Primus

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




CultStealer banner center.png
CultStealer banner left.jpg
CultStealer banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
CultStealer sign side.png
CultStealer sign side.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
CultStealer symbole.pngCultStealer symbole.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
CultStealer flag.png
CultStealer side column.png
CultStealer gothic.jpg
CultStealer side column.png
Une fois la secte prête à entrer en guerre contre la civilisation hôte, un Primus émerge du cycle d’infection pour coordonner les Acolytes et les mener au combat.

Dirigeant les Hybrides d’une voix de stentor, les Primus rôdent parmi les feux de la guerre avec l’assurance de prédateurs alpha. Chacun est le chef de la secte et son général sur le terrain, semant la destruction parmi les cibles les plus prisées de la force ennemie. Le devoir des Primus est de montrer la suprématie des croyances de leur secte, réécrivant l’histoire d’un monde après l’autre dans le sang de ceux qui sont assez naïfs pour s’opposer à eux.

Les Primus sont des généraux grandiloquents en temps de guerre, mais tant que la secte se cache, leur tâche est de répandre le Fléau Génovore sur d’autres planètes. Leur don pour le commandement et la coordination assure la militarisation rapide de la secte, tandis qu’ils supervisent le détournement de véhicules, voire de vaisseaux. Champions coriaces et héros adulés parmi les Hybrides, les Primus n’émergent que lorsque leur secte a atteint une position de force. Ils apparaissent dans une génération précoce, mais généralement pas avant le troisième cycle. Les Xénoscribes de la Deathwatch supposent un impératif sous-jacent à la manifestation d’un Primus. En effet, il est déclenché lorsque les effectifs de la secte atteignent une masse critique leur permettant de conquérir un monde-proie, ou qu’une Flotte-Ruche se rapproche en bordure du système de cette planète.

L’étrange singularité qui engendre un Primus se produit en marge du cycle de vie des Génovores, en améliorant le développement d’une forme-hôte robuste pour engendrer un guerrier humanoïde d’une force et d’une sagacité prodigieuses. Droits et fiers alors que leurs parents se tiennent voûtés et dégingandés, les Primus sont des individus dynamiques. Si un Magus possède une acuité mentale et des pouvoirs télépathiques rivalisant avec ceux d’un Archiviste de l'Adeptus Astartes, la dextérité surnaturelle et l’assurance des Primus leur permettent de vaincre des adversaires du double de leur taille.

L’équipement des Primus complète leur approche furtive et rusée, leur permettant de faucher les gêneurs sans éveiller l’attention. Chacun se pare du meilleur matériel que peut prodiguer la secte, distillant des toxines à partir de son flux sanguin virulent et les dispensant via un Pistolet à Aiguilles et des griffes à toxines. Certains manient des épées conscientes réputées pousser sur les sécrétions osseuses du bio-trône du Patriarche. Ces lames ne sont pas seulement un symbole de confiance du père de la secte, mais aussi des armes mortelles, capables de drainer l’énergie vitale de ceux qu’elles mordent jusqu’à n’en laisser que des carcasses flétries.

Lorsque l’infestation atteint le paroxysme, son Patriarche change de comportement tandis que son instinct de survie et de reproduction cède la place aux tendances agressives d’une bio-forme guerrière. Ces changements rejaillissent sur le Primus qui, lorsqu’il juge le moment venu de mener la secte à la guerre, dresse des plans logistiques que même un Magus aurait du mal à maîtriser. À mesure que ses plans se déploient, une vague de terreur, de feu et d’anarchie balaie le monde-proie. Si la secte survit en force au conflit qui s’ensuit, ses Primus seront chargés de le guider vers une nouvelle proie.

Soulèvement Souterrain

Le devoir du Primus lui dicte de se trouver en première ligne, où il assure la cohésion de ses frères en l’absence du Magus et du Patriarche. Diriger une force aussi disparate, où des équipes de travailleurs Néophytes côtoient Génovores pures souches et Aberrants nécessite beaucoup d’assurance et de talent. Les Primus font en sorte que leurs troupes unissent leurs efforts pour lancer les assauts et les embuscades soigneusement planifiées par leurs soins. Lorsque les hostilités commencent, le Magus se place généralement sous l’autorité du Primus de sa génésecte, car il sait que celui-ci est littéralement né pour la guerre. Si le conflit se déclenche avant que les maîtres de la secte arrivent d’outre-espace, le Primus conduit, ses troupes de victoire en victoire et devient l’objet de l’adoration de sa génésecte, tandis que le Magus œuvre dans l’ombre. Leur tactique de prédilection consiste à jaillir d’une tanière souterraine accompagné de dizaines d’organismes guerriers triés sur le volet. Comptant parmi les Hybrides les plus forts physiquement de la génésecte, ils se rendent à une position prédéfinie avant d’apparaître sur le champ de bataille pour porter un coup critique à une cible de valeur, tel qu’un poste de commandement, un chœur psychique, ou une batterie d’artillerie puissamment défendue. Ces tueurs surgissent de bouches d’égout ou de cryptes dissimulés, faisant claquer leurs griffes et brandissant leurs armes. Pris au dépourvu, l’ennemi essaie de déjouer l’attaque du Primus, mais celle-ci est si soudaine et décisive que peu d’adversaires parviennent à opposer un semblant de résistance avant d’être massacrés.

Source

Pensée du Jour : « Ceux qui succombent à l’ombre deviennent esclaves des ténèbres, serfs du désespoir. »
  • Codex Genestealer Cults, V8