Chronologie de la Deathwatch

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




DeathwatchHeader.jpg
DeathwatchHeader-side-1.png
Deathwatch-SM-1.jpg
DeathwatchHeader-side-2.png
Deathwatch-SM-2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Deathwatch-sign-1.png
Deathwatch-sign-2.png
Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Deco-deathwatch-corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
LogoPrincipalDeathwatch.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png

Depuis la fondation de la Deathwatch au M32, il y eut des périodes où l’Imperium osa croire qu’il tenait la menace Xenos à distance. À force d’innombrables martyres, cet ordre secret a préservé la sécurité des Segmentums de l’Empereur - jusqu’à ce jour. À présent, tandis que la Grande Faille ravage la galaxie, l’issue de cette guerre n’a jamais été aussi cruciale.

Des Éons de Veille
M32 - L’Âge du Bouclier Levé
  • Un Nouvel Ordre

Après que la Bête, le tyran Ork, a presque conquis Terra elle-même, les Hauts Seigneurs supervisent la création d’une force opérationnelle de chasseurs de Xenos. Les graines de la Deathwatch sont semées.

  • Revers de Primogenitor

Les expériences de Fabius Bile mêlant divers xenomorphes pour créer l’organisme parfait prennent fin brutalement quand la Deathwatch attaque son laboratoire, saccageant une douzaine d’enfers de chair pour passer le complexe à la flamme.

  • Le Marteau de la Deathwatch

Les Prognosticators des Chevaliers Gris détectent l’imminence d’une brèche Warp dans le sous-secteur Endasch. Sur Endasch elle-même, des chefs de guerre Orks rivaux font couler des fleuves de sang si abondants qu’ils risquent d’ouvrir une faille vers le royaume de Khorne.

Ne pouvant atteindre Endasch à temps, les Chevaliers Gris envoient un message astropathique à la Deathwatch. Une douzaine d’Équipes d’Extermination se rend sur Endasch, tue un des seigneurs Orks et sa suite à coups de Marteaux Tonnerre, de Gantelets et de Masses Énergétiques. Battre l’ennemi à mort avec des armes contondantes coûte la vie à la moitié des guerriers des Équipes d’Extermination. Mais en limitant le sang versé, la Deathwatch empêche l’ouverture de la brèche Warp. Le chef Ork survivant mène une croisade Peau-Verte hors du sous-secteur. Une semaine plus tard, les balises augures localisent la croisade Ork dans l’Œil de la Terreur, et l’affaire est classée.

  • Une Facétie Mortelle

Grâce à la manipulation, la traîtrise et une série d’attaques de harcèlement exécutées avec la plus grande précision, une bande d’Arlequins Aeldaris précipite le Système Shantoria au bord de la guerre civile. Leurs activités sont vite écourtées lorsque des Équipes d’Extermination issus de Fort Prescience isolent les Xenos de leurs portails sur la Toile avant de les massacrer.

  • La Chambre Omega

Les Corsaires Aeldaris pillent la Forteresse Omega, visant la sphère d’apocalypse gravée d’ondulations conservée dans la chambre négative du complexe. La Forteresse du Guet est mieux défendue que prévu, car malgré sa petite taille, elle n’abrite que des Équipes d’Extermination Venator. Des centaines de pillards Aeldaris sont tuées avant que les derniers d’entre eux arrivent à la chambre, pour la trouver vide. La sphère d’apocalypse était un mythe, une désinformation répandue chez les Aeldaris par le biais de contacts mercenaires des Boucliers Noirs de la forteresse.

  • La Purge des Ur-Ghuls

Une migration d’Ur-Ghuls déborde des ziggourats maudites de Shaa-dom. Elle se déverse dans le cauchemardesque Dédale d’Échardes, et de là jusque dans le Palais des Reflets de Plenitia. Les prédateurs difformes se révèlent assez forts pour écharper l’Équipe d’Extermination qui les chasse, et le Dreadnought Xenomortis est envoyé en renfort. Des mois plus tard, la machine de guerre surgit des ruines du Palais des Reflets, vide désormais, la coque entièrement couverte de sang d’Ur-Ghul.

