Arche du Jugement Dernier

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 19 septembre 2022 à 17:08 par Guilhem (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à :navigation, rechercher

Necrons-tomb-monolith-bg.jpg
Necron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.png
Necron.jpg
Necron-image-deco.jpg




Decor1Necron.jpgNecron-symbols-1-alt.jpg
Decor1Necron.jpgNecron-symbols-2-alt.jpg


« C’est un plaisir simple que d’observer les primitives machines de guerre de l’ennemi tenter d’échapper au faisceau d’un Canon Jugement Dernier, sachant que leurs efforts sont futiles et qu’ils ne leur reste que quelques instants à vivre. »
- Cryptek Fahrza.
Crypto necron.jpg
ArcheDuJugementDernierNecron.jpg
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle.png
Deco necron angle.png
{{{titre}}}
Une Arche du Jugement Dernier.

Tous les Tétrarques partagent la conviction absolue que la victoire s’obtient avec une écrasante puissance de feu. Certains des adversaires les plus féroces des dynasties clament que c’est à cause des corps androïdes des Nécrons que ceux-ci sont moins porté sur le combat rapproché. En vérité, de chair ou de métal, les Nécrons ont toujours gagné leurs guerres grâce à la mise en œuvre d’une technologie supérieure. De telles victoires sont invariablement remportées à distance, et toutes les doctrines Nécrons insistent sur la domination à longue portée. Et s’il y a bien une unité qui illustre ce principe, c’est l’Arche du Jugement Dernier, qui compte parmi les armes les plus redoutables de l’arsenal Nécron.

À première vue, l’Arche du Jugement Dernier semble fragile : sa structure squelettique est dépourvue des plaques de blindage dont sont recouvertes les machines de guerre plus conventionnelles. Mais en s’arrêtant à sa vulnérabilité apparente, on passerait à côté de son potentiel véritable. Ce n’est pas un char d’assaut, conçu pour évoluer au milieu de la ligne de bataille, où il donne et reçoit des coups accablants. En fait, l’Arche n’est rien moins qu’un énorme Canon Jugement Dernier autopropulsé, une arme capable de remporter une bataille d’un seul tir. Tout système qui ne dépend pas directement de l’armement principal de l’Arche est relié aux unités motrices ou aux boucliers déflecteurs. Chaque système secondaire est alimenté par la même source que le Canon Jugement Dernier, et le pilote consacre la majeure partie de son attention à équilibrer les niveaux d’énergie pour la tâche à accomplir. Lorsqu’elles sont assiégées, les légions de la Dynastie Nihilakh gardent systématiquement stationnaires les Arches du Jugement Dernier, afin d’optimiser leur puissance, à moins que les aléas des combats ne les forcent à les déplacer.

Le Canon Jugement Dernier lui-même est une merveille de technologie de pointe, éclipsant les primitives et instables armes à énergie de l’Imperium. Même s’il est activé à un niveau d’énergie minimum, le Canon Jugement Dernier est une arme terrifiante, et lorsqu’il tire à pleine puissance, son faisceau incandescent brûle dix fois plus fort que les armes à plasma usuelles. Les escouades de fantassins prises dans le tourbillon furieux du Canon Jugement Dernier sont instantanément anéanties, et même les véhicules blindés sont réduits à l’état de scories rougeoyantes. Face à un tir de Canon Jugement Dernier, seuls les boucliers d’un Titan offrent une protection qui ne relève pas de l’illusoire.

Contrairement aux autres véhicules, le pilote d’une Arche du Jugement Dernier ne fonde sa survie ni sur sa manœuvrabilité, ni sur sa résistance, mais uniquement sur la frappe préventive. Après tout, les ennemis sont infiniment moins menaçants une fois réduits à un nuage d’énergie surchauffée. Ainsi, toute stratégie adverse autre qu’un assaut massif et direct est vouée au désastre, les attaquants se faisant vaporiser bien avant que leurs armes soient à portée. Les attaques de flanc ne valent guère mieux. Si l’Arche n’est pas réputée pour sa vitesse de pointe, elle peut toutefois virer de bord avec une agilité étonnante, projetant des rayons d’énergie émeraude sur ses prétentieux assaillants.

Deco necron fiche bas.jpg

Sources

Pensée du Jour : « L’épée qu’on aiguise peut se retourner contre soi. »
  • Codex Necrons, V8
  • Codex Nécrons, V5