Logan Grimnar

De Omnis Bibliotheca
« Logan Grimnar, guerrier sanglant
Il empile les crânes de ses ennemis
Il érige un monticule de défunts
Ses ennemis versent des rivières de sang
Lagon Grimnar, loup fort de la meute
Son épée a faim de chair rouge
Ses armes ont soif de combat
Il rit dans le vacarme de la guerre
Logan Grimnar, père des loups
Ses fils hantent ses ennemis
Tuez-les où ils chancellent
Rapportez leurs peaux sur Fenris »
- Extrait de la Saga du Vieux Loup.
Logan Grimnar, Le Loup Suprême, Le Vieux Loup, Le Père des Crocs, Le Haut Roi de Fenris.
Guerrier né, Logan a parcouru la hiérarchie des Space Wolves sous le regard inflexible d’Ulrik le Tueur. Bien que Grimnar soit un des plus anciens Maîtres de Chapitre de l’Imperium, le Prêtre Loup continue de l’appeler "le jeune Grimnar", et le fait que le Loup Suprême ne s’en plaigne pas indique assez l’amitié qu’il voue à Ulrik. Au contraire des Maîtres des autres Chapitres, souvent hautains et taciturnes, Logan est un personnage charismatique et aimable, aussi prompt à saluer ses hommes d’une bourrade et d’une corne d’hydromel que d’une recommandation officielle. Le roi de Fenris respecte ceux qui combattent, boivent et mangent avec lui, et peu d’autres humains hormis ceux-là.

Cela fait cinq siècles que Grimnar est à la tête des Space Wolves. Au cours de cette période, le Vieux Loup a mené son Chapitre vers d’innombrables victoires face aux monstres, aux hérétiques, soumettant des Seigneurs du Chaos et repoussant la menace extraterrestre qui ronge les frontières de l’Imperium. Sous sa forme écrite, la saga de Logan s’étire d’un bout du Grand Hall du Croc à l’autre, car le Vieux Loup affronte le mal où qu’il se cache sans jamais hésiter.

Même si certains cyniques doutent de la véracité de la plupart des sagas de Fenris, qu’ils disent déformées par les exagérations, nul ne peut nier qu’au cours de son règne en tant que Loup Suprême, Logan Grimnar s’est révélé décisif lors de quelques-unes des plus grandes victoires impériales du millénaire. La Première Guerre pour Armageddon se serait soldée par un désastre si Logan n’avait pas volé au secours de la planète à la tête de ses guerriers. Alors qu’il n’avait été que récemment choisi pour diriger son Chapitre, Logan mena une campagne magistrale qui provoqua la défaite des World Eaters et de leur Primarque Démon Angron. Au plus fort de ce conflit, Grimnar tua en combat singulier un grand seigneur des World Eaters et s’empara de sa hache funeste en guise de trophée. La Hache Morkai fut forgée à partir de cette arme.

Protégé par une Armure Terminator ornementée, Grimnar domine tous ses guerriers à l’exception de son champion Arjac. Sa barbe et ses crocs sont longs, pourtant l’âge n’a pas entamé son ardeur. Il porte la pelisse du célèbre Loup Tonnerre Fellclaw, et le crâne doré de la bête couronne sa tête. Fellclaw terrorisait jadis les plaines septentrionales d’Asaheim, à l’ombre du Mont Fangard. Logan entreprit de traquer l’animal jusqu’à l’entrée de son antre. Seul, nu et désarmé, Logan affronta la créature d’égal à égal, et finit par lui arracher la gorge avec ses crocs au bout d’un combat éreintant. Cherchant à échapper à une tempête de glace, il pénétra ensuite dans le repaire de la bête et y découvrit deux louveteaux. Il était évident que l’agressivité de Fellclaw était due en partie à son instinct, qui le poussait à protéger sa progéniture. Refusant de les laisser mourir de faim, Logan enveloppa les louveteaux dans la fourrure de Fellclaw et retourna au Croc. Les animaux grandirent et devinrent de redoutables Loups Tonnerre, qui sont restés loyaux envers leur maître depuis plus de cinq siècles. Quand Grimnar se rend au combat sur son char de guerre Stormrider, ce sont eux qui lui servent d’attelage.

