Prétorien du Triarcat

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Necrons-tomb-monolith-bg.jpg
Necron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.png
Necron.jpg
Necron-image-deco.jpg




Decor1Necron.jpgNecron-symbols-1-alt.jpg
Decor1Necron.jpgNecron-symbols-2-alt.jpg
Crypto necron.jpg
PretorienDuTriarcat.jpg
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle.png
Deco necron angle.png
{{{titre}}}
Un Prétorien du Triarcat.

Les Prétoriens avaient pour tâche de faire respecter la loi du Triarcat au sein des dynasties des Nécrons, afin de s’assurer que les guerres et la politique étaient menées conformément aux anciens codes. Ils agissaient en dehors de toute structure hiérarchique et détenaient le pouvoir d’appliquer leur volonté si un Dynaste, un Tétrarque voire un Phaëron s’y opposait. Les Prétoriens avaient également une responsabilité plus grande encore : s’assurer que les dynasties des Nécrons fussent éternelles, et que leurs lois et leur organisation ne sombrent pas dans le néant. En ce domaine, ils subirent un échec cuisant. En effet, la Guerre Céleste provoqua l’effondrement des dynasties. Les Prétoriens combattirent sur tous les fronts à cette époque, mais leurs efforts s’avérèrent insuffisants. Cette honte continue de hanter les survivants malgré les millions d’années écoulées. À la fin de la Guerre Céleste, les derniers Prétoriens du Triarcat se retirèrent vers les anciens sièges de pouvoir Nécrons de la bordure nord de l’empire afin de préserver ce qu’ils pouvaient de la vengeance des Aeldaris.

C’est depuis ces forteresses secrètes que les Prétoriens établirent leurs actions futures, lorsque le Long Sommeil arriverait à sa fin, que les Nécrons en émergeraient afin de reconquérir la galaxie et que les anciennes lois pourraient être restaurées. Ils savaient toutefois que les récentes technologies de stase risquaient de subir des dysfonctionnements et que leur peuple pouvait ne jamais s’éveiller, c’est pourquoi ils préférèrent voyager à travers la galaxie en se faisant passer pour des dieux sinistres sur les mondes primitifs. Ils répandirent ainsi les croyances des Nécrons auprès de peuples incultes, refaçonnant les cultures selon leurs propres idéaux. Quelques civilisations adoptèrent totalement l’idéologie des Prétoriens. D’autres furent exterminées par les guerres, les désastres naturels ou les armées du Vaisseau-Monde Alaitoc déterminées à contrecarrer les objectifs du Triarcat à la moindre occasion. Néanmoins, des parcelles du savoir du Triarcat et des pièces d’archéologie perdurent encore sur des mondes visités par les Prétoriens des milliers d’années auparavant.

À présent que les Nécrons sont de plus en plus nombreux à s’éveiller, les Prétoriens tiennent enfin une occasion d’expier leur échec. Ils voyagent à travers la galaxie, d’un Monde-Nécropole à l’autre, afin de restaurer la puissance des dynasties. C’est une tâche lente et difficile, car la galaxie est vaste et les coordonnées de certains mondes Nécrons ont été perdues. Cependant, les Prétoriens ont la patience et la détermination nécessaires pour mener cette mission à bien. Une fois un Monde-Nécropole contacté et ramené dans le giron des nouvelles dynasties, un groupe de Prétoriens lui est assigné de façon définitive, tout autant pour le défendre que pour surveiller l’application des protocoles. On les retrouve souvent au cœur des combats contre les envahisseurs ou dans le cadre des campagnes de reconquête. Même s’il avait le choix, un noble ne refuserait jamais leur assistance, car le temps n’a pas émoussé leurs capacités martiales.

Les Prétoriens n’accompagnent jamais la première vague d’assaut et préfèrent observer les combats grâce à des réacteurs de déplacement gravitique. Ils attendent le moment où leur intervention sera décisive et analysent les manœuvres de l’adversaire. Bien que les Prétoriens partagent le dédain habituel que les Nécrons vouent à toutes les autres races, ils sont toujours à l’affût d’un ennemi qui aurait pu subir leur influence des millénaires auparavant. Il leur arrive même de décider que ces adversaires sont suffisamment honorables pour que le code d’honneur Nécron s’applique aux batailles livrées contre eux. Cela peut se révéler frustrant pour un Tétrarque, qui voit ainsi sa stratégie tomber à l’eau, mais seul un Némésor inconscient oserait s’opposer ouvertement aux désirs des Prétoriens du Triarcat.

Deco necron fiche bas.jpg

Médias Externes

Source

Pensée du Jour : « Que Sa volonté soit faite. »
  • Codex Necrons, V8