  • Dans les Neiges d’Atrophon

Quand le monde d’Atrophon est sur le point d’être dévasté par les Orks de la Waaagh! Dregsmasha, une petite Équipe d’Extermination est envoyée assassiner le Big Mek qui les dirige. Un largage raté laisse l’équipe sur la mauvaise rive d’un fleuve gonflé par la tempête, au beau milieu d’un féroce blizzard, tandis que les Peaux-Vertes approchent. Les exploits consécutifs sont la définition même de la force et de l’abnégation de la Deathwatch.

  • Les Fléaux des Sslyth

Les Sslyth adorateurs de Slaanesh du secteur Vensine sont attaqués dans leurs propres nids par l’Équipe d’Extermination Decurius, venue sauver la planète d’un triste destin.

  • Pour un Jokaero

La Deathwatch de Fort Nullifact attaque une grille stellaire Jokaero apparemment sans défense, pour être accueillie parla puissance de feu proche de celle d’une flotte. Elle se retire à distance de sécurité, pour observer les Xenos tandis qu’elle vire hors du cosmos dans le vide glacé.

  • Yddylia en Flammes

Suite à une série de frappes punitives du Vaisseau-Monde Biel-Tan contre le sous-secteur Garravissima qui se sont révélées impossibles à arrêter, la Deathwatch de Fort Ajax renonce à le poursuivre. S’équipant de tous les Lance-Flammes qu’elle peut rassembler, elle descend sur le Monde Vierge d’Yddylia en plein été et incendie de vastes pans de la planète. Les autochtones Exodites luttent farouchement pour repousser la Deathwatch, mais celle-ci a toujours un coup d’avance. Attiré par la détresse psychique de ses cousins, Biel-Tan apparaît dans le ciel nocturne. Une semaine plus tard, l’Autarque de Biel-Tan est tué d’un Bolt Kraken dans la tête.

  • L’Anomalie de Ghosar Quintus

Le Chapelain Ortan Cassius emmène une Équipe d’Extermination Aquila sur le Monde Minier reculé de Ghosar Quintus, pour découvrir une infestation extraterrestre s’étendant non seulement à toute la planète, mais aussi au Segmentum, et peut-être au-delà.

  • Le Gambit de Kryptman

Après avoir été témoin de la destruction infligée par la Flotte-Ruche Léviathan sur une large portion de l’espace impérial, l’Inquisiteur Kryptman ordonne qu’un cordon de planètes soit désertifié ou détruit pour affamer les Tyranides. Cette mesure drastique entraîne l’excommunication de Kryptman, beaucoup réclamant la peine de mort. Dans le même temps, ses alliés de la Deathwatch mettent en stase un essaim de Génovores capturé dans un Space Hulk et l’envoient dans le secteur Octarius, bastion Ork sur la trajectoire de la vrille majeure de Léviathan. Le sacrifice organisé par Kryptman est pardonné quand la Flotte-Ruche suit la trace psychique de ses Génovores dans l’empire Ork riche en biomasse, ménageant le temps de se regrouper à l’Imperium tandis que les Xenos s’entre-tuent.

  • La Couronne de la Bête

Lors d’une opération de déstabilisation dans l’Empire d’Octaria en guerre, les Équipes d’Extermination de l’Œil d’Octos découvrent l’invention d’un Mekaniak qui perturbe le lien synaptique entre les organismes Tyranides. Cette couronne d’électricité est utilisée par le Roi Mek autoproclamé Baddkrasha pour briser les essaims. Les Équipes d’Extermination attendent que les deux armées Xenos s’entre-tuent avant d’attaquer ; les équipes Furor décapitent Baddkrasha avant de s’échapper avec sa tête, toujours coiffée de sa couronne, pour étude.

  • L’Inquisiteur Voleur

Quand l’Inquisiteur Gao de l’Ordo Xenos apporte une baguette de données Nécrontyr à Fort Volossia, il signe involontairement sa perte. Le Tétrarque Nécron Zhanatar le Vengeur fond sur la Forteresse du Guet avec cent Faucheurs. Il exerce une force accablante sur la garnison de la Deathwatch avant de disparaître en emportant la baguette et l’Inquisiteur Gao - désormais emprisonné dans un Labyrinthe Tesseract - en guise de leçon.

