Essaims Volants Tyranides

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Virago des Ruches)
Aller à :navigation, rechercher





Banner-tyranide.jpg
Tyranides.jpg
Tyranide banner side.jpg
Tyranide planete ombre.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Tyranid claw.png

Depuis les cieux, les ombres projetées par les ailes membraneuses d’organismes Tyranides couvrent les troupes terrifiées au sol. Dans une cacophonie de piaillements surnaturels, ces créatures fondent sur leurs proies et les aveuglent de leurs projections de fluides acides. Puis, au cœur de ces nuées, surgissent des monstres dont l’envergure rivalise avec celle d’aéronefs.

Gargouille

Des Gargouilles Tyranides.

Les Gargouilles forment la première vague de Tyranides aperçue au début d’une bataille. Leur rôle principal est de semer la terreur et la confusion parmi les lignes ennemies afin de plonger les proies dans le désarroi et de les laisser désorganisées au moment où le reste de l’essaim va frapper. Ainsi, une attaque Tyranide est souvent précédée par le battement de milliers de paires d’ailes membraneuses alors que des vols de Gargouilles fondent sur l’adversaire, noircissant le ciel de leur multitude et crachant la mort de leurs Écorcheurs. L’impact psychologique d’un tel assaut aérien suffit à briser le moral des combattants ordinaires. Malheureusement, s’enfuir est la pire des options pour ceux qui font face à un essaim volant de Gargouilles. Ces prédateurs excellent dans l’art d’isoler les cibles paniquées avant de les abattre à l’aide de leurs Biomorphes, ou de les entraîner dans les airs pour leur briser les os en les laissant retomber lourdement sur le sol.

Physiquement, les Gargouilles ressemblent aux Termagants dont elles sont une évolution, avec un corps compact mais agile, recouvert d’un exosquelette léger. Elles font preuve de la même ruse animale, et cherchent toujours à prendre un ennemi à contre-pied lorsque la situation le permet. Leur faculté de voler leur donne un avantage conséquent contre la plupart des adversaires qui doivent pour l’essentiel user de leur technologie pour vaincre la gravité. Les Gargouilles se sont taillé une réputation terrifiante, qui de fait dépasse leur réelle dangerosité. Dès que les Gargouilles sont aperçues, leurs proies scrutent sans cesse le ciel car elles savent que la moindre ombre au sol peut être un vol de ces créatures prêt à piquer.

Ceux qui ont affronté des Gargouilles savent toutefois que ce sont des créatures timorées qui préfèrent éviter le corps à corps en faveur du combat à distance. En effet, les ailes de cuir d’une Gargouille sont très vulnérables lors d’une mêlée, alors que la bête est conçue pour tuer ses proies à bonne distance, en évitant ainsi tout risque de contre-attaque. Mais lorsque les instincts naturels des Gargouilles sont étouffés, elles se battent avec la férocité d’un animal acculé et plongent dans une frénésie sanguinaire qui compense largement leur apparente fragilité. Les Gargouilles sont également capables de cracher un venin hautement corrosif ; qu’elles dirigent le plus souvent sur les yeux de leur cible, afin de l’aveugler avant de le mettre en pièces avec leurs serres et leur aiguillon barbelé, jusqu’à ce que leurs ennemis, ou elles-mêmes, périssent, ou que l’Esprit-Ruche laisse leurs instincts reprendre le contrôle.

L’anatomie des Gargouilles leur permet - et ceci est sans doute volontaire - de se faufiler par la moindre ouverture. Les troupes se défendant contre une attaque de ces créatures doivent donc guetter la moindre faille dans leurs fortifications, qu’il s’agisse d’une meurtrière, d’une fissure, d’un conduit d’aération ou autre, de crainte que des Gargouilles ne s’y introduisent. Une fois entrée, une Gargouille attaquera aveuglément les occupants en essayant de reprendre son vol. Certes, les Gargouilles n’ont pas la force physique des organismes Tyranides plus massifs, mais être piégé avec une ces créatures dans un espace réduit est souvent une expérience fatale.


GARGOUILLES
Nom de l’Espèce : ......... Gauntii Avius Rôle : ............................... Infanterie aérienne
Nom Commun : ............ Chauve-souris Première Rencontre : .......... Non Confirmée
Hauteur Moyenne : ....... - Armement Principal : .......... Bio-Canon
Poids Moyen : ............... - Armement Secondaire : ...... Griffes et Crocs
Menace/Portée : ........... Moyenne/Moyenne Armement Tertiaire : .......... N/A
Utiliser : ...................... Armes à tirs multiples de longues portée
Notes: ......................... L’arrivée de Gargouilles annonce invariablement une attaque Tyranide.

Harpie

Une Harpie.

