Psyker Impérial

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Un Psyker Impérial.
« Imaginez qu’il existe une porte ouvrant sur le royaume des Démons, et que la plus petite inattention de votre part leur permettra de la démolir avant de vous réduire en pièces. Maintenant, imaginez que cette porte est dans votre tête. Voilà ce qu’est la vie de Psyker. »
- Castus Lupa, Savant Adjoint.

Nul ne sait quand apparut le premier Psyker humain ; cette information s’est perdue dans les limbes du temps, mais une chose est sûre, leur apparition a changé à jamais le destin de l’Humanité. Les Psykers constituent la plus grande bénédiction et la pire malédiction de l’Humanité. L’Empereur en personne est le plus puissant Psyker humain de tous les temps. Dix mille ans après qu’il a été déposé dans Son sarcophage, les Psykers continuent d’alimenter l’Imperium. Chaque jour, de nombreuses âmes prennent le chemin de Terra à bord des Vaisseaux Noirs de l’Inquisition. Une fois là-bas, ils ont l’honneur de ne faire qu’un avec le Trône d’Or de l’Empereur, permettant ainsi à Sa lumière de se propager dans toute la galaxie afin que l’Imperium perdure.

Malgré les avantages qu’il apporte à l’Imperium, un Psyker indépendant peut mettre des populations et même des planètes entières en danger. L’essence d’un Psyker brille légèrement dans le Warp, comme un appât au bout d’une ligne, et attire des entités malignes. Les faibles d’esprit et ceux qui n’y entendent rien en matière de protection peuvent alors être facilement souillés, voire possédés par des entités démoniaques et faire office de portes entre l’espace réel et le Warp.

Tous les Psykers qui sont repérés et rassemblés sur les sinistres Vaisseaux Noirs de l’Inquisition subissent un sort ou un autre. En règle générale, après un examen mental méticuleux, ceux qui n’ont pas le talent ou la force d’esprit nécessaires sont envoyés vénérer le Trône d’Or. La minorité qui passe avec succès les tests rigoureux d’assermentation a un sursis et sert l’Imperium d’une autre façon. Certains servent l’Adeptus Astra Telepathica au titre d’Astropathes alors que d’autres, après un examen minutieux, remplissent divers rôles au sein de l’Imperium. Il peut s’agir de serviteurs mis en apprentissage auprès de seigneurs de l’Administratum, de Psykers de bataille utilisés pour contrer les Xenos les plus mystiques ou d’individus envoyés auprès d’Inquisiteurs. Qu’il en soit conscient ou non, le Psyker est toujours surveillé de près, car quel que soit son talent, son âme brille vivement dans le Warp.

Les Psykers ont toujours servi d’agents de l’Inquisition. Leurs pouvoirs vont de la divination à la Télépathie en passant par la Pyromancie et la Télékinésie. Un Acolyte Psyker en sera encore à la découverte de ses pouvoirs ; au fil de sa progression, il déverrouillera des pouvoirs latents et des facultés redoutables. L’Inquisiteur et ses camarades Acolytes sont le guide et le bourreau probable, car plus le pouvoir grandit en lui, plus sont intenses l’attrait du Chaos et l’attention que lui portent les Démons du Warp.

Source

Pensée du Jour : « Au-delà de l’Imperium n’existent que les ténèbres et l’hérésie. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Livre de règle