  • La Crypte d’Aza’gorod

Une Écharde du C'tan désigné sous le nom de Destroyer dans les archives de l’Ordo Xenos est trouvée dans le système Gulga ; son ombre psychique est si lugubre qu’elle est captée par les chœurs astropathiques. La Deathwatch découvre un système envahi de non-vie, tant mécanique que biologique. Après des mois de conflit impliquant les forces de trois Forteresses du Guet, la crypte C’tan d’Aza’gorod est enfin détruite par un bombardement laser soutenu de Land Raider et d’aéronefs Blackstar.

  • Le Grand Usurpateur

Sur le monde insulaire de Tharsis Prime, un Changeforme lacrymole ayant pris les traits du Gouverneur Planétaire paranoïaque Icos Blaille est finalement renversé après une guerre harassante contre les tribus Kroots mercenaires qu’il avait engagées pour le protéger.

  • Extractio Extremis

Ses contacts chez les Libres-Marchands alertent la Deathwatch de la présence d’un Capitaine Space Marine dans les arènes sanglantes de Commorragh. L’Équipe d’Extermination Aldric, après avoir demandé conseil à la 1ère Compagnie des Salamanders, trouve le moyen d’entrer dans la Toile. En cachant son Corvus Blakstar dans la coque endommagée d’un vaisseau corsaire, elle pénètre dans la sombre cité.

Seuls Aldric et le Capitaine gladiateur survivent aux combats dans les enclos des arènes. Ils réussissent à monter à bord du navire corsaire en partance, l’équipage ignorant toujours tout de sa cargaison impériale.
  • Damnos Revisité

Les Ultramarines subissent l’une de leurs défaites les plus catastrophiques lorsque les Nécrons de Damnos s’éveillent et les chassent de la planète. Une pleine moitié du Chapitre revient se venger, menée par Marneus Calgar et le Capitaine Cato Sicarius. Sous le couvert de la violente croisade de reconquête des Ultramarines en surface, une équipe de frères de la Deathwatch infiltre le mausolée principal et neutralise la capacité de régénération du seigneur Nécron avant de porter le coup fatal.

  • Les Enclaves Attaquent

La Deathwatch profite de ce que le Commandeur Farsight et ses subordonnés se joignent à la guerre d’Agrellan pour conduire une attaque opportuniste contre les Enclaves Farsight. La structure de commandement des Enclaves est sévèrement étrillée avant que Farsight revienne, l’esprit hanté par la vengeance.

M40-41 - L’Âge du Bouclier Frémissant
  • Nostros est Submergé

Les hordes d’Orks de Jagga balayent l’Amas de Nostros, submergeant plusieurs systèmes et massacrant des milliards de soldats de l’Astra Militarum. Des Équipes d’Extermination Furor et Dominatus sont déployées et livrent une campagne magistrale pour ralentir la progression des Peaux-Vertes, mais les Frères de Bataille sont trop peu et l’ennemi trop sauvage. La Deathwatch est vaincue, et l’expansion de Nostros se poursuit.

  • Contact Perdu

Une Équipe d’Extermination de sept hommes se déploie à Masuchi Parr, pour enquêter au sujet d’une Secte Génovore appelé les Guivrelins Bénis. Découvrant une menace de grande ampleur, l’Équipe d’Extermination lutte héroïquement pour atteindre le spatioport de la planète et s’échapper. Or ses effectifs sont restreints et bien qu’ils remplissent les couloirs de corps xenophiles, ils sont finalement submergés. Ce n’est qu’une des histoires tragiques en ces temps désespérés, lorsque la Deathwatch est poussée à sa limite et au delà.

  • Le Péril d’Excalibris

Des pirates Drukharis redoublent leurs attaques autour du Creuset des Contes. Pendant ce temps, les Nécrons d’Icnarus poussent vers le Secteur Gothique, tandis que des infestations Hruds sont découvertes le long du Cap Kuypax. Contrainte de faire face à toutes ces menaces à la fois, la garnison de la forteresse Excalibris est étirée au-delà du point de rupture. Il ne s’agit pas de la seule enclave Deathwatch plongée dans une situation aussi précaire.

