Malcador le Sigillite

De Omnis Bibliotheca
Malcador le Sigillite, Premier Seigneur de Terra.
Pendant la conquête de la Terre, l’Empereur rassembla autour de lui des lieutenants de confiance et leur donna des tâches et des devoirs convenant à des hommes de statut. La plupart de ces sergents étaient issus des rangs de sa garde personnelle et des premières légions Space Marine.

Malcador était une exception. Il n’était pas un guerrier mais un homme de savoir se conduisant avec la personnalité d’un prêtre. Dès les premières années de la Bataille de l’Unification, il était toujours présent aux côtés de l’Empereur. Ses origines étaient inconnues à tous sauf peut-être de l’Empereur lui-même. Il portait les robes à capuchon d’un simple administrateur terrien.

Malcador a été nommé pour diriger le Palais Impérial et, à travers lui, gérer l’administration de Terra nouvellement conquise. Au fur et à mesure que la croisade progressait, le pouvoir et l’influence de Malcaldor grandissaient à mesure qu’il devenait surveillant de la Dîme Impériale et chef de l’administration impériale. Béni d’une vie anormalement longue, il y eut beaucoup de rumeurs sur la vraie nature de cette figure énigmatique. Certains disent qu’il était un Psyker, le premier à avoir subi le rituel de l'âme. D’autres rumeurs disent qu’il était lointainement lié à l’Empereur.

Source

  • Warhammer 40,000 - The Horus Heresy: Collected Visions: Iconic Images of the Imperium, Betrayal and War