Technaugure

De Omnis Bibliotheca
Initiés aux secrets mystiques des Esprits des Machines, les Technaugures aident à la maintenance des précieux blindés d’un régiment. Qu’ils soient seuls ou accompagnés par des serviteurs lobotomisés, ils sont capables de réparer les dommages subis au beau milieu du champs de bataille.
« Toute machine est mon temple, un sanctuaire sacré. Je proclame chaque piston béni, chaque engrenage divin. »
- Hymne du Démarrage de la Machine.

À la fois mystiques et ingénieurs, les Technaugures sont des membres de l’Adeptus Mechanicus dévoués au Dieu-Machine et empreints d’un savoir impénétrable. Ils font partie des membres du Culte Mechanicus les plus couramment rencontrés dans la galaxie. En effet, en vertu de l’ancien Traité de Mars, les Technaugures sont affectés à l’Astra Militarum et à la Marine Impériale. Leur rôle est de s’assurer que ceux qui combattent au nom de l’Empereur ont les moyens de le faire. À cette fin, ils entretiennent, réparent et protègent les machines de guerre de l’Imperium, du char de combat aux batteries de canons des croiseurs spatiaux. Leur entraînement rigoureux et une vie de servitude dédiée au Dieu-Machine donnent aux Technaugures le pouvoir d’apaiser les plus récalcitrants des esprits de la machine, à grand renfort de prières binaires et de rites mystiques. D’ailleurs, sans les cantiques dévoués des Technaugures et leurs infatigables opérations d’entretien, la machine de guerre impériale serait rapidement paralysée.

Les Technaugures font aussi partie des armées de l’Adeptus Mechanicus, et même si leur mission principale reste l’entretien des machines, ils sont tout à fait capables de conduire une armée de disciples de l’Omnimessie à la guerre. Pour un soldat de la Garde Impériale, un Technaugure est un personnage mystérieux, mais au sein de l’Adeptus Mechanicus, il n’est qu’un rouage intermédiaire, quoique vital. Tandis qu’un Technoprêtre œuvre à la Quête du Savoir, un Technaugure entretient les hordes de Serviteurs et protège les machines qu’il sert.

Au combat, le talent du Technaugure pour effectuer des réparations de terrain et pour stimuler la colère des esprits de la machine est très prisé. Vêtu d’une Armure Énergétique sanctifiée, il peut se lancer dans la mêlée sans crainte. De sa Hache Omnissiene, il éventre ses ennemis tandis que les mécadendrites cybernétiques connectés son épine dorsale et son Servo-Bras réparent les engins endommagés ou déplacent son matériel. Un Technaugure est souvent accompagné d’une suite de Serviteurs lui fournissant assistance et, dans une certaine mesure, protection.

Sources

  • Codex Adeptus Mechanicus, V8
  • Codex Astra Militarum, V8