Tyrus

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Tyrus ne mettra jamais un terme à sa traque de l’impur, du traître et de l’hérétique.

Tyrus est orphelin depuis son plus jeune âge, il n’avait que six ans lorsque les Démons atteignirent sa planète natale, Loressa, un Agri-Monde isolé du Segmentum Obscurus. Agissant par l’intermédiaire d’une jeune femme aux mystérieux pouvoirs de guérison, le Prince Démon Kholoth le Fustigateur, répandit la mutation et la corruption parmi la population locale. Ceci affaiblit suffisamment la substance même de la réalité pour lui permettre de quitter l’Immaterium par une porte ouverte par l’esprit sans défense de la jeune fille. Sous son déguisement, le Prince Démon détruisit le village de Tyrus et massacra tous ses habitants dans une orgie de destruction. Tyrus fut traîné de sa maison jusqu’à la place centrale du village où les corps mutilés des habitants étaient empilés.

Durant les heures suivantes, Kholoth tortura Tyrus, lui arrachant un œil et lui tranchant une oreille pour qu’il puisse toujours voir sa déchéance et entendre ses propres hurlements. Tyrus abandonna tout espoir lorsque la jeune fille souriante lui expliqua de quelle manière elle allait le faire souffrir et seule l’intervention du Répurgateur Covonis, qui avait suivi la trace du Démon jusque Loressa, le sauva de son funeste destin.

Le Répurgateur était parvenu à traquer Kholoth grâce au Tarot de l'Empereur, un ancien jeu de cartes ayant toujours guidé les fidèles de l’Empereur depuis dix millénaires. Les implications de leurs prédictions sont le plus souvent obscures au point d’être incompréhensibles, mais on raconte qu’elles sont dictées par la volonté même de l’Empereur. Clovonis se fia aux prédictions et, enchâssé dans sa somptueuse armure ornée de cannelures et de parchemins sacrés, se téléporta en compagnie de quatre anges de la rédemption sur la place du village ravagé et en flammes.

La fille-Démon interrompit son immonde ouvrage et se tourna vers le Répurgateur. Un sifflement jaillit de ses lèvres possédées lorsqu’elle reconnut l’Inquisiteur. Tyrus vit Covonis et ses compagnons en armures grises combattre le Démon et trois des anges furent tués par des éclairs d’énergie bleue avant que Covonis n’abatte son épée sacrée sur la créature, la décapitant net.

Un maelström d’énergie démoniaque tourbillonna autour des combattants alors que Kholoth était de nouveau banni vers l’enfer qui l’avait engendré. Tyrus vit ensuite l’un des anges survivants brûler le corps de la jeune fille dans les flammes purificatrices de son arme.

Le jeune Tyrus, presque aveuglé par la douleur et la perte de sang, tituba vers le brasier et cracha sa haine dans les flammes vengeresses en maudissant le nom du Démon. Une main gantée se posa sur son épaule endolorie et il se tourna pour voir le visage sévère de Covonis. C’est à cet instant qu’il réalisa qu’il n’y avait plus qu’un seul chemin qui s’offrait à lui désormais. L’Inquisiteur proposa à Tyrus de devenir son apprenti, ils gagnèrent le vaisseau situé en orbite de Loressa et à partir duquel Covonis et les Chevaliers Gris s’étaient téléportés. L’élève assimila les merveilles de la technologie et de la culture avec une rapidité incroyable. Covonis lui offrit des implants cybernétiques pour remplacer son œil et son oreille et l’instruisit en personne sur les secrets des Répurgateurs ainsi que sur les outils et les moyens à sa disposition pour traquer les Démons. Lui-même n’avait jamais rencontré d’acolyte capable d’apprendre les Rites de l’Abomination aussi vite et dont la foi pouvait rivaliser avec la sienne.

Les années d’entraînement se succédèrent et Tyrus devint un homme. Chaque jour qui passait augmentait encore sa haine des Démons et de ceux capables de traiter avec de telles abominations. Il apprit à maîtriser les armes et les rites sacrés destinés à vaincre les Démons. La force de sa dévotion envers l'Empereur-Dieu était telle que ses paroles elles-mêmes pouvaient blesser les créatures démoniaques et les mettre en fuite. Ensemble, Tyrus et son maître détruisirent de nombreuses créatures du Warp jusqu’au jour où ils arrivèrent dans la chambre d’audience du roi d’Epsilon Regalis. Le Tarot de l’Empereur les avait menés vers le palais à la recherche de traces de déviance. Le monarque d’Epsilon Regalis clama son innocence mais Covonis fut intraitable : les membres de la cour subiraient le Jugement du Sceau Sacré.

