Le Vieux Borgne

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher





Banner-tyranide.jpg
Tyranides.jpg
Tyranide banner side.jpg
Tyranide planete ombre.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Tyranid claw.png
Le Vieux Borgne, La Bête de Calth.
« Il devait être enseveli dans la glace depuis des siècles, probablement depuis l’attaque de la Flotte-Ruche Béhémoth sur Macragge, peut-être même depuis plus longtemps. La chose était hideuse à voir, et de toute évidence aussi morte que Savlar. Un quelconque héros de l’Imperium a dû lui coller son Pistolet à Plasma dans l’œil avant d’être déchiqueté, y laissant un cratère calciné grand comme ma tête. Nous l’avons libérée de la glace et arrimée à notre transport. Sur Cannis, l’Adeptus Mechanicus offrait des primes pour les spécimens Tyranides et celui-là allait nous rapporter une fortune. À mi-chemin, le transport commença à tanguer et à grincer tandis que des hurlements retentissaient à l’arrière. Je suis pas un Space Marine, pas plus que Jax ou Kardre ne l’étaient, et je ne suis pas non plus idiot. On a sauté et couru. La chose était rapide et je suis le seul à m’en être tiré. »
- Dernier témoignage d’Ariul Horst, Archéo-pirate.

Le Carnifex connu sous le nom de Vieux Borgne est une véritable machine de destruction. Lorsque la Flotte-Ruche Béhémoth s’abattit sur le monde caverneux de Calth, le Vieux Borgne constitua le fer de lance de l’assaut. Marchant parmi les défenseurs, il éparpilla les Gardes Impériaux et leurs Leman Russ comme des insectes nuisibles. Seules les armes les plus puissantes parvenaient à le ralentir et, jusqu’à ce jour, sa carapace porte encore les traces des nombreux coups qui lui ont été portés et qui auraient dû le tuer. L’une de ces blessures résulte d’un tir de plasma qui lui brûla la moitié du crâne, entrant par un œil pour atteindre le cerveau. Ce fut ce tir héroïque qui mit un terme aux carnages de la bête, pour la toute première fois.

La légende du Vieux Borgne aurait pu se terminer ainsi, mais c’était sans compter sur une bande d’aventuriers qui tombèrent par hasard sur son corps inerte plusieurs décennies plus tard. Espérant tirer du cadavre quelques trophées qui auraient fait leur richesse, ils dégagèrent le corps. Même isolé de l’Esprit-Ruche, le monstre se réveilla pour replonger aussitôt dans sa soif de carnage. Son œil unique s’ouvrit sur les infortunés qui eurent juste le temps de comprendre que la bête était encore en vie avant de périr broyés entre ses pinces.

Libéré de sa prison, le Vieux Borgne partit à travers les plaines glacées de Calth à la recherche de nouvelles proies. Comme sur la plupart des autres mondes d’Ultramar à l’époque, des essaims de Termagants et de Génovores isolés avaient survécu à la défaite de la Flotte-Ruche Béhémoth et s’étaient réfugiés dans les cavernes de Calth. Ces monstres furent attirés vers le Vieux Borgne, percevant en lui une créature dominante. Partout, des convois furent attaqués, des dômes d’habitation éventrés et leur population entière massacrée.

Les appels à l’aide du gouvernement de Calth furent entendus et les Ultramarines dépêchèrent sur place le Sergent Telion, vétéran des Guerres Tyraniques. Il ne lui fallut pas longtemps pour pister sa proie, mais ni les Bolts et encore moins les lames de combat ne purent percer les flancs de la bête. Tous les hommes de Telion furent tués par les puissantes pinces du monstre ; ne survécut que le Sergent, qui réussit d’un tir chanceux à loger une balle dans son orbite vide. L’énorme Carnifex rugit de douleur et ses mouvements désordonnés le firent disparaître dans une profonde crevasse. Telion y descendit par la suite à la recherche du corps, mais fit chou blanc.

Depuis, quelques rapports ont fait état de la présence d’une créature ressemblant étrangement au Vieux Borgne et plusieurs histoires relatent comment un héros ou un autre a pu mettre fin à ses ravages. À en croire ces récits, le Vieux Borgne serait donc mort une bonne douzaine de fois, même si à chaque fois, ce fut au prix d’énormes sacrifices. Nul ne connaît la destinée réelle du Vieux Borgne, certains pensent qu’il est mort depuis longtemps et que ce qui court sur son retour ne sont que des contes pour faire peur aux enfants. Des rumeurs persistent cependant à propos de créatures répondant à sa description qui auraient été aperçues sur les planètes du domaine d’Ultramar et au-delà.

C’est sur le monde de Tartoros que fut faite l’observation la plus récente d’une créature correspondant au signalement de la Bête de Calth, lors de l’assaut de la Flotte-Ruche Léviathan sur le système Cryptus. Ignorant les tirs des armes lourdes cadienne qui martelaient sa carapace scarifiée, le Carnifex alpha concassa plusieurs générateurs de Bouclier Void qui protégeaient Tartoros de tempêtes solaires dévastatrices. Le cataclysme qui en résulta n’épargna aucun combattant impérial.

S’il s’agit de la même bête, personne ne peut expliquer comment elle s’est échappée de Calth, toujours est-il qu’à chaque fois, son apparition est accompagnée de terribles massacres.

Sources

Pensée du Jour : « Pur de Corps, Pur de Cœur. »
  • Codex Tyranids, V8
  • Codex Tyranides, V3