. Sa coque est anormalement résistante aux dégâts, mais son principal moyen de défense réside dans sa vitesse, sa manœuvrabilité et les pouvoirs mystérieux de ses Holo-Champs protecteur, qui utilisent la distorsion de l’image pour le protéger des impacts directs. Il est armé de deux Pulsars montés sur la tourelle, ainsi que d’un Canon Shuriken secondaire pour la défense anti-infanterie. Cette redoutable puissance de feu est renforcée par l’équipement de ciblage et de détection avancé du Scorpion. Même en volant à grande vitesse, en se faufilant et zigzagant, en surgissant de sa couverture pendant seulement une seconde, le Scorpion peut toujours se verrouiller sur une cible et tirer avec une précision mortelle. En fait, le rôle principal du Scorpion semble être celui d’un chasseur de tank, engageant et détruisant les blindés ennemis à longue portée. Son efficacité est telle que les équipages des chars d’assaut de la Garde Impériale le craignent, ce qui lui vaut les surnoms de "Fossoyeur" et de "Traîneau Mortuaire". Les Asuryanis utilisent le Scorpion pour mener des attaques totales, en particulier contre des positions fortement défendues où ses Pulsars sont utilisés pour briser les bunkers et les points durs. Alternativement, il est aussi déployé comme support à longue portée de forces d’attaques rapides, où le Scorpion utilisera la portée de ses armes et sa puissance de frappe pour éliminer les principales menaces à distance avant que les principales forces Aeldaris n’interviennent.[1]

Cobra

Le Cobra est construit sur le même châssis que le Scorpion, et utilise les mêmes moteurs anti-grav, mais réarmé avec un gros Canon à Distorsion. Comme leurs cousins plus petits, le Faucon et ses semblables, le Cobra est simplement un nouveau titre pour une arme différente. Conçus pour trouver et détruire les machines de guerre ennemies, leurs champs de force de protection sont peu de défense contre les énergies odieuses du Canon-D. Le Cobra a peu d’autres armes, car son seul rôle est de rechercher et de détruire les plus grandes machines de guerre ennemies, car son arme est capable de détruire des tanks super-lourds ou de petits Titans Impériaux en un seul tir. Par son épaisseur, la coque du Cobra est également anormalement résistante aux dégâts, mais là encore sa principale défense réside dans sa vitesse, sa manœuvrabilité et ses Holo-Champs de protection.[2]

Lynx

Des Lynx.

Le Lynx est un vaisseau élégant et lourdement blindé, presque impossible à détecter par les dispositifs de repérage de l’Imperium, et il est l’exemple même des aptitudes avancées en matière de technologie de l’ancienne Aeldaris. Auparavant inconnu jusqu’à l’apparition de l’ost de guerre du Vaisseau-Monde Mymeara sur Betalis III, le Lynx est un Grav-Tanks Lourd, superficiellement similaire au Scorpion, mais dont certains au sein de l’Adeptus Mechanicus, qui ont été autorisés à accéder aux images du vaisseau par certains éléments peu orthodoxes de l’Inquisition, pensent qu’il est d’une conception plus ancienne.

En tant qu’engin nouvellement rencontré, l’Ordo Xenos n’a pas encore quantifié sa menace, mais d’après les rapports de combat de ceux qui ont combattu sur Betalis III, il semble que le véhicule n’ait pas la puissance de feu très lourde du Scorpion ou du Cobra, étant situé quelque part entre le Faucon standard et le Scorpion en termes d’armement. Ce qui lui manque en puissance de feu, il le compense largement en vitesse et en maniabilité. Lors de l’incursion de Betalis III, le Lynx a rempli le même rôle que le Scorpion pour les autres Vaisseaux-Mondes Asuryanis, étant utilisé à la pointe de l’attaque et soutenant les autres escadrons de chars anti-grav avec une capacité de blindage lourd. Armé d’un seul Pulsar ou, plus rarement, d’une Lance Sonique, il possède également une arme lourde secondaire montée sous le cockpit.

Les escadrons de Lynx ne sont apparus que tardivement dans la bataille des plaines d’Alacian. L’Ordo Xenos a supposé à l’origine que cela était dû au fait que les commandants de l’armée étaient réticents à déployer leurs réserves de Lynx jusqu’à ce que cela soit absolument nécessaire, ou que leur arrivée dépendait des renseignements fournis par leurs frères pour leur permettre de concentrer leurs attaques là où elles seraient les plus dévastatrices.

Il reste à voir si ce nouveau grav-tank lourd identifié reste unique à Mymeara ou si les compétences de sa production ont atteint les autres vaisseaux-mondes, en particulier celui de leur allié, Alaitoc. En priorité, toute rencontre future rapportée par les forces de l’Imperiums recevra toute l'attention de l’Ordos Xenos.[3]

Sources

Pensée du Jour : « Le savoir, c’est le pouvoir. Ne le gaspillez pas inutilement sur les masses. »
  • Imperial Armour Vol. 11 - The Doom of Mymeara
  • Imperial Armour II - Ork, Eldar and Dark Eldar Vehicles for Warhammer 40,000
  1. Imperial Armour Vol.11 - The Doom of Mymeara - Scorpion and Cobra
    Imperial Armour II - Ork, Eldar and Dark Eldar Vehicles for Warhammer 40,000 - Scorpion (traduit de l'anglais par Christer)
  2. Imperial Armour Vol.11 - The Doom of Mymeara - Scorpion and Cobra (traduit de l'anglais par Christer)
  3. Imperial Armour - The Doom of Mymeara - Lynx (traduit de l’anglais par Guilhem)