La Harpie est un monstrueux organisme capable de zigzaguer dans le ciel avec une rapidité et une précision dont même le plus perfectionné des chasseurs conventionnels ne peut que rêver. Tout en planant sur le monde-proie, elle fait tomber une pluie de bombes vivantes et crache la mort avec les bio-armes fusionnées à ses avant-bras.

Les Harpies apparaissent lors des premiers stades d’une attaque Tyranide, œuvrant de concert avec les Gargouilles pour chasser leurs proies de leurs abris. Mais si les deux espèces partagent le même but, elles sont physiquement très différentes. Là où la Gargouille ressemble à un Termagant ailé, la Harpie s’apparente davantage au Trygon.

À l’instar des plus gros organismes Tyranides, la Harpie est en mesure de manier toute une variété d’armes biologiques, en fonction des besoins tactiques de sa Flotte-Ruche. Outre plusieurs paires de griffes effilées, les kystes qui parsèment son ventre peuvent libérer des grappes de Spores Mines à la surface d’un monde, et ses membres antérieurs ont fusionné pour tenir des armes imposantes.

Lorsque la Harpie plonge pour attaquer, elle émet un hurlement strident si puissant qu’il est considéré comme une arme à part entière. Il suscite des douleurs atroces chez les formes de vie inférieures, telles que les Orks et les humains, tandis qu’il peut s’avérer fatal pour des organismes aux sens mieux développés, comme les Aeldaris ou les Space Marines. Les survivants de ces assauts sont souvent désorientés et constituent des proies faciles pour l’arsenal de la Harpie ou les vols de gargouilles qui rôdent dans son sillage.

La Harpie a tendance à éviter les assauts prolongés et préfère exécuter des tirs en piqué sur l’ennemi. Cela ne l’empêche toutefois pas de se lancer dans des mêlées sanglantes avec les troupes au sol, mais uniquement lorsqu’elle dispose de tous les avantages possibles. Du coup, ses proies préférées sont le plus souvent celles qui ne lui opposeront qu’une résistance symbolique, les antigravs étant un mets de choix pour ces monstres puisqu’ils ne sont pas assez rapides pour lui échapper, ni assez armés pour représenter une menace à portée courte.

Virago des Ruches

Une Virago des Ruches.

La Virago des Ruches est une monstruosité volante utilisée par les Tyranides afin de s’assurer la supériorité aérienne. C’est une créature parfaitement adaptée au combat tournoyant, et qui peut nettoyer le ciel des aéronefs ennemis aussi efficacement que n’importe quel as du manche à balai pilotant l’appareil le plus sophistiqué.

Un groupe de tentaclides parasites niche sous les ailes de chaque Virago des Ruches, et se tient prêt à s’envoler à l’apparition d’un aéronef ennemi. Lorsqu’elles quittent leur hôte, ces créatures filent dans l’air à une vitesse hallucinante et avec une précision incroyable. Quand ces missiles vivants atteignent leur cible, ils émettent une décharge bio-électrique intense capable d’endommager irrémédiablement l’électronique d’un aéronef ou de détruire ses moteurs, ce qui le condamne au crash. Même sans ces bio-missiles, une Virago des Ruches reste une créature redoutable capable de découper la carlingue d’un aéronef avec les éperons proéminents de son ventre. Une fois toutes ses proies aériennes éliminées, la Virago des Ruches peut se consacrer à la traque des défenseurs au sol, en déversant sur leur tête des gerbes de fluides digestifs hyper-corrosifs.

Avant d’atteindre les mondes-proies, les Virago des Ruches ont pour mission de protéger les Bio-vaisseaux lors de leurs voyages dans l’espace contre les appareils d’abordage et les bombardiers ennemis, en éventrant le blindage de ces derniers.

Parfaitement conçue à la fois pour les vols atmosphériques et dans le vide, une Virago des Ruches dispose d’une agilité qui surpasse celles des pilotes habitués à combattre des aéronefs plus conventionnels. Les adversaires doivent aussi prendre garde à la quantité et à la variété de l’armement de la créature. En effet, plus d’un as de la chasse impérial a été abattu sous le coup des protubérances thoraciques d’une Virago des Ruches après avoir négligé l’éventualité d’un éperonnage.

Les Virago des Ruches dissimulent souvent leurs attaques contre des aéronefs ennemis derrière des vols de Gargouilles, écartant la nuée d’ailes membraneuses au dernier moment pour fondre sur leur proie pour porter un coup décisif. Lors de la Bataille de Ste Mere-Salias, plusieurs escadrons de Valkyrie furent perdus à cause de telles tactiques. La Virago des Ruches surnommée Ailes-de-sang fut responsable de pas moins de treize morts confirmées lors de ce conflit. Chacune d’entre elles est marquée d’une perforation précise du cockpit de chaque aéronef à l’aide des griffes de ses ailes, empalant ainsi le pilote à son siège.

