Shokkjump Dragsta

De Omnis Bibliotheca
« Cé facil ! T’enfonces l’aksélérateur, tu fonces vers la fort’resse et t’appuies sur l’gros bouton vert. Et pis de toute façon, même si le Shokk truc marche pas, tu passeras à travers lé murs ! »
- Sparknutz, Mékano optimiste.
Des Shokkjump Dragstas.
Le Shokkjump Dragsta combine deux des plus grands succès des Mekaniak : les dragsters et les armes démentes. Il est naturellement devenu le mode de transport le plus populaire au sein des Mékanos du Kulte d'la Vitesse.

D’un point de vue purement conventionnel, le Shokkjump Dragsta est un véhicule de combat extrêmement bien protégé. Il est assez solide pour résister aux tirs directs et aux crashs à grande vitesse, et ses capacités d’accélération en ligne droite sont démentielles. Son Lance-Rokettes offre une capacité antichar suffisante pour menacer même les chars les plus lourdement blindés, tandis que les scies de ses jantes sont idéales pour trancher les jambes des soldats adverses.

Cependant, c’est l’utilisation de la technologie Shokk des Orks qui rend le Shokkjump Dragsta aussi redoutable. En effet, un fusil Shokk Kustom doté d’un système de visée à Squig perfectionné est fixé sur le châssis de ce véhicule. Au lieu d’avoir recours à la snotectomie inversée du Shokk Attack Gun pour tuer ses victimes, cette arme se contente simplement d’ouvrir des couloirs Warp miniatures à l’intérieur de ses cibles pour les abattre.

La technologie du Fusil Shokk est rendue plus efficace par le générateur du Shokkjump Dragsta, et c’est d’ailleurs d’elle que cet engin tire son nom. Elle lui conféré également sa capacité la plus inhabituelle : en alimentant l’appareillage situé à l’arrière du Dragsta, le pilote peut créer un tunnel dans le Warp débouchant sur la réalité, et ce juste à l’avant de son véhicule. Ce dernier plonge alors dans la faille surnaturelle et ressort de l’autre côté du tunnel en ayant évité les ennemis, les défenses et les obstacles qui se trouvent entre les deux. Beaucoup de forteresses réputées imprenables sont tombées à cause de Shokkjump Dragstas apparaissant subitement à l’intérieur de leurs murs.

La capacité du Shokkjump Dragsta à remporter des courses et à surprendre à mort l’ennemi aussi bien que ses alliés en fait un engin très populaire auprès de tous les Peaux-Vertes. Et même si l’utilisation répétée du Shokker tend à rendre le pilote un peu bizarre, on peut arguer que de toute façon, tous les Fondus d’la Vitesse sont fous à lier…

Source

  • Codex Orks, V8