  • La Nécessité à son Paroxysme

La guerre ouverte sur tous les fronts et leurs ennemis se multipliant plus vite qu’ils ne peuvent être tués, de nombreux Chapitres Space Marines demandent le retour de leurs frères détachés auprès de la Deathwatch. Certains Commandants de la Deathwatch acceptent, avec le cœur lourd. D’autres refusent, répondent par des demandes de renforts, voire ignorent les requêtes. Les rapports avec plusieurs Chapitres les plus insistants se tendent dangereusement.

  • Les Sables Cristallins de Coheria

Sur la lune de cristal de Coheria, le Grand Prophète Eldrad Ulthran tente de procéder à l’avènement d’une déité Aeldari. Il est opposé au Capitaine de la Deathwatch Artemis, qui perturbe lourdement, sans toutefois réduire à néant, les plans d’Ulthran.

  • La Tempête Éclate

Après qu’Abaddon le Fléau a écrasé Cadia, une série de catastrophes éclate et la Grande Faille s’ouvre à travers la galaxie. L’Imperium est scindé en deux, laissant plusieurs Forteresses du Guet isolées dans les ténèbres de l’Imperium Nihilus.

M42 - L’Âge du Bouclier Renouvelé
  • Le Décret Ultimaris

Ressuscité et de retour dans l’Imperium en son heure la plus sombre, le Primarque Roboute Guilliman lutte pour réunifier le royaume éclaté de son père. Il supervise la Fondation Ultima, lors de laquelle les Space Marines Primaris en sommeil sont éveillés et envoyés lutter contre le Chaos. Pendant cette grande mobilisation, Guilliman assigne des frères Primaris auprès de la Deathwatch, alors proche de l’annihilation.

  • Le Léviathan Éparpillé

Dans le sillage de la Bataille de Baal, des vrilles de la Flotte-Ruche Léviathan sont dispersées par des failles Warp qui couvrent au hasard à travers l’Imperium. Les forces de la Deathwatch se pressent pour contrer ces incursions avant qu’elles prennent de l’ampleur. Lors des batailles qui s’ensuivent, les Apothicaires de la Deathwatch notent que la physiologie des Tyranides semble inchangée malgré leur transit à travers les courants mutagènes du Warp.

  • La Mort du Temps

Au nord galactique de Fenris, les Hruds envahissent le Monde Sanctuaire de Damhal. Attirés par les riches filons de temps cristallisé dans les nombreuses cryptes de stase de la planète, les Xenos chronophages font des ravages. Des régiments de la Garde de Fer de Mordian déployés pour les affronter sont changés en vieillards en quelques heures, et même une Force de Frappe de Sons of Medusa est perdue. Deux Compagnies de la Deathwatch de Fort Extremis entrent en lice, accompagnées d’un fer de lance de pas moins huit Dreadnoughts. Ce sont ces anciens qui mènent l’attaque finale contre le monde-terrier Hrud, encaissant l’aura parasite des créatures assez longtemps pour massacrer leurs chefs et faire s’effondrer leurs tunnels. Récupérés sur le champ de la victoire, les Dreadnoughts sont rouillés, inertes et silencieux. À l’intérieur de leurs sarcophages ne reste que de la poussière.

  • Mort à Grande Vitesse

Profitant de la pagaille et de l’isolement provoqués par la Grande Faille, les Drukharis lancent des raids esclavagistes sur les innombrables planètes isolées dans l’obscurité. La Patrouille d’Onyx se rend jusqu’à la limite du Segmentum Solar et au-delà pour chasser les pillards Xenos. Leurs nouvelles Équipes d’Extermination Fortis luttent efficacement aux côtés des Équipes d’Extermination Venator, et parviennent à contraindre cet ennemi rapide à les affronter.

  • Les Armes de la Sagesse

Arrivant aux mêmes conclusions chacun de leur côté, les Commandants de la Deathwatch de Talasa Prime, Fort Pykman, l’Œil de Damoclès et bien d’autres Forteresses du Guet envoient des Équipes d’Extermination sur chaque monde impérial voisin à leur portée. Ces spécialistes partagent leurs talents dans la lutte contre l’extraterrestre, entraînant des garnisons planétaires et des forces de riposte locales aux doctrines anti-Xenos. Ainsi la fine ligne noire est-elle renforcée dans le tumulte de l’Imperium Nihilus.