Ces différentes tactiques ont conduit plusieurs centres de formation de l’Aeronautica Imperialis à recruter des pilotes vétérans des Guerres Tyraniques pour enseigner les méthodes de combat contre ces horreurs biologiques. Malheureusement pour l’Imperium, il n’y a que peu de ces experts qui sont encore en vie.

Harridan

Un Harridan.

Les Harridans sont les plus grands Tyranides volants capable d’effectuer des vols atmosphériques que l’Imperium ait jamais rencontrés dans sa guerre acharnée contre cette menace inter-galactique, des monstres gigantesques, comparables aux vouivres et aux dragons des légendes. Tournoyant haut dans le ciel, planant sur les chauds courants thermiques de la bataille avec ses grandes ailes de cuir étendues, le Harridan surveille patiemment avant de plonger sur le champ de bataille pour mitrailler ses ennemis avec ses Bio-Canons ventraux, fondre sur un bombardier ou un char pour le déchirer avec ses deux énormes griffes, ou faire claquer ses mâchoires énormes sur un fantassin. Cet armement redoutable signifie que le Harridan est capable d’attaquer à peu près n’importe quelle cible, et que sa vitesse de déplacement élevée lui permet de transpercer presque toutes les armures avec ses griffes principales.

Étant une créature vivante et comptant sur des ailes plutôt que sur des moyens de propulsion artificiels, le Harridan ne peut égaler un aéronef impérial pour ce qui est de la vitesse en ligne droite, mais son corps souple et sinueux est beaucoup plus agile et maniable, lui permettant de faire des vrilles et de se tortiller pour éviter les chasseurs ennemis et les tirs de DCA. La bête n’a pas la vitesse requise pour mener un duel aérien efficace contre les chasseurs impériaux, bien que les rapports post-opérationnels Impériaux parlent de Harridan qui ont intercepté des aéronefs trop proches, ou se sont sacrifiés lors de collisions-suicides en plein vol, détruisant à la fois l’aéronef et le Harridan.

En revanche, les Harridans semblent aussi servir de mères nourricières aux Gargouilles plus petites. On pense que les Gargouilles n’ont pas l’endurance nécessaire pour voler sur de longues distances, mais les compte-rendus de combat les décrivent "agrippées" au Harridan, utilisant leurs crocs et griffes pour se fixer sous les ailes et dans les cavités de la carapace du monstre de grande taille. Avec la couvée de Gargouilles ainsi accrochée, le ventre d’un Harridan semble constamment se tordre avec de hideux agrégats de membres écailleux et des ailes membraneuses qui recouvrent la peau et l’armure chitineuse de son hôte. Alors que le Harridan s’élève au-dessus du champ de bataille, les Gargouilles se détachent et s’envolent pour attaquer l’ennemi, formant un nuage sombre qui descend vers ses proies impuissantes afin de les dévorer. Après avoir livré ses petits congénères au combat, le Harridan déploie ses ailes massives et s’élance à la recherche de la grande proie qu’il est destiné à attaquer.

Les rapports des Magos Biologis indiquent que les Harridans ont été rencontrés dans une grande variété de tailles. Certains sont massifs, mesurant plus de 30 mètres de long et 40 mètres d’envergure, alors que d’autres, beaucoup plus petits, ont également été recensées. La raison de ces variations n’est pas encore connue.

Le Harridan n’a pas de jambes ou de pieds et pour cette raison, il a été théorisé qu’une fois dans les airs, un Harridan ne peut jamais atterrir, passant sa vie entière à planer bien au-dessus du monde-proie. D’autres Xenobiologistes pensent que la créature est capable d’atterrir et de ramper sur son ventre, comme un serpent, mais cette théorie n’a pas encore été prouvée.[1]


HARRIDAN[2]
Nom de l’Espèce : ............... Avius Terriblis Rôle : ................................. Supériorité Aérienne
Nom Commun : .................. Mère des Ruches Première Rencontre : ............ Tyran
Hauteur Moyenne : ............. 29m (longueur) Armement Principal : ............ 2x Bio-Canon
Poids Moyen : ..................... 62,4 tonnes Armement Secondaire : ........ Griffes Faucheuses
Évaluation de Menace : ........ Extrême Armement Tertiaire : ............ Griffes et Crocs

Sources

Pensée du Jour : « Sans Lui, rien n’est plus. »
  • Codex Tyranids, V8
  • Codex Tyranides, V6
  • Codex Tyranides, V3
  • Imperial Armour - The Anphelion Project - Harridan
  1. Imperial Armour - The Anphelion Project - Harridan (traduit de l'anglais par Christer) et du Codex Tyranids, V8
  2. Imperial Armour - The Anphelion Project - Harridan (traduit de l'anglais par Christer)