Aggressor de la Deathwatch : Différence entre versions

De Omnis Bibliotheca
 
Ligne 14 : Ligne 14 :
  
 
[[Catégorie:Les Chevaliers de la Longue Veille]]
 
[[Catégorie:Les Chevaliers de la Longue Veille]]
 +
[[Catégorie:Les Agents de l'Inquisition]]

Version actuelle datée du 14 juin 2019 à 16:12

« L’Aggressor incarne la toute-puissance de l’Adeptus Astartes. Quand l’ennemi tente de le tuer, il survit. Quand l’ennemi tente de le fuir, il poursuit. Quand l’ennemi lui fait face, il triomphe. Du poing et du bolt, il dispense la vengeance de l’Empereur au cœur du bastion adverse, et la dernière vision de l’ennemi mourant est celle de la haine vertueuse de son regard. »
- Commandant de la Deathwatch Amadoe.
Un Aggressor de la Deathwatch.
Comme l’indique leur nom, les Aggressors sont les escouades de Space Marines Primaris les plus belliqueuses. Leur armure massive et leur anatomie endurante à l’extrême leur permettent d’avancer sous les grêles de tirs de l’ennemi avec un mépris total. La progression implacable d’une Escouade Aggressor est en fait à elle seule une arme psychologique. Lorsque ces tanks ambulants marchent inexorablement sous un feu nourri, sans même ralentir leur cadence, la panique se répand comme une traînée de poudre dans les rangs adverses.

S’ils sont plus lents que leurs frères Intercessors, les Aggressors excellent lors des fusillades à courte portée, et leur arsenal pugnace est capable de faucher des dizaines de corps en quelques instants. Équipés de leurs Gantelets Boltstorm et de leurs lance-grenades Fragstorm, les Aggressors sèment des vagues de déflagrations parmi les lignes de l’ennemi, qui est déchiqueté dans un blizzard de sang et de shrapnels. Inversement, lorsqu’ils sont armés de Gantelets Flamestorm, les Aggressors engloutissent leurs victimes dans un enfer ardent capable de nettoyer un bunker ou une tranchée en quelques secondes. Dans tous les cas, leurs gantelets puissants ne font qu’une bouchée des adversaires assez inconscients pour les attaquer au corps à corps, et peuvent enfoncer une cloison de ferrobéton ou broyer les chenilles d’un char d’un seul coup de poing.

Les Aggressors sont d’une utilité considérable pour les Compagnies de la Deathwatch qui affrontent des forces xenos légèrement protégées mais nombreuses. Contre les hordes d’Orks, les marées de Tyranides ou les mercenaires Kroots, les Aggressors sont auteurs de carnages. Lorsqu’ils sont déployés en escouades, ils mettent en commun la sagesse et l’expérience de plusieurs Chapitres pour former un rempart capable de briser l’élan d’une charge ennemie, ou un fer de lance destiné à éventrer les murailles de l’adversaire.

Au sein d’une Équipe d'Extermination Fortis, les Aggressors fournissent à leurs Frères de Bataille un appui-feu dévastateur, et encaissent à eux seuls le tir destiné à toute l’escouade. Ils se spécialisent alors dans la destruction de nids d’horreurs xenos, et peuvent enfoncer des portes blindées pour purger l’extraterrestre de leur puissance de feu afin d’ouvrir la voie au reste de la Deathwatch.

Source

  • Codex Adeptus Astartes Deathwatch, V8