  • Le Vol du Kastarsi

L’Inquisiteur Radical Balphus Bail de l’Ordo Xenos utilise une xenotechnologie récupérée pour naviguer en sûreté à travers les tempêtes du Sombre Imperium. Son vaisseau, le Kastarsi, atteint Tanatha’s Fall à temps pour déposer la Deathwatch face aux envahisseurs T'au. Toutefois, durant les combats, les Xenos prennent d’assaut le navire de Bail et la Deathwatch est forcée de le détruire pour ne pas que les ingénieux T’au intègrent sa technologie à la leur.

  • Liens Fraternels

Le Bouclier de Fureur répond à la requête de vingt Chapitres Space Marines réclamant le retour de leurs Frères de Bataille. Or, loin d’un simple rapatriement, la Forteresse du Guet renvoie ses Frères de Bataille dans le noir et les atours de la Deathwatch, toujours au service de la Longue Veille. Ce compromis permet aux frères de lutter à nouveau au sein de leurs Chapitres, mais en tant que conseiller stratégique anti-Xenos hors pair.

  • La Délivrance du Primarque

Sur le monde de K’tokh, les Équipes d’Extermination de Haltmoat sont prises au piège entre les Nécrons et les renégats des Emperor's Children. La bataille tourne finalement en leur faveur lorsqu’une force conséquente de Space Marines Primaris issus de la Croisade Indomitus et fraîchement revêtus du noir de la Deathwatch, se joint aux combats.

  • Jugement Expéditif

Une guerre insensée s’étend dans le Golfe de Damoclès comme les forces des Démons de Tzeentch, des Tyranides, des T’au et de l’Imperium s’affrontent sans relâche. Au milieu de ce tumulte, les Équipes d’Extermination de l’Œil de Damoclès prélèvent un lourd tribut sur les forces extraterrestres. Elles combinent des fers de lance d’Inceptors avec des Équipes d’Extermination Purgatus aéroportées pour éliminer les structures de commandement Xenos et laisser leurs forces privées de chef en plein carnage.

  • Chasse à la Bête

Après que les essaims de la Flotte-Ruche Béhémoth ont submergé les mondes bastions de Neotharsis, le Fort du Guetteur envoie ses Compagnies mettre fin à la menace. Se rendant au combat contre les terreurs de la Cour du Roi Nephilim, les Équipes d’Extermination Malleus et Purgatus trouvent des alliés auprès des Chevaliers de la Maison Griffith. Les deux forces impériales unissent leur expertise dans la chasse aux monstres, fauchant des essaims entiers de Carnifex, Tyrannofex et Biotitans. Ils endiguent la progression Tyranide assez longtemps pour que des renforts impériaux entrent en lice.

  • La Folie d’Holgjar

Le Capitaine de la Deathwatch Holgjar Ironfang reçoit des renforts sous la forme de l’Équipe d’Extermination Fortis Pharanos. Méfiant, voire méprisant, envers les Frères de Bataille Primaris, Holgjar leur impose une série de tâches ingrates tout en réservant les unissions glorieuses à ses Équipes d’Extermination Venator et Purgatus. Le Capitaine de la Deathwatch comprend son erreur lorsque l’Équipe d’Extermination Pharanos vient au secours d’Holgjar et ses frères débordés à la bataille du Ravin Noir, repoussant les hordes de Peaux-Vertes assez longtemps pour que la Compagnie de la Deathwatch se replie. Après la catastrophe, Holgjar entame une décennie de pénitence volontaire, en servant comme Frère de Bataille sous les ordres du nouvellement promu Capitaine de la Deathwatch Pharanos.

