Organismes Artilleurs Tyranides

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Tyrannofex)
Aller à :navigation, rechercher





Banner-tyranide.jpg
Tyranides.jpg
Tyranide banner side.jpg
Tyranide planete ombre.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Tyranid claw.png
Un Exocrine.

Bien que de nombreux organismes Tyranides excellent à démembrer leurs proies en combat rapproché, l’Esprit-Ruche en a créé plusieurs dont l’unique rôle est de détruire leurs proies à distance. Ces "artilleries vivantes" sont non seulement des armes puissantes au sein de l’arsenal de l’Esprit-Ruche, mais aussi la preuve de la nature hautement adaptative des Tyranides.

Biovore

Nom Commun : Canon sur pattes
Espèce : Tyranicus Patris Boletus

Le Biovore est une créature courtaude et bouffie, ce qui ne la rend pas moins dangereuse pour autant. Son corps massif génère en permanence des Spores Mines, des bombes vivantes qui explosent en projetant de l’acide et des esquilles d’os acérées. Les Biovores avancent pesamment sur le champ de bataille, et utilisent les protubérances osseuses de leurs membres antérieurs pour s’ancrer au sol avant de faire feu.

Par un puissant spasme musculaire, le Biovore projette ses Spores Mines dans les airs. Celles-ci sont dotées d’une vessie pleine de gaz qui ralentit leur chute. Même si le tir rate sa cible initiale, la Spore Mine reste dangereuse, car elle est dotée d’une intelligence rudimentaire qui la pousse à ne pas exploser à l’impact, mais à flotter vers ses proies avant de détoner.

Lorsque l’Esprit-Ruche souhaite empêcher l’ennemi d’accéder à une zone particulière, il y enverra des essaims de Biovores. Sur place, ils projetteront des dizaines de Spores Mines afin de créer un champ mortel et infranchissable.

Exocrine

L’Exocrine est une plate-forme d’artillerie vivante, redouté à juste titre pour sa capacité à semer la mort de très loin. Sa particularité réside dans son énorme biocanon dorsal, qui émet un sifflement aigu juste avant de tirer, ce qui ne laisse à sa proie que le temps de réaliser qu’elle va périr avant d’être engloutie par du Bio-plasma. Ces bêtes artilleuses sont redoutables face aux blindages épais comme aux formations de fantassins. Le plasma de l’Exocrine peut ronger la coque d’un char en quelques instants, faisant surchauffer l’intérieur et incinérant l’équipage, ou faisant exploser les réserves de munition en une boule de feu spectaculaire.

L’Exocrine est en fait le moyen de transport de l’arme symbiote accrochée à son dos. Bien que doté d’une force colossale, l’Exocrine possède un cerveau minuscule, aux capacités largement inférieures à celles de la bio-arme dont il est l’hôte. Il n’est pas rare que cette dernière commande au comportement de l’Exocrine et la guide vers une position de tir avantageuse, et ce n’est que lorsque celui-ci est immobile qu’elle peut se concentrer pleinement sur la destruction de ses proies.

Un Tyrannofex.

Malgré la simplicité relative de l’Exocrine, il est parfaitement adapté à sa mission. Des batteries de ces bêtes pesantes peuvent ravager des colonnes de blindés ou des groupes massés d’infanterie. Bien qu’il ne s’agisse pas du plus rapide ni du plus habile des organismes Tyranides, il est parfaitement capable de tailler en pièces une proie au corps à corps, écrasant les soldats ennemis avec ses avant-bras puissants dotés de griffes.

Tyrannofex

Rien ne saurait mettre en doute le fait que le Tyrannofex n’existe que pour semer la destruction, car il est taillé pour résister aux rigueurs d’un champ de bataille. Avançant à grandes enjambées vers sa proie, ce géant répand la mort à distance, brisant les lignes ennemies à l’aide des salves de son impitoyable biocanon. Le seul moyen de stopper l’implacable massacre est d’abattre la bête, mais le Tyrannofex a l’endurance d’une forteresse vivante et il ne se soucie que des plus gros calibres. Protégé par des couches de chitines ablatives, le Tyrannofex est aussi inflexible que n’importe quelle machine produite par l’industrie conventionnelle.

Étant donné sa taille colossale, le Tyrannofex est un monstre lent vulnérable aux attaques en mêlée. L’Esprit-Ruche le déploie donc rarement sans au moins un essaim de Termagants afin de lui fournir le soutien à courte portée dont il a besoin, permettant au Tyrannofex de se consacrer à pilonner l’ennemi à l’aide de ses redoutables armes symbiotes. Un Tyrannofex possède une carapace si épaisse et une résistance telle qu’il peut rivaliser avec les plus puissantes machines de guerre. Ses crache-dards situés au niveau des plaques de chitine de son dos lui assurent une défense antipersonnel très efficace, mais c’est l’énorme biocanon de ses membres antérieurs qui fait la sinistre réputation de la bête à travers la galaxie.

Son arme principale est un énorme canon qui jaillit de son thorax. Il s’agit de la bio-arme la plus destructrice de l’arsenal des Tyranides en dehors de celles des Biotitans. Sa nature exacte varie d’un Tyrannofex à l’autre, mais il s’agit toujours du pinacle de la biotechnologie des Tyranides, tout aussi efficace qu’elle est étrange, comme des jets d’acide pouvant liquéfier des escouades entières, ou des biocanons pouvant perforer le blindage d’un Land Raider ou d’un Monolithe Nécron.

Un Tyrannofex au milieu d’un essaim Tyrannide.

Sources

Pensée du Jour : « L’excuse est le refuge du faible. »
  • Codex Tyranids, V8
  • Codex Tyranides, V6
  • Codex Tyranides, V3