Nexos

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




CultStealer banner center.png
CultStealer banner left.jpg
CultStealer banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
CultStealer sign side.png
CultStealer sign side.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
CultStealer symbole.pngCultStealer symbole.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
CultStealer flag.png
CultStealer side column.png
CultStealer gothic.jpg
CultStealer side column.png
Un Nexos.

Coordonner les milliards d’âmes impliquées dans le soulèvement planétaire est une tâche que même un Patriarche ne saurait accomplir seul. Afin de s’assurer qu’une entreprise aussi complexe soit couronnée de succès, le sire de la secte implante dans des bio-formes uniques une fraction de sa puissance cérébrale. Les Nexos sont ainsi le système nerveux central de la secte. Ils sont doués de pouvoirs psychométriques qui leur permettent d’absorber les souvenirs et la conscience des organismes endoctrinés, et de les traiter pour les restituer en un flot ininterrompu de stratagèmes et d’ordres de déploiement.

En apposant ses mains sur la peau d’une créature portant la souillure des Génovores, un Nexos peut en absorber la mémoire génétique. En un afflux d’images et de sensations tactiles, le stratège voit alors défiler la vie du sujet, jusqu’à la moindre balle tirée, le moindre kilomètre de souterrain parcouru. L’incroyable puissance cérébrale du Nexos lui permet d’emmagasiner des millions d’empreintes mentales pour élaborer une vue tridimensionnelle incroyablement détaillée du champ de bataille. Cette opération est épuisante pour le sujet comme pour son initiateur, car le corps humain n’est pas conçu pour traiter une telle quantité d’informations. Le Nexos est physiquement éprouvé par ces opérations répétées, sa peau est pâle et des veines battent douloureusement à ses tempes. Mais il ne se plaint jamais, ni ne refuse d’accomplir sa tâche, car il est convaincu de la justesse de ses actions.

En analysant et en interprétant chaque phase de la bataille, un Nexos peut identifier les points vulnérables que ces congénères peuvent exploiter, les prises de flanc potentielles et les meilleurs sites d’embuscade. Les commandants adverses, notamment les officiers de haut rang de l’Astra Militarum, tendent à sous-estimer les soulèvements de sectateurs, qu’ils considèrent comme les exactions d’une bande de miséreux, sans pouvoir appréhender la ruse qui guide leurs actes. Il suffit d’une seule manœuvre audacieuse au Nexos pour démentir cette notion, renverser le cours de la bataille et éliminer l’ennemi morceau par morceau.

Si le Primus est conçu pour commander depuis le front, et bénéficie d’une force physique et d’une résistance extrêmes pour affronter l’ennemi en combat rapproché, le Nexos et l’équivalent d’un officier restant à l’arrière : un maréchal dirigeant des milliers, voire des millions de soldats à chacun de ses messages vox. Les Nexos se montrent rarement en dehors de leurs strategiums, sauf s’ils ont besoin d’observer le déroulement des opérations par eux-mêmes, ou pour absorber les souvenirs des troupes au front. Dans ces rares cas, ils sont toujours accompagnés par les combattants les plus féroces de leur génésecte : des gardes du corps Hybrides Acolytes, des escouades d’infanterie Néophyte, voire un écran impénétrable de massifs Aberrants. Les Nexos sont souvent accompagnés de Clamavus, avec qui ils forment des équipes redoutables. Tandis que le Nexos calcule à toute vitesse d’étranges et complexes stratégies, le Clamavus transmet la matrice d’instructions tactiques aux insurgés, permettant aux masses de la secte de déjouer les tactiques ennemies sitôt qu’elles sont mises en œuvre.

Source

Pensée du Jour : « Ceux qui prétendent ne rien craindre et tout savoir sont des idiots. »
  • Codex Genestealer Cults, V8