  • Lames de la Tempête

Dans une série d’insurrections brutales et orchestrée avec brio, des cellules du Culte de l'Empereur à Quatre Bras prennent le contrôle du système Shambarac. S’emparant des chantiers navals tentaculaires de la planète, ils entament la construction d’une flotte d’essaimage pour répandre leur foi dans le sous-secteur. Toutefois une soudaine convulsion de la Grande Faille crée une féroce tempête Warp qui confine le système, et c’est alors que la Deathwatch frappe. Misant sur la confusion et l’isolement de leurs victimes, les Compagnies de la Deathwatch de la Brèche du Vide font éclater une à une les cellules du culte en éliminant le haut de la structure des couvains de Génovores et laissant se débattre les bas échelons. Lorsque la tempête s’apaise, la Deathwatch laisse les forces impériales conventionnelles s’abattre sur les rebelles privés de chefs, et les massacrer jusqu’au dernier.

  • La Marée Belliqueuse

La tempête Warp de la Porte du Fou laboure les mondes du système Peridial. Poussées par sa fureur, des flottes migratoires de Kroots et d’Orks s’écrasent sur des planètes impériales voisines et font éclater des guerres. Les Équipes d’Extermination de Fort Extremis sont dangereusement étirées en tentant de répondre à une menace après l’autre.

  • Une Pâle Imitation

Un éperon de la Toile s'ouvre soudain et déverse des vagues de Bêtes Donoriennes sur le monde industriel de Paragon suivies par des bandes de pillards Drukharis profitant du chaos ambiant. Espérant imiter l’audacieux Gambit de Kryptman, l’Inquisiteur Re’hneton tente d’attirer une vrille Tyranide pour éradiquer l’invasion Xenos. Comptant sur une fragile toile d’alliance qui se rompt lorsqu’il manque à ses propres engagements, Re’hneton provoque involontairement une catastrophe à l’échelle du système. Il est extrait de force par l’Équipe d’Extermination Aquila Sayax, qui le traîne enchaîné jusqu’au Fort Obsidus pour être jugé.

  • Abhorrez le Xenos

Lorsque le monde impérial d’Astraghala est assailli par une force de renégats, un ost d’Ynnari vient aider la garnison planétaire assiégée. Une Compagnie de la Deathwatch du Fort Pykman se joint également au combat mais, isolée des nouvelles d’alliances potentielles par les ténèbres de l’Imperium Nihilus, il apparaît qu’elle massacre ce qu’elle a pris pour des envahisseurs Xenos. Les Équipes d’Extermination de Pykman éradiquent sans merci leurs éventuels alliés Ynnari, un acte qui engendre la décimation des deux factions et la victoire du Chaos.

  • La Perte du Pavois Stellaire

Les Compagnie de la Deathwatch du Fort du Pavois Stellaire accomplissent quelques missions d’extermination classiques contre les vaisseaux Xenos arrivant dans le secteur Kadus depuis l’ouest galactique. Or elles remarquent que chaque bataille est facilitée par la condition de l’ennemi, dont les vaisseaux endommagés abritent des équipages paniqués, voire affolés. Comprenant que ces envahisseurs doivent en fuir d’autres, le Commandant de la Deathwatch Valesnus requiert des renforts d’urgence.

Le relais astropathique du Fort du Pavois Stellaire est annihilé par l’éruption titanesque d’un ectoplasme vert. Des spatiobalises auspicator s’éteignent une par une ; leurs dernières émissions étant des images floues de vaisseaux Orks innombrables. Reconnaissant que ses forces sont dépassées, le Commandant de la Deathwatch Valesnus apprête ses guerriers pour une frappe suicide contre le seigneur qui peut bien diriger cette Waaagh! spatiale. Il espère ainsi qu’en coupant la tête de la bête, son sacrifice et celui de ses frères ne seront pas vains.

Des mois plus tard, les renforts demandés atteignent les coordonnées du Fort du Pavois Stellaire. Ils y trouvent des épaves à la dérive, celles de dizaines de vaisseaux Orks et du fort lui-même. Ils localisent les cadavres mutilés du Commandant de la Deathwatch Valesnus et de ses Frères de Bataille empalés sur l’épave du spatiofort avec d’énormes piques de métal récupéré. Le plastron de chaque guerriers été arraché, et sur leur chair est gravé le glyphe personnel de Ghazghkull Mag Uruk Thraka

  • Sape Glaciale

Sur la Bordure Orientale, les T’au assaillent le Monde-Forteresse de Kendashi. Tandis que les mobiles |Cadres de Chasse divisent la garnison planétaire de l’Astra Militarum, des marcheurs d’artillerie Stormsurge sont transportés d’un lieu à un autre par des Destroyers Lance-missiles Mantas. Les imposantes machines de guerre emploient leur puissance de feu phénoménale pour éventrer les réseaux de redoutes impériales.