Grimnar ne combat pas seulement les ennemis de l’Imperium. Il a déjà mené des actions militaires contre d’autres forces impériales dont les actes ou les intentions menaçaient ses sujets, et ce avec une certaine joie. Par conséquent, lui-même et son Chapitre ont souvent été accusés d’hérésie, de rébellion et de trahison, sans parler de déviance génétique. Mais le fait que le Vieux Loup soit toujours désireux de rencontrer ses détracteurs sur le champ de bataille a tendance à faire tourner court toute concrétisation de ces accusations. Les adeptes de l’Administratum savent d’expérience qu’il vaut mieux compter les Space Wolves parmi leurs alliés plutôt que parmi leurs ennemis. Et même si ses méthodes sont rarement orthodoxes, nul ne peut nier que Logan est l’un des commandants impériaux les plus auréolés de victoires, un véritable champion de l’Imperium et une inspiration pour les hommes.

Les pires épreuves affrontées par Logan Grimnar ont eu lieu depuis l’ouverture de la Grande Faille. Les tempêtes Warp rendent difficiles les voyages et les communications interstellaires, pourtant les appels à l’aide se multiplient. De plus, Grimnar a été obligé de gérer l’intégration des Space Marines Primaris aux Grandes Compagnies, en dépit des réticences. Lorsqu’il a l’occasion de se rendre personnellement au combat, le Loup Suprême passe sa frustration sur les ennemis de l’Imperium avec une violence non contenue.

  • Légende Vivante : Logan Grimnar est l’un des guerriers les plus respectés et les mieux aimés de toute la galaxie.
  • Le Haut Roi : Logan est un guerrier dont le charisme inspire ses hommes.
Logan Grimnar possède les Équipements suivants :
  • La Hache Morkai : L’arme de Logan Grimnar est à l’origine un trophée pris à un champion des Dieux Sombres. Ce fut sur les champs de bataille d’Armageddon que le Loup Suprême gagna sa hache légendaire, au milieu du fracas de la bataille, sur les rives du fleuve Chaeron. Après des heures de combats éprouvants, les eaux étaient rouges de sang, et les cadavres des cultistes comme ceux des Gardes Impériaux formaient des monticules morbides. Les Space Marines du Chaos des World Eaters tentaient de franchir le fleuve à bord de barges blindées baroques ou sur des ponts réalisés avec les corps d’esclaves hurlants. Ils chargeaient sur ces structures de chair humaine pour atteindre les Space Wolves. Décelant une opportunité pour renverser le cours de la bataille, Logan Grimnar mena sa Garde Loup dans les eaux tailleuses et rouges pour affronter les serviteurs de Khorne.
Le Champion du Chaos Akor Doomflayer apparut. Sa hache runique faucha deux Gardes Loups en un instant, et le Loup Suprême dut soudainement se défendre face à la fureur de Doomflayer. Poussant un cri incohérent, le champion fit voler en éclats l’épée de givre de Grimnar d’un coup de hache. Toutefois, le Loup Suprême en profita pour passer sous sa garde, lui écorcher le visage avec ses griffes et lui arracher la gorge avec ses crocs. Alors que Doomflayer chutait dans le fleuve, Grimnar s’empara de sa hache et se fraya un chemin sanglant à travers les Berzerks de Khorne, jusqu’à ses Gardes Loups survivants. Il combattit avec cette arme maudite pour le restant de la campagne, et lors de son retour sur Fenris, il la fit reforger, et la baptisa la Hache Morkai. Ce fut cette relique qui pénétra les défenses de Magnus le Rouge à la bataille du Gosier du Loup du Monde, alors que jusqu’à présent, le Primarque Démon s’était révélé insensible à toutes les armes fabriquées par l’Imperium. Nul doute que les origines étranges de l’arme sonnèrent son glas.
  • Stormrider : Stormrider est un chariot de guerre ornementé soulevé par des gyrostabilisateurs antigravs. Dépourvu de moyen de propulsion, il est tiré par deux Loups Tonnerre depuis l’ère de Russ. Des runes et des champs énergétiques protègent l’aurige et les bêtes des tirs ennemis, permettant au Vieux Loup d’atteindre les lignes ennemies indemne. Grimnar compte parmi les lus grands guerriers de l’Imperium, mais quand i lest sur son attelage tiré par ses Loups Tonnerre Tyrnak et Fenrir, rien ne peut l’arrêter.

Sources

  • Codex Adeptus Astartes Space Wolves, V8
  • Codex Space Wolves, V7
  • Codex Space Wolves, V5