Vorth Mordrak

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Greyknights-book-2.png
Greyknights-SM-3.jpg
Greyknights-SM-1.jpg
Greyknights-SM-4.jpg
Greyknights-SM-2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Greyknights-sign-1.png
Greyknights-sign-2.png




} }}

Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Purity-seals.pngPurity-seals.png
Greyknights-corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
LogoPrincipalChevaliersGris.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
« J’ai juré de châtier le Tyran de Badab, même si cela doit me prendre un millier d’années. Mais d’ici là, mes frères et moi avons suffisamment à faire pour que nos lames ne se reposent pas. »
- Le Grand Maître Vorth Mordrak.

Lorsque le Monde-Forteresse de Mortain fut détruit par les Red Corsairs, le Grand Maître Vorth Mordrak fut le seul Chevalier Gris à survivre. Depuis la honte de cette défaite le hante - les visions de ses camarades massacrés qui l’appellent à l’aide peuplant ses cauchemars. Craignant d’être corrompu, Mordrak se soumit aux Rituels de Pureté, mais il fut jugé vierge de toute souillure. En dépit de cela, ces rêves continuaient de le tourmenter au point de le mener au bord de la folie, sans qu’il pusse leur trouver un remède.

Ce mystère s’épaissit davantage sur le monde de Ralindri. Séparé de sa Force de Frappe par la dysfonction d’un téléporteur, Mordrak se retrouva grièvement blessé et seul au milieu d’une plaine grouillant de Démons. Mais alors qu’ils se rapprochaient pour la curée et que Mordrak sentait ses dernières forces l’abandonner, une vingtaine de Terminators se matérialisèrent et formèrent un mur d’acier scintillant et de lames crépitantes autour de lui. Une heure plus tard, on retrouva le Grand Maître inconscient sur la plaine, entouré des cadavres de dizaines de Démons. Nul ne put expliquer les causes de ce miracle, ni identifier clairement ses sauveurs.

Cette énigme perdura plusieurs mois, jusqu’à ce que Mordrak se rende sur les Plaines de Sang de Belos III, car cette fois il y eut des témoins. À chacune des cinq batailles majeures qu’il livra, les guerriers fantomatiques apparurent pour se battre à ses côtés. C’est ainsi que Mordrak put les voir clairement et reconnut l’héraldique de ses camarades massacrés sur Mortai. Les lames et les griffes des Démons les traversaient sans les affecter, comme si elles lacéraient de la brume.

C’est ainsi que les visions de Mordrak trouvèrent une explication. Ses amis avaient été liés à lui à l’instant de leur mort par la puissance de son esprit. C’était un don tout autant qu’une malédiction, car leurs voix parlaient sans arrêt dans sa tête, et lançaient des malédictions et des promesses de vengeance. Mordrak savait que ces menaces n’étaient pas dirigées à son encontre, sinon pourquoi ces êtres spectraux le défendraient-ils ? Un seul homme pouvait être tenu pour responsable de leur mort : Huron Sombrecœur, le Seigneur de Guerre du Chaos dont la flotte avait anéanti Mortain. Mordrak décida donc de rassembler une confrérie et de décoller de Titan, déterminé à offrir ses anciens amis le repos éternel auquel ils aspirent.

Ce n’est pas une tache aisée. Huron Sombrecœur est un des Seigneurs de Guerre les plus puissants de la galaxie. On dit que ses flottes et ses armées rivalisent avec celles des Légions Renégates. Malgré cela, Mordrak réussit presque un jour à abattre Huron, mais ce dernier s’échappa au dernier instant grâce à une ruse ignoble. De plus, la quête de Mordrak n’a pas pris le pas sur son devoir, car il répond aux appels à l’aide et continue d’affronter les incursions démoniaques, souvent sous l’impulsion de ses compagnons spectraux : même s’ils doivent assouvir leur vengeance et se libérer de leurs tourments, Mordrak et ses camarades restent fidèles au serment prête envers leur Chapitre. Morts ou vifs, ils n’en sont pas moins des Chevaliers Gris, et ne renonceront jamais à la protection de l’Humanité.

Source

Pensée du Jour : « Sachez que le Warp s’insinue partout : dans l’humain, dans la bête et dans la machine. »
  • Codex Chevaliers Gris, V5