En réponse, la Deathwatch déploie des Équipes d’Extermination Venator et Fortis sur Kendashi. Tandis que les rapides Venators et les Motards de la Deathwatch attirent le feu des artilleurs de Stormsurge, les Équipes d’Extermination Fortis se rapprochent à bord de leurs chars Repulsors. Les ondes gravitiques générées par les imposants blindés brisent la banquise en propageant des fissures. Le temps que les T’au comprennent le danger il est trop tard, et leurs marcheurs Stormsurge plongent dans une tombe d’eau glacée. Ainsi la guerre de Kendashi tourne-t-elle en faveur de l’Imperium.

  • L’Ennemi Impossible

La Forteresse du Guet Prescience envoie des Équipes d’Extermination secourir le Monde-Forge de Tymatros Aleph. S’abattant depuis l’orbite, la Deathwatch entre en lice contre les forces Nécrons qui ont infiltré la planète par des moyens inconnus. Le Capitaine de la Deathwatch Ijasos comprend vite que quelque chose ne va pas lorsque de nouvelles vagues de Nécrons arrivent, et envoie une force localiser le portail par lequel elles se déploient. Loin sous la surface du Templum Primactis, la Deathwatch trouve une chose pire encore, un complexe caché sous la surface du Monde-Forge. Cette découverte n’est que la première d’une soudaine recrudescence d’attaques Nécrons contre les Mondes-Forges de l’Adeptus Mechanicus et les Mondes Chevaliers. Des demandes d’aide affluent dans chaque Forteresse du Guet comme les séides de l’Omnimessie voient leurs foyers assaillis par des ennemis de métal auto-régénérant, qui frappent avec une vitesse et une coordination terrifiantes. Des Équipes d’Extermination sont mobilisées dans tous les Segmentums, se hâtant pour fournir leur aide face à ce péril grandissant.

  • Porteurs de l’Illumination

Des patrouilles longue distance de Castilos Nullifact trouvent les traces d’une Secte Génovore nomade voyageant entre les mondes de la bordure en se faisant passer pour des Libres-Marchands. Elles remontent la piste de ces soi-disant Porteurs du Ravissement, livrant plusieurs batailles contre les camps corrompus que les adorateurs des Xenos ont semés en chemin.

  • Savoir Prohibé

Après la capture de plusieurs Space Marines Primaris par le maître Hémoncule Xelxyx le Ratatineur, l’Équipe d’Extermination Fortis Ultraen est envoyée secourir les infortunés spécimens. Parvenue à pénétrer dans le sous-royaume caché de l’Hémoncule, l’Équipe d’Extermination trouve ses cibles atrocement disséquées et les chaudrons-génèses du chirurgien Xenos bouillonnant de nouvelles formes de vie hérétiques. Sachant qu’il-est inacceptable qu’un tel savoir génétique tombe aux mains des Drukharis, l’Équipe d’Extermination Ultraen se sacrifie en déclenchant la tête virale extrophique qu’elle transportait. Les résultats sont hideux, mais décisifs.

  • Le Temps s’Épuise…

Des alertes de niveau Vermillon atteignent les Forteresses du Guet de Doombreak, l’Œil d’Octos et Bouclier de Fureur alors que l’impensable se produit. Suite aux ondes de choc empyréennes de l’ouverture de la Grande Faille, des essaims d’énormes Tyranides et des hordes d’imposants Skarboyz quittent la Guerre d’Octarian pour attaquer les systèmes voisins. Les Commandants de la Deathwatch des trois forteresses demandent des renforts en urgence de la part de l’Imperium avant de se ruer au combat.

Source

Pensée du Jour : « La damnation est éternelle. »
  • Codex Adeptus Astartes Deathwatch, V8