Covonis plaça au centre de la paume de chaque membre de la famille royale une plaquette de cire et fit chauffer un sceau de l’Inquisition. Il expliqua qu’il allait appliquer le sceau chauffé à blanc sur chaque plaquette de cire et que ceux dont la peau brûlerait subiraient le courroux de l’Inquisition. Ceux dont la paume serait indemne seraient innocentés aux yeux de tous. Mais lorsque Covonis s’approcha avec le sceau de l’Inquisition chauffé à blanc, les traits de la fille du roi se déformèrent et son visage explosa, -révélant la présence d’un Démon que le Répurgateur reconnu immédiatement comme étant Kholoth le Fustigateur. En un instant, le Démon se libéra et porta un coup mortel au vénérable Répurgateur. Alors qu’il tombait, les derniers vestiges d’humanité s’effacèrent des visages des captifs et les Démons se jetèrent sur Tyrus qui parvint à se saisir de la dague énergétique de Covonis et combattit avec une terrible fureur et la colère du juste, son cœur brûlant des flammes de la vengeance. Les Démons mineurs n’étaient pas de taille à s’opposer à Tyrus et il ne resta bientôt plus que Kholoth et lui dans la salle d’audience.

Les deux ennemis s’affrontèrent durant de longues heures et le combat laissa Tyrus presque mort. Hurlant des paroles de pureté que les Démons ne peuvent supporter, il lutta comme s’il était investi de la volonté de l’Empereur. Son adversaire frappait avec une force surhumaine et chacun de ses coups aurait tué un être humain normal.

Tyrus continuait à se battre par la seule force de sa volonté et alors qu’il se saisissait du Démon, récitant des serments de piété, il lui planta la Lame Énergétique de Covonis dans la poitrine et lui arracha le cœur encore battant pour l’écraser dans sa main gantée. Le Démon grimaça et s’effondra, crachant d’immondes blasphèmes, jurant à Tyrus qu’ils se reverraient et qu’il l’avait déjà regardé mourir des milliers de fois. Soupçonnant que la corruption s’était étendue au reste de la planète, Tyrus ordonna sur toute la planète une purge sanglante, la mort de dizaines de milliers d’habitants assura de la pureté retrouvée d’Epsilon Regalis.

Tyrus récupéra l’armure de son défunt maître et répara les nombreux dommages qui lui avaient été infligés durant cet ultime combat. Les maîtres de Covonis promurent Tyrus au rang de Répurgateur et il reçut tous les attributs propres aux Inquisiteurs. Son expérience accumulée durant toutes ces années passées aux côtés de Covonis lui avait appris tout ce qu’il avait à savoir. Cela pouvait se résumer au simple fait que pour assurer sa survie, l’Humanité devait être seule dans la galaxie, et ses purges d’hérétiques et de Psykers sont devenues légendaires même parmi les Inquisiteurs les plus extrémistes. La traque des ennemis extraterrestres, des hérétiques et de la sorcellerie sous toutes ses formes a mené Tyrus dans les endroits les plus reculés de la galaxie, apportant chaque fois avec lui les flammes rédemptrices de la foi.

C’est après la Guerre de Dantis III contre les Tyranides que Tyrus prit à son service le Sergent Stone, l’un des trois survivants des compagnies bioniquement améliorées du 23e Régiment de Lostok. Son agressivité et sa dévotion font de Stone le second idéal d’un Répurgateur.

Durant le Trahison de Hanuchek, Tyrus se joignit aux forces du Dévot Malicant, un disciple des Rédemptionistes qui menait une croisade très efficace contre les traîtres hérétiques. La bataille vit la défaite des forces d’Hanuchek mais Malicant perdit la totalité de ses suivants, il accepta donc la proposition de Tyrus de se joindre à lui dans ses purges au travers de la galaxie.

Tyrus débarqua sur le monde de Karis Cephalon à la poursuite de l’Inquisiteur Lichtenstein dont les agissements, selon lui, frisaient l’hérésie. Il recruta sur place l’Agent Barbaretta et son aide se révéla précieuse lors des enquêtes sur les soulèvements des mutants soutenus par l’Émissaire Fabian.

Tyrus continue de poursuivre l’impie, de purger l’impur et de traquer l’hérétique. Il est de son devoir sacré d’apporter la lumière du Très Saint Empereur à ceux qui en ont besoin et de faire périr dans les flammes de Sa juste vengeance ceux qui se sont éloignés de Lui. La confiance que place Tyrus dans les méthodes de jugement utilisées depuis des milliers d’années rassure les populations qui croient que la culpabilité et l’innocence des gens sont déterminées par volonté de l’Empereur Lui-même.

Source

Pensée du Jour : « Le savoir, c’est le pouvoir. Ne le gaspillez pas inutilement sur les masses. »
  • White Dwarf N°88 (Août 2001)